Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » convertir .fxi ou .g1R en .C (langage BASIC PC)


cassoulet75 Invité

convertir .fxi ou .g1R en .C (langage BASIC PC)

Posté le 30/01/2015 18:46

Bonjour,

je voudrais savoir s'il est possible de convertir .fxi ou .g1R en .C (langage BASIC PC)

En fait j'ai un programme sur casio. j'aimerai développer un logiciel sur PC qui réutiliserai le programme initial (converti ou pas il v'a s'en dire) sans avoir à le refaire complètement (très très lourd).
Cela est peut-être impossible!!! mais avant de me tourner vers un développeur C/C++/C# j'aurai besoin de conseil d'experts en CASIO.
Merci à tous pour vos réponses
NONO


Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24236 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 30/01/2015 18:48 | #


Il existe des compilateurs C/C++ pour Casio, mais ça tu le sais sans doute déjà.
Et il n'y a aucun moyen de « convertir » des fichiers Basic vers des sources C parce qu'ils ne représentent pas la même information. Et s'il est sans doute possible de les créer pour avoir le même effet, je le déconseille fortement. En général, ces générateurs de code ont tendance à causer pas mal de problèmes...
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 30/01/2015 19:12 | #


Bonjour,
En effet, il n'existe pas de convertisseur Basic Casio -> C (ou un dérivé). Ces deux langages sont relativement différents, le premier est haut niveau et le second plus bas niveau.
De plus, quand on voit comment certains programment dans ce langage, ça risque d'être difficile de faire quelque chose de propre et d'exploitable en C (de façon automatique). Je pense notamment à l'abus des Goto/Lbl. Corrige-moi si je me trompe Lephenixnoir.
Peut-être une solution entre deux : passer par l'émulateur de la Graph 85 utilisable sur PC. A voir si cela vous convient.
Cordialement,
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24236 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 30/01/2015 19:15 | #


Totoyo a écrit :
Je pense notamment à l'abus des Goto/Lbl. Corrige-moi si je me trompe Lephenixnoir.

Absolument pas.

Si l'idée vient de générer des sources C à partir de code Basic, alors il faudra virer les Goto, sinon 80% des programmeurs C n'apprécieront pas... enfin je dis ça, les goto ça fonctionne en C. Mais c'est moche, voilà tout.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 30/01/2015 19:19 | #


Lephenixnoir a écrit :
Totoyo a écrit :
Je pense notamment à l'abus des Goto/Lbl. Corrige-moi si je me trompe Lephenixnoir.

Absolument pas.

Si l'idée vient de générer des sources C à partir de code Basic, alors il faudra virer les Goto, sinon 80% des programmeurs C n'apprécieront pas... enfin je dis ça, les goto ça fonctionne en C. Mais c'est moche, voilà tout.


Je plussoie les gotos c'est super moche et ça rend illisible

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 71 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd