Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Discussions


Index du Forum » Discussions » L aleatoire avec 8 dés
Ti.du.du39 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1290 Défis: 0 Message

L aleatoire avec 8 dés

Posté le 28/02/2015 19:07

Un petit topic pour mettre à ceux qui s'intéresse au probabilités avec des dés, un fichier excel regroupant le nombres de combinaison possible pour 1;2;3;4;5;6;7;8 dés et le nombre de combinaison total théorique ( 6^ :le nbr de dés: ) et la somme de toutes les combinaisons (valeur liste) :)

Fichier joint


Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Ti.du.du39 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1290 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 28/02/2015 19:10 | # | Fichier joint


à si , voila
" L'Homme prouve son intelligence en innovant dans la connerie "
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 28/02/2015 19:10 | #


Non. Les scripts d'upload réduisent toujours volontairement les extensions pour éviter qu'on uploade des scripts malveillants...
Mets-le dans une archive.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Ti.du.du39 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1290 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 28/02/2015 19:11 | #


oui, c'est bon
" L'Homme prouve son intelligence en innovant dans la connerie "
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 28/02/2015 19:11 | #


Y'a pas les formules ?
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Ti.du.du39 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1290 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 28/02/2015 19:12 | #


Formules ?
" L'Homme prouve son intelligence en innovant dans la connerie "
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 28/02/2015 19:15 | #


Ben, je pensais que t'avais inscrit les formules dans chaque case

Bref, LibreOffice fait crasher mon de...
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Ti.du.du39 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1290 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 28/02/2015 19:22 | # | Fichier joint


Non, sa c'est les vrais valeurs ^^, c'est pas de la théorie, ce sont les valeur mesurer pas un(des) programme, (ci-jointe) qui teste toutes les combinaisons possible et qui les enregistres, enfin , regarder les programmes
Et a partir de ces valeur, on cherche une formules qui marche et on fait des pari pour 9 dés j'en ai déjà fait , normalement, les issues les plus probable avec 9 dés sont en bleu (sur le coté) et sa correspond a 3,5X, sachant que X est le nombres de dé, et sa marche tout le temps
" L'Homme prouve son intelligence en innovant dans la connerie "
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 28/02/2015 20:12 | #


Mais je te les ai quasiment données les formules x)
Je pensais que tu avais obtenus ces résultats en les appliquant...
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Ti.du.du39 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1290 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 01/03/2015 08:33 | #


ba j'ai trouvé que (X;Y) + (X+1;Y) = (X+1;Y+1) était faux( ou sinon j'ai pas tout compris )
" L'Homme prouve son intelligence en innovant dans la connerie "
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 01/03/2015 13:53 | #


Cette relation est vraie au début. En fait, sur les premières lignes tout fonctionne comme le triangle de Pascal.
Sauf qu'à partir de la sixième/septième il n'y a plus de 1 sur la première colonne. La valeur inscrite est 0 mais si on réfléchit un peu on peut extrapoler dans les négatifs.
Et une fois que cette variation est établie il n'y a qu'à applique la formule sur toute la grille.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Ti.du.du39 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1290 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 09/03/2015 19:47 | # | Fichier joint


pas besoin de se casser la tête

(X;Y)=(X;Y-1)+(X-1;Y-1)-(X-1;Y-7)

se qui donne le fichier en pièce jointe
" L'Homme prouve son intelligence en innovant dans la connerie "
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 09/03/2015 20:19 | #


Eh oui, bien vu...
Bon alors, à quand ton algo modifié pour éviter de tout calculer ?
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Fabcvlr Hors ligne Membre Points: 2269 Défis: 41 Message

Citer : Posté le 09/03/2015 20:47 | #


Bah, c'est bien, vous allez pouvoir tester mon programme Probabilités

L'expérience des autres, c'est comme une chandelle que l'on tient allumée dans son dos par une nuit de tempête !
Ti.du.du39 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1290 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 10/03/2015 07:42 | #


ce n'est pas des simulations d’expérience aléatoire, mon programme, il test les 6^X combinaisons possibles avec X dés, il n'y a pas de hasard, c'est juste pour remplacer les calculs a la main, mais maintenant que j'ai trouvé ce rapport, on n'a plus besoin de sa pour trouver le nombre de combinaison qui obtienne Y avec X dés

Ajouté le 10/03/2015 à 21:43 :
naaaaaannn, en prolongeant le tableau, on se rend compte que cela indique que pour 23 dés, la somme n'est pas complete et sa donne un nombre de combinaison négatif
" L'Homme prouve son intelligence en innovant dans la connerie "
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 10/03/2015 21:47 | #


Le soft est pas assez puissant alors ?
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Ti.du.du39 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1290 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 10/03/2015 22:04 | #


j'ai fait la différence avec les valeurs "miroir" (je pense que tu a remarqué que, une fois arriver au max, les valeurs étaient les mêmes qu'en montant)et il en résulte qu'il manque 7 a chaque fois, après le max

Ajouté le 04/12/2015 à 11:16 :
EUREKA !!! si ça bugait a partir de 23 dés, (ça marche avec 23, mais pas avec 24) c'est parce il n'y a pas assez de C.S. dans le tableur !!

Maintenant je respire
" L'Homme prouve son intelligence en innovant dans la connerie "

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 111 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd