Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Questions sur les transferts


Index du Forum » Questions sur les transferts » Comment utiliser Flash100
Pascal06 Hors ligne Membre Points: 32 Défis: 0 Message

Comment utiliser Flash100

Posté le 11/04/2015 19:27

Bonsoir à toutes et à tous,
je souhaiterais installer des Add-in dans ma Graph100+. J'ai cherché ici et sur d'autres forum, il semblerait que Flash100 soit le plus adapté.
Problème, je n'arrive toujours pas à comprendre son fonctionnement.
Dois je dois d'abord utiliser le programme de Casio pour installer d'abord un Add-in spécial (je ne me souviens plus de son nom) pour pouvoir utiliser ensuite Flash100 et ainsi créer un lecteur ?
Pourriez vous m'aider s'il vous plait ? je suis un peu perdu


Smashmaster Hors ligne Ancien modérateur Points: 4561 Défis: 253 Message

Citer : Posté le 12/04/2015 15:25 | #


Bonjour Pascal06, j'étais aussi perdu au début, transférer des addins sur la G100 n'est pas si évident que ça.

Je te conseille de lire ce tutoriel : lien (si tu ne l'as pas encore lu).

Pour résumer :
Télécharge les addins Gcomm (qui permet de transférer des addins sur la g100) et sysex40 (un explorateur de fichier pour la g100)
Avec le logiciel calipso addin packager, "fusionne" les deux addins pour que les deux addins ne puisse prendre qu'un seul lecteur (le nombre de lecteur est limité, et normallement tu ne peux installer qu'un addin par lecteur, fusionner des addins permet de contourner ce problème).
Utilise le logiciel "add in installer" pour transférer sur ta G100 l'addin que tu viens de créer avec Callipso.
Maintenant transfère l'addin que tu veux installer sur ta G100 en utilisant le logiciel flash100 et Gcomm (il ne faut pas passer par le menu LINK de la calculatrice), installe l'addin sur un lecteur vide, et utilise l'addin sysex40 pour retrouver l'addin que tu viens de transférer sur ta calculatrice.

Voilà ;).
Pascal06 Hors ligne Membre Points: 32 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 12/04/2015 22:25 | #


Bonsoir Smashmaster,
je te remercie pour ta réponse.
J'avais lu effectivement le tuto, mais j'avoue n'avoir pas tout compris.
Deja, j'ai essayé Calipso, mais celui-ci ne me génère aucun fichier.
Je suis donc dejà bloqué à ce premier point.
Voici ce qui se passe:

et lorsque je clique sur Package, il apparaît deux fenêtres à la suite de ce genre:

et enfin :

Tu as une astuce ?
Merci par avance !
Smashmaster Hors ligne Ancien modérateur Points: 4561 Défis: 253 Message

Citer : Posté le 14/04/2015 20:48 | #


ça c'est une erreur bizarre :/
Essaye peut-être de téléchargé une autre version de CALiPSO, sur le site Casioworld il y a la version 2.1x.
Pascal06 Hors ligne Membre Points: 32 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 15/04/2015 09:51 | #


Bonjour Smashmaster,
je viens d'essaye la version 2.12 de Calipso, et le problème est exactement le même. J'ai essayé le programme avec les droits d'administrateur, et j'ai essayé de créeer le fichier dans un répertoire à la racine du lecteur, mais toujours rien...
Merci de ton aide !

Pascal

Ajouté le 16/04/2015 à 12:01 :
Bonjour,
il semblerait que Calipso je fonctionne pas avec Windows 7 x64. J'ai essayé avec une machine Windows XP, et j'ai pu généré le CFX.
Maintenant,
je n'ai pas réussi à transférer celui-ci avec Add in installer. Lors du transfert, vers 15%, une erreur de communication apparait.
La calculatrice me demande de réinitialiser le lecteur (je n'ai pas relevé le message exact). Je n'ai perdu aucune données.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci par avance.

Ajouté le 16/04/2015 à 15:41 :
Je viens d'essayer avec Flash100, car je ne pensais pas qu'il pouvait aussi envoyer des CFX en passant par le menu Link.
Je rencontre le même problème de communication:


Je ne pense pas être le premier à vouloir transférer des Addin sur cette calto avec Windows 7 x64 je suppose ?
Merci de votre aide...;
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 16/04/2015 16:56 | #


J'avais réussi à transférer des addins, mais sous XP (pas testé sous Seven).
Par contre, j'avais abandonné de mettre deux addins dans un lecteur, je n'y suis jamais arrivé (mais je n'avais pas cherché davantage).
Désolé de ne pas t'aider plus, bon courage !
Pascal06 Hors ligne Membre Points: 32 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 19/04/2015 11:29 | #


Bonjour,
avez vous du nouveau concernant mon problème ?
J'ai lu sur un autre forum (je ne sais plus lequel) qu'il est possible qu'il faille utiliser un câble de données à brancher sur un port RS232, à cause du fait que par USB il n'y pas assez de tension. Qu'en pensez vous ?

Ajouté le 01/05/2015 à 18:12 :
up

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 99 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd