Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Le concours 48h CPC n° 15 a commencé !
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Le concours 48h CPC n° 15 a commencé !

Posté le 01/05/2015 18:00

Ah les vacances ! Ces douces journées à s'étendre au soleil, au bord d'une plage splendide qui reflète la beauté de l'étendue marin qui s'élève devant elle, majestueuse parmi les merveilles, merveilleuse parmi les majestés ! Le sable doux se faufilant entre les doigts de pied, pieds enfin libres de se détendre et qui n'endurent plus la constante pression du poids d'un corps en constant mouvement… Ah ce calme si cher à nos oreilles ! Ah cette douce brise du Sud qui rappelle la liberté de ne plus travailler ! Que demander de plus ? Driiiiing ! Hein ? Quoi ? On me dit que certains ne sont plus en vacances ? C'est dommage cela, moi qui pensait que tout le monde en profitait.

Du coup, ils travaillent. Ça va vos primitives, pas trop fatiguées d'être manipulées par des millions de galériens ? De toute façon, c'est le week-end, alors, en vacances ou pas en vacances, vous avez le temps de programmer, c'est l'essentiel !

Et pour programmer en beauté, j'ai l'honneur et le privilège, ainsi que le plaisir et l'audace, suivis du devoir et de l'avantage, sans oublier l'illustration et l'exclusivité de vous annoncer que la 15ème édition des 48 heures CPC (Casio Programming Contest ou Casio Programmant Comtesse en Français) commence !

Cette édition aura pour thème…

Cliquez pour découvrir
Cliquez pour recouvrir

[color=black; font-size: 3em; text-shadow: 4px 4px 4px #000; font-family: French Script MT, Arial]Les Victoires ![/color]


Le jeu peut être sur du sport, de la conquête, des guerres, des courses… Bref, sur tout ce qui se rapporte au thème !


Il y a une Prizm (FX-CG20) à gagner !

Envoi en Union Européenne + Norvège et Suisse uniquement, avec prise en charge des frais d'envoi dans la limite du raisonnable (15-20€).

Attention, votre programme doit suivre les conditions suivantes :
- Votre participation doit être un jeu.
- Le jeu en question doit être un programme en Basic Casio à destination des Graph 35+USB/75/85/95 (SD).
- Le thème du jeu doit correspondre avec celui donné ci-dessus.
- Le programme doit être crée à l'occasion de ce concours. En cas de triche vérifiée sur ce point, nous nous réservons le droit d'annuler sa participation, et, le cas échéant, d'annuler l'éventuelle victoire.
- De même, vous devez être l'auteur du programme posté.
- Le programme doit être posté dans la section "Jeux" du site. (Planète Casio bien entendu). Une simple inscription suffit pour les visiteurs désirant participer.
- Le programme doit être posté avant le dimanche 3 mai à 23h59 et 59s (heure du serveur). L'heure de dernière modification fait foi. Vous devez inclure la rédaction de la description de votre programme dans ce délai.
- Les sources du programme doivent être fournies pour l'évaluation du code source. En cas d'absences, vous aurez 0/3 pour la qualité du code (ainsi que l'originalité, et les bugs).
- Posséder une interface en français ou en anglais. Comme pour les éditions précédentes, les dialogues dans un langage plus ou moins connu doivent être traduits.
- Il devra figurer dans le programme que celui-ci a été créé à l'occasion de ce concours. Le choix de l'affichage est libre.
- Vous ne pouvez remporter qu'un seul 48h CPC dans l'année. Toutefois, votre participation est toujours la bienvenue. Pour rappel, ne peuvent gagner : Positon et Aragorn.

Lorsque vous posterez votre programme grâce au formulaire, n'oubliez pas de cocher la case "Participation aux 48h CPC #15" si elle n'est pas cochée par défaut.

Les programmes qui rempliront les conditions cités ci-avant seront notés de cette manière :

- Qualité du code, bugs, programmation : 3pts
- Originalité : 2pts
- Graphismes, présentation visuelle : 2pts
- Gameplay, ergonomie, durée de vie : 3pts
- Bonus de finition (pour départager d'éventuels ex-æquo) : 0,25pts

Par trois testeurs : Ti.du.du39, Xavier59 et Legolas, incorruptibles pour vos finances.

Bien évidemment, les jeux postés concourront pour le jeu du mois de mai, sauf mention contraire de la part de l'auteur.

Merci à [color=blue; font-size: 1.3em]Casio Education[/color] pour la dotation du concours, et bonne chance à tous !



Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 03/05/2015 23:38 | #


Plus de mécontents ni d'hésitations comme cela.
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Alphacreator Hors ligne Membre Points: 1464 Défis: 43 Message

Citer : Posté le 04/05/2015 06:21 | #


Sérieusement??? Je suis le seul à avoir participé omg
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Ti.du.du39 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1290 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 04/05/2015 08:26 | #


il n'y a eu qu'une participation au CPC ??? (celle de Alphacreator)
" L'Homme prouve son intelligence en innovant dans la connerie "
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2568 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 04/05/2015 09:39 | #


C'est pas faute d'avoir annoncé le concours sur TI-Planet...
https://tiplanet.org/forum/viewtopic.php?t=16423&p=181227#p181227

Mais peut-être n'était-il pas génial d'organiser ce concours un week-end où 2 des 3 zones étaient encore en vacances.

Bon ben bravo à AlphaCreator alors.
Quand il n'y a qu'un seul participant, il n'y a qu'un seul g......
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 04/05/2015 09:51 | #


Critor a écrit :
C'est pas faute d'avoir annoncé le concours sur TI-Planet...
https://tiplanet.org/forum/viewtopic.php?t=16423&p=181227#p181227

Mais peut-être n'était-il pas génial d'organiser ce concours un week-end où 2 des 3 zones étaient encore en vacances.

Bon ben bravo à AlphaCreator alors.
Quand il n'y a qu'un seul participant, il n'y a qu'un seul g......


Et Casio Education l'a mis aussi sur sa page Facebook.
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 04/05/2015 09:58 | #


Ben dans la théorie le fait qu'elle soient en vacances favorise la participation
On a déjà eu des périodes creuses, mais là c'est sur que ça fait peu :/
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Ti.du.du39 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1290 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 04/05/2015 10:50 | #


sauf si ils sont tous partis la ou il n'y a pas de réseau (Auvergne, Limousin, etc... )
" L'Homme prouve son intelligence en innovant dans la connerie "
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 04/05/2015 10:51 | #


Ti.du.du39 a écrit :
sauf si ils sont tous partis la ou il n'y a pas de réseau (Auvergne, Limousin, etc... )


Il y a du réseau dans le Limousin !
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Ti.du.du39 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1290 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 04/05/2015 10:52 | #


en Auvergne aussi

Du coup, les resultats vont etre rapide
" L'Homme prouve son intelligence en innovant dans la connerie "
Xavier59 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1337 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 04/05/2015 10:57 | #


En tout cas pour ma part, je comprends le peu de personne.
On arrive en fin d'année, et la plupart des personnes sur le site sont en révision, car au lycée ( les 1ere pour le Français, les terminales pour concours + bac )

1337
Mgl64200 Hors ligne Membre Points: 649 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 04/05/2015 10:58 | #


C'est dommage. J'aurais aimé un peu plus de bataille, plus d'acharnement, plus d'envie de concourir, des paris, des (quoi, je dis n'importe quoi ?)...

Bon tant pis, Alphacreator, tu es le
Toi t'es en train de lire ma signature là...
Ti.du.du39 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1290 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 04/05/2015 10:59 | #


tu aurais pu participer
" L'Homme prouve son intelligence en innovant dans la connerie "
Mgl64200 Hors ligne Membre Points: 649 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 04/05/2015 11:01 | #


Moi J'ai pas le niveau, voyons. En 2 2, je perds. Sauf si on est que 2, je gagne toujours, et solo, je suis toujours premier.
Toi t'es en train de lire ma signature là...
Alphacreator Hors ligne Membre Points: 1464 Défis: 43 Message

Citer : Posté le 04/05/2015 11:14 | #


Hem, sachant que je n'étais pas en vacance et que j'ai bac blanc cette semaine, vous n'avez aucune excuse (en même temps j'ai appris que je faisais partie des grands classés pour le concours puissance 11, ça m'a motivé)
J'aurai bien aimé avoir plus de chalenge mais bon, merci quand même.
Xavier59 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1337 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 04/05/2015 11:15 | #


Alphacreator a écrit :
Hem, sachant que je n'étais pas en vacance et que j'ai bac blanc cette semaine, vous n'avez aucune excuse (en même temps j'ai appris que je faisais parti des grands classés pour le concours puissance 11, ça m'a motivé)
J'aurai bien aimé avoir plus de chalenge mais bon, merci quand même.


Bouhouhou, moi quand je parlais de révision, c'est justement parceque je dois taffer puissance 11 comme un malade
1337
Dodormeur Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3965 Défis: 84 Message

Citer : Posté le 04/05/2015 12:00 | #


Par contre, ce n'est pas parce qu'il n'y a qu'une participation qu'il y a un gagnant : Je me souviens d'une des éditions en Basic Prizm qui avait été annulée, car les deux participations n'était pas de qualité suffisante. Du coup, il faut quand même que ton jeu séduise le jury avant de crier victoire
Pokemon !!!!!! => pokemon stadium/battle

mes meilleurs jeux
Cliquer pour enrouler
un jeu avec des niveaux de gris mais compatible SH4 (mais en monochrome pour les SH4) => bomberman
envie de plonger dans la mer pour ramasser des tresors? => ballon sea
envie de sauver l'univers dans un jeu avec une longue durée de vie? => saviors of the future
un add-in addictif avec plein de secret et de trophées => evasion survival
un shmup bien dur et sadique => saviors 2

projets
Cliquer pour enrouler

pokemon
Cliquer pour enrouler



encodage des données de combat (sprite, attaques et nom)
   100%

systeme de combat
   100%

encodage des données de pokemon (niveau d'apprentisage et evolution)
   100%


moteur de la carte
   50%

level design
   1%

finition de pokemon jade
   42%

merci a tout le monde pour son soutien


projets que je soutiens
Cliquer pour enrouler
minecraft de limachi
zelda prizm de smashmaster (en esperant qu'il puisse le finir)
les tests de marmotti
un RPG de dark storm (dont je connais le nom, mais pas vous ) Arcuz !
Alphacreator Hors ligne Membre Points: 1464 Défis: 43 Message

Citer : Posté le 04/05/2015 12:06 | #


On verra bien... Dommage que d'autres personnes n'aient pas participées, je me sens un peu seul du coup.
Mgl64200 Hors ligne Membre Points: 649 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 04/05/2015 15:02 | #



Toi t'es en train de lire ma signature là...
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 04/05/2015 15:48 | #


Je suis le seul à avoir été interpellé par le fait que cette baisse de popularité du concours est corrélée à un récent changement d'organisateur ?
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 04/05/2015 15:54 | #


Positon a écrit :
Je suis le seul à avoir été interpellé par le fait que cette baisse de popularité du concours est corrélée à un récent changement d'organisateur ?


Moi aussi. J'espère que ce n'est pas la cause.

Ajouté le 04/05/2015 à 15:57 :
Remarque :

- 48h CPC n°6 (Basic sur Fx-CG 20, 2 participations, annulé).
- 48h CPC n°7 (C/C++ sur Fx-CG 20, 0 participation, annulé)
- 48h CPC n°9 (C/C++ sur Graph 75/85/95 (SD), 2 participants + 1 abandon, résultats) (résultats : Dodormeur)
- 48h CPC n°13 (Basic sur Graph 35+USB/75/85/95 (SD), 2 participants) (résultats : Positon)


C'est très variable.
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis




LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 111 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd