Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Questions sur les transferts


Index du Forum » Questions sur les transferts » Transfert PC => casio graph 65


Khadija Invité

Transfert PC => casio graph 65

Posté le 04/05/2015 22:51

Bonjour,

alors voila j'ai un petit soucis, je passe mes examens la semaine prochaine et je n'arrive pas à installer des programmes dans ma calculatrice. A la base j'avais une TI 82 et je n'arrivais pas à installer des programmes dessus, du coups j'ai acheté une Casio graph 65. J'ai les 2 cables avec le cd d'installation, déjà le logiciel ne fonctionne pas étant donné que je suis sous Windows 7 64 bits. J'ai installé FA-124, j'ai branché la calculatrice et le logiciel ne lit pas la calculatrice. Je suis perdue si quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire s'il vous plait.


1, 2 Suivante


Khadija Invité

Citer : Posté le 04/05/2015 22:58 | #


merci de m'avoir répondu

Oui j'ai suivi le tutoriel et lorsque je branche ma calculatrice à l'ordinateur ça me dit: aucun pilote n'a été trouvé. Mon ordinateur fait un bruit comme pour dire qu'il est mal connecté
Mgl64200 Hors ligne Membre Points: 649 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 04/05/2015 23:01 | #


Ah, j'ai eu ça aussi, je me rappelle plus comment j'ai fait, j'ai téléchargé les drivers à part, avec un logiciel, j'ai dit que ces pilotes étaient pour tel périphérique, mais sous Windows 8.1, ça l'a fait direct
Toi t'es en train de lire ma signature là...
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 04/05/2015 23:02 | #


Si tu as une Graph 65 (sans port USB donc), il te faut suivre ce tutoriel : http://www.planet-casio.com/Fr/programmation/tutoriels.php?id=55
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard


Khadija Invité

Citer : Posté le 04/05/2015 23:04 | #


Oulaaa je comprends pas! où est ce que je peux trouver ces drivers et ce logiciel ?
Je suis encore sous Windows 7


Khadija Invité

Citer : Posté le 04/05/2015 23:05 | #


Aaaaah super je vais essayer ça merci !
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 04/05/2015 23:06 | #


Ne prête pas attention à ce que Mgl raconte, il parle de la manipulation à faire lorsque tu as une Graph USB. Or ce n'est pas le cas, tout ce que je peux te conseiller c'est de suivre le tuto que je t'ai linké.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard


Khadija Invité

Citer : Posté le 04/05/2015 23:17 | #


D'accord merci

Par contre j'ai un soucis, je suis bloquée à cette partie "Il va détecter un nouveau périphérique et vous demander quoi faire. Sélectionnez "Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié (utilisateurs expérimentés)"."
Je n'ai pas ça il recherche puis dit aucun pilote n'a été trouvé.
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 04/05/2015 23:20 | #


L'ordinateur lance bien automatiquement la recherche du pilote ? Si à ce moment tu clique sur l'icône, est-ce que tu as un moyen de forcer la recherche vers le dossier ?
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard


Khadija Invité

Citer : Posté le 04/05/2015 23:25 | # | Fichier joint


Non par contre je suis allée dans périphériques et imprimantes, là j'ai mit propriété et j'ai eu accès. J'ai essayé tous les dossiers aucun n'a détecté de pilote. j'ai fait une impression écran en fichier joint
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 04/05/2015 23:32 | #


Est-ce que tu as bien fait la recherche dans le dossier telechargé sur Util-pocket (il y a un lien dans le tutoriel) ? J'ai l'impression que tu t'es trompé d'emplacement.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard


Khadija Invité

Citer : Posté le 04/05/2015 23:38 | #


oui les pilotes c'est bien ça ? j'ai mit le dossier dans le bureau
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 04/05/2015 23:39 | #


Bizarre. Tu as quoi comme câble ?

Ajouté le 04/05/2015 à 23:41 :
Bon, je suis désolé mais je vais devoir y aller (j'ai cours demain matin à 8h30). J'espère que tu aura résolu ton problème d'ici là, au pire demain après-midi d'autres membres te répondront surement.

Bonne continuation sur le site.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard


khadija Invité

Citer : Posté le 04/05/2015 23:46 | #


Un cable usb vendu avec
D'accord merci beaucoup
Breizh_craft Hors ligne Modérateur Points: 1161 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 05/05/2015 10:37 | #


La Graph 65 tu l'as achetée où ? Parce qu'il ne me semble pas qu'elle soit encore en vente, et encore moins vendue avec un câble USB, es-tu sûr que c'est une Graph 65 (et pas une 75 ou un truc dans le genre) ?
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 05/05/2015 10:59 | #


Certaines Graph 65 étaient vendu avec un câble USB, comme la Graph 100+.
C'est possible qu'il faut des pilotes spécifiques au câble, différent de ceux proposés dans le tutoriel de transfert.
Mais même avec les bons pilotes, pas sûr que cela marche car tu as un système 64 bits => http://www.support.casio-europe.com/fr/info/calc/soft/windows7/


Khadija Invité

Citer : Posté le 05/05/2015 14:02 | # | Fichier joint


Je l'ai acheté chez un particulier sur le bon coin, elle me l'a vendu avec sa pochette, 2 câbles, le cd d'installation et un manuel.
J'ai le même câble que sur la photo en fichier joint
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message


Khadija Invité

Citer : Posté le 05/05/2015 23:28 | #


Comment Puis-je le savoir ?
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message


Khadija Invité

Citer : Posté le 06/05/2015 14:14 | #


Merci c'est Sb-88 (A)
1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 29 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd