Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Quel câble acheter ? Compatible avec ma calculatrice ou pas
Grimmwark Hors ligne Membre Points: 6 Défis: 0 Message

Quel câble acheter ? Compatible avec ma calculatrice ou pas

Posté le 10/05/2015 11:57

Bonjour ou bonsoir,
je suis nouveau sur le forum et j'aimerai poser quelques questions !

J'ai une calculatrice Graph 35+ mais qui ne ressemble pas vraiment à celles des autres:


J'aimerai savoir si le cable qu'il faut est celui-ci (mini-jack/USB)


ou bien celui-ci (mini-jack/DB9):



Aussi, j'aimerai savoir si après l'acquisition du bon câble je pourrai profiter de ce programme que propose ShadowSmoker (ou ce programme que propose Tenmatx, ou encore ce programme que propose Shyked) et ce programme que propose Polo (ou ce programme que propose Shyked).

Merci d'avance à ceux qui perdront leur temps pour me venir en aide !


1, 2 Suivante
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24240 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 10/05/2015 12:14 | #


Pour le câble, je ne saurais pas te dire, mais puisque les logiciels utilisent généralement tous les ports de communication de façon indifférente, je pense que l'un et l'autre fonctionneront (enfin, si je situe bien le DB9).

Pour les programmes, tu peux théoriquement tous les lire, mais il faut faire attention à certaines incompatibilités, notamment dans Maths Term S de Tenmatx, qui utilise la fonction Menu. En effet, cette fonction n'existe pas dans l'OS 1, et au vu de ton modèle je pense que c'est celui que tu as.

Ah oui, tu n'as que 64 kio, donc tu pourras certes tous les mettre, mais pas en même temps !

Au fait :
Grimmwark a écrit :
Merci d'avance à ceux qui perdront leur temps pour me venir en aide !

Si c'était une perte de temps, on ne te répondrait pas
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Silaxe Hors ligne Membre Points: 809 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 10/05/2015 12:17 | #


Grimmwark a écrit : a écrit :
J'ai une calculatrice Graph 35+ mais qui ne ressemble pas vraiment à celles des autres:

C'est normal car la graph 35+ est un ancien modèle, ceux de ton entourage ont surement une graph 35+ USB.
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2621 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 10/05/2015 12:25 | #


Bonjour,


C'est du mini-Jack stéréo/DB9 ou du mini-Jack stéréo/USB.
Mais ta 1ère photo n'est pas du mini-Jack stéréo, attention...

Les ports série DB9 ayant disparu des ordinateurs modernes, le top du top ce sont les mini-Jack/USB.

Câble Casio officiel :
http://www.boutique-calculatrice-casio.com/logiciel-casio/26-connexion-pc-fa-124-usb-4971850186878.html

Câble Casio tiers :
http://www.util-pocket.biz/catalog/product_info.php?products_id=122
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 10/05/2015 12:52 | #


Je tiens à signaler que le deuxième lien de Critor est garanti compatible avec les Casio. Il est sans doute plus cher que d'autres, mais tout les retours étant positifs, on n'hésite pas à le conseiller.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Grimmwark Hors ligne Membre Points: 6 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 10/05/2015 13:22 | #


En effet je ne pourrai pas mettre tous les programmes en même temps dans ma calculatrice mais 2 me suffiront.
Et sinon vous me conseillez d'acheter le câble officiel ou l'autre ?
Par rapport aux incompatibilités dont parle Lephenixnoir, est-ce qu'il ne serait pas plus rentable d'acheter directement une calculatrice Casio graph 35+ USB, plutôt que de tenter d'acheter le câble qui avoisine les 30€ ?

Merci pour vos réponses rapides c'est super !
Luckydu43 Hors ligne Membre Points: 656 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 10/05/2015 13:26 | #


Si tu en as le temps, va à la brocante, j'ai dégoté une graph 100 hier pour 5 euros
Sur le bon coin, tu as des graph 35+ USB à 40 Euros (en tout cas, je l'ai eu à ce prix en... 2011)
Mais tu peux toujours garder ta graph 35+ et y acheter le cable de chez util-pocket à 23 euros ; tu passes juste à côté d'add-in et d'1,5 Mo en plus dispo sur la graph 35+ USB ;-)
As long as we live in a world with walls and fences, can we imagine people who don't require Gates and Windows ? oO
Calculatrices
Calculatrices
Graph 100+
Graph 35+ tweakée (x2 )
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 10/05/2015 14:02 | #


Par contre, si tu passes ton bac en 2018 ou après, la graph 35+ ni la graph 35+ USB ne seront pas acceptées aux épreuves du bac. (il faudra prendre la graph 35+E) Sinon, c'est à toi de voir si tu préfères garder ta calculatrice et payer 30€ pour le câble, ou dépenser 70€ (je crois que 10€ peuvent être remboursés) et avoir 1.5Mo comme le dit Luckydu43, les add-ins dont certains sont géniaux (fruit ninja, flappy bird, jetpack jorride et plein d'autres jeux et cours, un interpréteur HTML...). De plus, 3 des 5 programmes que tu as mis en lien ne sont malheureusement pas compatibles avec ta calculatrice (arrêtez-moi si je me trompe) car ils sont dans la catégorie 75/85/95 (SD).
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24240 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 10/05/2015 14:09 | #


Legolas a écrit :
De plus, 3 des 5 programmes que tu as mis en lien ne sont malheureusement pas compatibles avec ta calculatrice (arrêtez-moi si je me trompe) car ils sont dans la catégorie 75/85/95 (SD).

Ils ne sont pas dans la catégorie associée mais ils sont compatibles.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 10/05/2015 14:10 | #


Autant pour moi alors, je croyais que le str et menu gênaient (je n'ai pas regardé s'ils en avaient).
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Grimmwark Hors ligne Membre Points: 6 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 10/05/2015 14:16 | #


Les jeux ne sont pas du tout une priorité.

Au cas où je décide de changer de calculatrice, est-ce que vous avez un site intéressant à me proposer ? Je ne vois pas de précision concernant la fourniture du câble sur la plupart des annonces de vente de Casio graph 35+ USB que j'ai regardé

Lephenixnoir tu me conseillerai plutôt d'acheter simplement le câble toi ?
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 10/05/2015 14:19 | #


Pour les graph 35+ USB, le câble est donné avec la calculatrice (si tu l'achètes neuve).
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Luckydu43 Hors ligne Membre Points: 656 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 10/05/2015 14:19 | #


Grimmwark a écrit :

Lephenixnoir tu me conseillerai plutôt d'acheter simplement le câble toi ?

Le cable est tout bêtement un cable USB-miniUSB, c'est très courant, tu devrait en avoir 100 millions et des poussières chez toi


Legolas a écrit :
un interpréteur HTML...

Wait... What ?! Tu peux m'en dire plus ?


As long as we live in a world with walls and fences, can we imagine people who don't require Gates and Windows ? oO
Calculatrices
Calculatrices
Graph 100+
Graph 35+ tweakée (x2 )
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 10/05/2015 14:22 | #


pour les graphs 35+ actuels et les futurs graph 35+E, les cables sont fournis officiellement par casio.


Si tu prends une calto d'occaz , il suffit d'avoir un câble mini-USB fourni avec la plupart des mp3 et mp4 (pour ma part, j'en fait la collection vu que j'en ai une trentaine qui servent à rien )
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 10/05/2015 14:22 | #


Tout est dit : http://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic12757-1-WebCalc.html
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24240 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 10/05/2015 14:23 | #


Grimmwark a écrit :
Lephenixnoir tu me conseillerai plutôt d'acheter simplement le câble toi ?

Ça dépend de l'usage que tu vas faire de ta machine. Si elle va potentiellement être utilisée après 2018 pour les examens, il peut être intéressant d'en acheter une qui soit conforme avec la réglementation.

Dans le cas contraire, les programmes du site compatibles avec ta machine sont bien assez nombreux pour répondre à la plupart de tes besoins.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Grimmwark Hors ligne Membre Points: 6 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 10/05/2015 14:37 | #


Tous les programmes que j'ai cités ainsi que la plupart de ceux de Planète Casio sont compatibles avec une Casio Graph 35+ USB je ne me trompe pas ?

Par rapport à la suite de mes études je pense donc que je vais investir et en acheter une nouvelle, je compte l'utiliser jusqu'en 2017.

Celle-ci est neuve, vous pensez qu'il y a de meilleurs prix pour une neuve ?

Un grand merci je pensais attendre plusieurs jours pour avoir des réponses, finalement il n'a fallut que de quelques minutes grâce à vous.

EDIT: Le câble n'est pas fournis pour le liens que j'ai mis mais j'ai effectivement une paire de câble USB/mini-USB chez moi
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24240 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 10/05/2015 14:41 | #


Grimmwark a écrit :
Tous les programmes que j'ai cités ainsi que la plupart de ceux de Planète Casio sont compatibles avec une Casio Graph 35+ USB je ne me trompe pas ?

C'est exact. Seule une majorité minorité fonctionne sur ta machine actuelle.

Grimmwark a écrit :
Par rapport à la suite de mes études je pense donc que je vais investir et en acheter une nouvelle, je compte l'utiliser jusqu'en 2017.

Qu'on se mette bien d'accord, la règlementation s'applique en 2018. Donc pour 2017, tu peux utiliser celle qui est en photo.

Grimmwark a écrit :
Celle-ci est neuve, vous pensez qu'il y a de meilleurs prix pour une neuve ?

Je pense que oui. Ce prix là est déjà bien élevé.

Edit Dark Storm : seule une minorité…
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 10/05/2015 14:42 | #


Pour avoir un ordre d'idée, j'ai pour ma part acheté la mienne 70€ en grande surface.
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Grimmwark Hors ligne Membre Points: 6 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 10/05/2015 14:47 | #


J'ai bien suivi ce que tu m'as dis Lephenixnoir et je vais réfléchir à acheter une nouvelle calculatrice ou non.

Merci Legolas je sais donc environ combien je dois dépenser si je souhaite en acheter une neuve !

Merci beaucoup pour toutes vos réponses et bien sûr, je ne manquerai pas de vous tenir au courant ces prochaines semaines (ces prochains jours?) !
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 10/05/2015 14:52 | #


Au niveau des prix, au delà de 75€ pour une Graph 35+USB, c'est du vol.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 51 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd