Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Transfert Mac à Graph 95 SD
Pilip Hors ligne Membre Points: 7 Défis: 0 Message

Transfert Mac à Graph 95 SD

Posté le 11/05/2015 12:15

Bonjour,

Je me permets d'écrire, je ne doit pas être le premier couillon à poser la question, mais je traine depuis 3 jours sur internet et surtout sur votre site pour savoir comment transférer des cours de mon Macbook à ma Graph 95 SD.
Je suis vraiment nul en informatique, donc c'est pour cela que j'ai acheté une Graph 95 SD (mais aussi pour ses fonctions ) pour avoir juste à mettre mes cours en format .txt sur la carte SD et ensuite les lire sur ma calculatrice mais ça ne marche pas!

Quelqu'un peut-il m'aider!

Merci.


Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Pilip Hors ligne Membre Points: 7 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 11/05/2015 14:09 | #


Merci pour ta réponse, je commencais à désespérer!
J'ai bien télécharger ton programme Edit, j'ai pris le programme EDIT.G1A, il apparait correctement sur ma calculatrice mais quand je le lance il me met :
" SYSTEME ERROR
REBOOT : EXIT
INITIALIZE : EXE
illegal Code Err
TARGET = 0000000
PC = 0000000"

Et j'ai essaié de transferet un fichier .Txt tout simple je n'y arrive pas!

Je suis vraiment désolé de t'emmerder!

Merci


Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 11/05/2015 14:20 | #


"couillon", "emmerder", ne soit pas vulgaire, cela arrive à tout le monde de buter sur un problème

Peut-être un problème de compatibilité.
Va dans SYSTEM puis système d'exploitation et renseigne-nous la version de ton système (1.xx ou 2.xx)

Pilip Hors ligne Membre Points: 7 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 11/05/2015 14:24 | #


Version OS 02.02.2201, en espérant que se soit cela!

Merci
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24225 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 11/05/2015 14:33 | #


C'est peur-être une SH4. L'add-in n'avait-il pas été modifié ?

Essaie de passer le fichier g1a à un outil, http://tools.planet-casio.com/SH4compatibility , pour voir ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Binary_man Hors ligne Ancien rédacteur Points: 1344 Défis: 19 Message

Citer : Posté le 11/05/2015 14:40 | #


Et si mes souvenirs sont bons, tu dois également formater ta carte SD, et elle ne doit pas excéder 2 gigas de mémoire sinon elle ne pourra pas être lue.
Calculettes : Graph 75, Graph 95, classpad 330 et FX-CG20 !!
Pilip Hors ligne Membre Points: 7 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 11/05/2015 14:46 | #


Pour ta question oui on est sur du SH4 et je pense que l'add-in a été modifié, je viens de voir sur d'autre forum!!

http://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic12392-1-Probleme-avec-Edit---%3E-System-Error.html

Par contre, pour le site http://tools.planet-casio.com/EactMaker/ comment cela fonctionne?Car pour moi ca ne marche pas, je pense que ma calculatrice ne peut lire que les fichier .G1M et pas G2e!! je ne comprend pas!! Désolé!


Ajouté le 11/05/2015 à 15:08 :
Concernant la carte SD, elle est de 2GO, et pour etre sure je viens de la reformater!
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24225 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 12/05/2015 08:42 | #


Je ne vois pas quel pourrait être le problème pour edit alors...

Pour les e-activities, si, tu peux les lire, c'est certain Il faut juste les placer dans la mémoire de stockage, et aller les chercher dans l'application E-ACT (3).
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Pilip Hors ligne Membre Points: 7 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 12/05/2015 10:22 | #


Coucou,

Je pense que pour EDIT le programme n'est plus à jours pour les calculettes derniers modèles (SH4, graphique USB 2) !

Pour ta réponse sur les e-activities, je te remercie, je ne savais pas à quoi servait l'application E-ACT de ma calculette! Ca fonctionne du FEU DE DIEU!!

Mais comme je vous remercie! merci à vous trois d'avoir pris de votre temps pour me répondre!! et de tous les programmes que vous avez mis à notre disposition!! MERCI!!
Mgl64200 Hors ligne Membre Points: 649 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 12/05/2015 11:54 | #


Pour moi, EDIT fonctionne (Calto : Graph 35+ USB transformée en Graph 75, SH4, Graphique USB 2 il y a écrit, donc c'est peut-être ta calculatrice)
Toi t'es en train de lire ma signature là...
Ti.du.du39 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1290 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 15/05/2015 11:38 | #


Binary_man a écrit :
Et si mes souvenirs sont bons, tu dois également formater ta carte SD, et elle ne doit pas excéder 2 gigas de mémoire sinon elle ne pourra pas être lue.

la mienne fait 8 GB et sa marche très bien
" L'Homme prouve son intelligence en innovant dans la connerie "
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 15/05/2015 11:39 | #


Si la calculatrice est une SH3, c'est deux 2Go max.
Pour les SH4, la limite est bien plus élevée.
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 15/05/2015 11:44 | #


Les Graph SH3 fonctionnent avec des cartes SD (≤ 2 Gio). Celles SH4 supportent les SDHC (≤ 32 Gio)
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 59 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd