Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Résultats des 15èmes 48h CPC
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Résultats des 15èmes 48h CPC

Posté le 18/05/2015 22:27

Bonjour à tous ! Vous vous rappelez du concours qui s'est déroulé en début de mois, la 15ème édition des 48h CPC ? Et ben aujourd'hui vous allez enfin savoir les résultats!

Je sais que vous voulez tous savoir qui a gagné ce concours. Si, n'essayez même pas de me faire croire le contraire, ou l'inverse, ou bien l'opposé du contraire inversé, vous n'attendez que cela. Avouez que vous épiez votre boîte de réception dans l'attente de cette new, tels les petits enfants qui attendent impatiemment le Père Noël tous les 24 décembre au soir. Certain on peut-être même essayé de pirater mon compte Planète Casio pour savoir quand je publierais les résultats. Oh les vilains méchants pas beaux.

Trêve de bavardage inutile (quoiqu'il est utile car ça m'amuse de vous faire attendre en lisant des lignes qui en somme n'apportent aucun élément constructif ni même intéressant à la discussion (qui n'est même pas une discussion par ailleurs (oui parce que je suis tout seul à parler (car je suis assez schizophrène pour pouvoir tenir tout un débat d'opinion à moi tout seul (d'ailleurs vous ne pouvez pas imaginer ne serait-ce le quart de ce que ça a pu débattre avant les présidentielles (on est d'accord aussi que ce n'est pas trop le président qui dirige le pays, mais plutôt les investisseurs des bourses mondiales (c'est vrai qu'ils n'ont pas ce problème en Corée du Nord (mais ils n'ont pas Internet ni automobiles alors c'est plutôt bizarre (ils ne peuvent même pas avoir de discussion tranquillement sans censure par ailleurs (comme cette discussion non-constructive que je fais ici (qui n'est même pas une discussion par ailleurs (oui parce que je suis tout seul à parler (car je suis assez schizophrène pour pouvoir tenir tout un débat d'opinion à moi tout seul (d'ailleurs vous ne pouvez pas imaginer ne serait-ce le quart de ce que ça a pu débattre avant les présidentielles (on est d'accord aussi que ce n'est pas trop le président qui dirige le pays, mais plutôt les investisseurs des bourses mondiales (c'est vrai qu'ils n'ont pas ce problème en Corée du Nord)))))))))))))))). (normalement il y a le bon nombre de parenthèses). Bref, vous êtes tous impatients de savoir qui va remporter la très attendue, l'estimée, l’étincelante Prizm (FX-CG20) donnée généreusement par Casio Education comme lot pour le lauréat de ce concours.

Je sais, le suspense est rude. Il y a tant de participants. Mais il faut savoir que s'il n'y a qu'un participant, Alphacreator, il ne gagne pas forcément le lot. Non, loin de là, il faut quand même une certaine qualité pour s'inscrire dans le club très select des gagnants des CPC qui ont remporté un lot. C'est pourquoi nous avons décidé de nous accorder un léger délai pour te dire si as le lot ou non.

Voici les notes pour les curieux :

Notes
Cacher les notes

Legolas :
- Qualité du code, bugs, programmation : 2,25/3pts
→ Je ne suis pas fan des BG-Pict, qui peuvent se révéler très embêtants en cas de sortie prématurée du programme. C'est dommage pour l'utilisateur qu'il y ait tant de sous-programmes, mais je ne vais pas en tenir rigueur car la lisibilité s'en ressort fortement améliorée, ce qui n'est guère négligeable pour des éventuelles mise à jour. Le jeu utilise relativement beaucoup de listes, et je me demande s'il n'eut été pas plus judicieux de les regrouper en matrice. Quelques optimisations seraient possible au niveau parenthèses, accolades, etc, bien qu'il y en ait partiellement. Utilisation du drawstat, c'est un bon point. Par contre il faudra m'expliquer l'utilité d'un point aux coordonnées (0;0)… La gestion des dialogues me paraît propre, d'autant qu'à ma connaissance le basic n'offre malheureusement pas la possibilité d'une boucle « switch ».

- Originalité : 1.25/2pts
→ Le jeu en lui-même extrapole quelque peu sur le thème du concours : il s'agit de batailles et pas forcément de victoires, même s'il s'en rapproche. Je pense que tu m'excuseras cet avis, mais le principe du jeu en lui-même n'est pas franchement original : bombarder sans se faire tirer dessus.

Graphismes, présentation visuelle : 2/2pts
→ Dans l'ensemble, il paraît évident que l'on peut te féliciter des bons graphismes. Pour si peu de temps, je trouve que le jeu est bien « emballé » par des graphismes sympathiques, quoiqu'un peu simplistes, mais cela est logique au vu du temps accordé. Pour une utilisation sur Prizm, on peut même profiter de deux couleurs différentes ! Je trouve néanmoins bizarre la façon dont est représenté l'avion.

- Gameplay, ergonomie, durée de vie : 1,5/3pts
→ Pour cette vaste partie, je vais procéder point par point. Tout d'abord, le gameplay. Bon, on ne va pas se leurrer, le gameplay est simple, mais quand même intéressant, au point d'arriver à rager pour des bombes qui frôlent les cibles… L'ergonomie quand à elle est malheureusement assez déplorable. En effet, le jeu rame tellement que je trouvait que, même avec une calculatrice boostée à 4 fois son régime classique, le jeu était trop lent (surtout quand on n'utilise pas les flèches). Il y a des légers problèmes, comme quand on vient de toucher une cible et que le trait se dessine (là ça rame pas mal) et que l'avion continue dans son sens premier, même si on lui indique la direction opposée, ce qui m'a valu plusieurs échecs. La durée de vie quand à elle n'est pas énorme, mais est très respectable pour un jeu fait sur 54 heures !

Total : 7/10pts
En conclusion, je trouve que ce jeu est un jeu intéressant, qui mérite quelques améliorations minimes mais surtout une accélération du système de jeu, pour devenir un programme d'une grande qualité.

Ti.du.du39 :
- Qualité du code, bugs, programmation : 2,5/3pts
→ aucun bug, bonne optimisation, pas de lbl/goto inutile mais il aurait pu regrouper les sous programme

- Originalité : 1/2pts
→ les jeux de "guerre/destruction" , je ne trouve pas sa très pacifiste, et le principe est assez "normal" mais il y a du bon avec les directions et force du vent

- Graphismes, présentation visuelle : 2/2pts
→ super graphisme !! bon rapport picture/image graphique/text et il y a une bonne idée pour le stockage des maps

- Gameplay, ergonomie, durée de vie : 2,5/3pts
bonne fluidité pour du basic, la durée de vie est assez limitée (15niveaux , mais il y en a des durs) et je trouve que sa enchaîne un peu vite quand on appuie un peu trop longtemps sur [EXE].

Total : 8/10pts
→ un très bon jeu pour une réalisation en 54h max, mais quelques points a améliorer.


Et surtout, on vous donne rendez-vous pour la prochaine édition, qui commencera le 31 juillet, pile en plein milieu des vacances scolaires.




Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 18/05/2015 22:33 | #


Ça, c'est fait. Bravo Alphacreator !

Bon boulot de test et de rédaction, Legolas. On ne va pas regretter de t'avoir accordé la gestion de cet évènement...
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Julese50 Hors ligne Gourou Points: 315 Défis: 16 Message

Citer : Posté le 18/05/2015 22:36 | #


Je voudrais juste dire que je pense que cette victoire d'Alphacreator représente une grande victoire de la démocratie
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 18/05/2015 22:36 | #


Bravo Alphacreator !

Lephenixnoir a écrit :

Bon boulot de test et de rédaction, Legolas. On ne va pas regretter de t'avoir accordé la gestion de cet événement...


En tout cas, j'espère que la baisse de participations n'est pas due au changement d'organisateur.

Ajouté le 18/05/2015 à 22:37 :
Julese50 a écrit :
Je voudrais juste dire que je pense que cette victoire d'Alphacreator représente une grande victoire de la démocratie


La démocratie de l'U.R.S.S. oui. Non sérieusement je pense qu'il le méritait.

@Alphacreator : Veux-tu que je poste mon test sur ton jeu ou non ?
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Alphacreator Hors ligne Membre Points: 1464 Défis: 43 Message

Citer : Posté le 18/05/2015 22:41 | #


Merci
Je posterai une version améliorée plus tard, après pour la vitesse ce n'est pas toujours facile avec du Basic, pour la durée de vie, je pourrais rajouter des niveaux mais j'ai d'autres projets donc je ne pourrai pas trop m'en occuper. Pour les BG-Pict c'est par habitude que je les utilise mais il est vrai que cela peut en déranger certains.
Et sinon il y a un menu pause, c'était indiqué dans la description
C'est comme tu veux pour le test Legolas.
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 19/05/2015 15:53 | #


Mes félicitations à Alphacreator ! Malgré le fait qu'il soit l'unique participant (ce qui est fort regrettable), je pense qu'il mérite tout de même la Fx-CG 20 pour la qualité de sa participation.
J'ai donc envoyé aujourd'hui même la dernière calculatrice en ma possession
Silaxe Hors ligne Membre Points: 809 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 19/05/2015 15:57 | #


Bravo Alphacreator (sans suspense...) !
En tout cas, j'espère que la baisse de participations n'est pas due au changement d'organisateur.
Je ne vois pas en quoi un changement d'organisateur peut influencer sur le nombre de participation .
Je ne suis pas fan des BG-Pict
Il peuvent être embêtant, mais sont néanmoins très utiles pour éviter de faire cligner l'image a chaque rafraichissement.

Ajouté le 19/05/2015 à 15:59 :
J'ai donc envoyé aujourd'hui même la dernière calculatrice en ma possession
Qui s'en charge dorénavant ?
L'association Creative Calc ?
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 19/05/2015 18:53 | #


C'est ce que je crois, mais je ne puis l'assurer.
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 19/05/2015 19:13 | #


Yep, ce sera CreativeCalc
Enfin, pour le moment moi-même
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 48 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd