Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » "Unknown Bios"
Thibault Hors ligne Membre Points: 10 Défis: 0 Message

"Unknown Bios"

Posté le 25/05/2015 18:37

Bonjour, je viens de recover ma calculatrice avec fx remote. Mais ma calculatrice (graph 35+Examen USB) m'affiche :
Unknown bios
2011.0531.1709
0058A78D
Push P-Button or RESTART-Button!

Auriez-vous la solution ?

Merci par avance et encore désolé du dérangement:)


1, 2 Suivante
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 25/05/2015 18:38 | #


C'est une Graph 35+ avec mode examen ? oO
Si c'est le cas, tu va pas pouvoir en faire grand chose tant qu'on a pas trouvé le moyen de la bidouiller…
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Nessotrin Hors ligne Membre Points: 204 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 25/05/2015 18:39 | #


@Ds, ils ont rendu impossible de flasher avec le mode exam ? O_o
Nessotrin, développeuse un peu trop occupée avec la vie pour être présente sur PlanetCasio.
Voici Spassus2, mon jeu de combat spatial procédural abandonné, le NESSCASDK, mon SDK 'barebones' fait maison (C'est pour les maso uniquement) et CasioUsb, mon utilitaire de transfert d'addin pour Linux.
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 25/05/2015 18:40 | #


Je ne sais pas, c'est pour ça. Faudrait tester avec un OS de G75+E
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard

Citer : Posté le 25/05/2015 18:40 | #


C'est le "même problème" qu'avec l'arrivée à l'époque des G2, fx-remote ne reconnait pas correctement les machines il me semble, enfin le "Unknown bios" semble aller dans ce sens là ^^...
Aldebarius Hors ligne Membre Points: 1083 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 25/05/2015 18:47 | #


Ce que ça peut être c***** les caltos modes examen

Thibault Hors ligne Membre Points: 10 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 25/05/2015 19:56 | #


Jai utilisé la backupde nessotrin. Jai branché ma calculatricr e puis jai fait recover. Ensuite cela ma affiché le message que je vous ai mis sur ma calculatrice
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 25/05/2015 19:59 | #


Pour l'instant, c'est impossible de flasher ce type de calto car il y a la sécurité Examen, tu ne peux pas mettre un OS d'une calto qui n'as pas le mode examen sur une calto qui est prévu pour le mode Examen
Nessotrin Hors ligne Membre Points: 204 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 25/05/2015 20:06 | #


@Intel t'est sur qu'on peut pas ? Je ne vois pas où est le problème, je crois me souvenir que ça a déjà été fait de flasher un OS non examen sur une calto examen (ou l'inverse, ça reviens au même ). En plus, la board n'a quasiment pas changer avec le mode examen je ne vois pas en quoi l'OS serait pas flashable (excepté une protection de Casio )
Nessotrin, développeuse un peu trop occupée avec la vie pour être présente sur PlanetCasio.
Voici Spassus2, mon jeu de combat spatial procédural abandonné, le NESSCASDK, mon SDK 'barebones' fait maison (C'est pour les maso uniquement) et CasioUsb, mon utilitaire de transfert d'addin pour Linux.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 25/05/2015 21:05 | #


Si, je pense qu'ils ont mis une sécurité examen. En fait, je pense que c'est dû à une modification interne de la machine qui rend le flashage :
→ soit impossible : même type de sécurité que celle pour le modèle, il faudrait alors adapter polyOS
→ soit trop risquée : le bios étant différent, on ne peut pas être sûr que la machine bootera le nouveau.
N'oubliez pas que fxRemote est bourré de sécurités pour empêcher les mauvaises manipulations. Il ne connaît pas le bios, il ne fait rien.

... d'ailleurs, ça vous surprendrait vraiment qu'ils aient changé le bios alors qu'ils ont introduit un monstre de sécurité comme le mode examen ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 25/05/2015 22:59 | #


Sachant que j'ai sur ma G75+ un OS 2.05 (trouvable dans la bible), c'est possible de le faire dans ce sens. Par contre, pour mettre un OS < 2.05 sur une G35+E, c'est une autre paire de manches, car en effet fxRemote ne reconnaît pas le type de calto. Il faudrait les sources, pour cela les demander à Teamfx.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard


Andorria Invité

Citer : Posté le 23/08/2015 19:26 | # | Fichier joint


En faisant un peu de reverse engineering, je pense que le logiciel fxBackup 2.05 serait capable de flasher les nouvelles calculatrices, mais que la fonction sur l'interface ne soit pas disponible.

J'ai aussi remarqué que 2011.0531.1709 est affiché 2 fois sur la version 2.05 alors qu'il n'est affiché qu'une seule fois dans l'ancienne version...


roupouf Invité

Citer : Posté le 20/09/2021 19:50 | #


Bien le bonsoir ! Je vien de 2021 et... j'ai presque le meme message.

Unknow BIOS
*******************
2011.0525.1010
0058A781
Push P-Button or RESTART-Button!

Par le passer, j'ai modifier l'OS de ma casio graph 35+E qui étais a une version qui me permerter de jouer a plus de jeux (ou logiciel)
Mais je ne sais plus quoi j'ai instaler, se qui est sur c'est une version de la 35+E 02.05 mais avec plus de de .machin.

Aider moi pls
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2610 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 20/09/2021 20:17 | #


Bonsoir.

Tu as juste pris la mauvaise des 2 versions de fx-Remote, c'est tout.

Tente avec l'autre et ça marchera.


RouPouf.g1r Invité

Citer : Posté le 20/09/2021 20:58 | #


J'ai réussis !
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2610 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 20/09/2021 21:21 | #


Super, bien content pour toi, merci d'avoir confirmé.


Naxomega Invité

Citer : Posté le 24/04/2023 19:48 | #


Bonjour, j'ai tenté de débrider la calculette Graph 35 + E et j'ai ce message
Unknown BIOS
*******************
2011.0525.1010
0058A781
Push P-Button or RESTART-Button!
J'ai pourtant bien veillé à utiliser fxRemote E et un os compactible (OS_205_SH4_E.bin)
Je vous remercierai de bien vouloir m'aider
Mb88 Hors ligne Labélisateur Points: 944 Défis: 3 Message

Citer : Posté le 24/04/2023 19:50 | #


C'est bien une Graph 35 + E et pas une Graph 35 + E II ?
Dimartino Hors ligne Maître du Puzzle Points: 310 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 24/04/2023 19:50 | #


Salut si tu as tenté de débrider une graph 35+E ii en graph 75 je crois savoir que cela ne sert à rien et que cela est impossible. La graph 35+e ii contient déjà toutes les fonctionnalités de la 75.
Mon projet du moment : Memen'Casio


Naxomega Invité

Citer : Posté le 24/04/2023 19:53 | #


Non c'est bien une Graph 35 + E (au dessus c'est marque : GRAPH 35+E Mode Examen)
Mb88 Hors ligne Labélisateur Points: 944 Défis: 3 Message

Citer : Posté le 24/04/2023 19:56 | #


Ah dans les messages d'au dessus il y a marqué qu'il est impossible de flasher une Graph 35 + E avec le mode examen.
1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 73 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd