Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » passage des décimales en fractions (35+ pas usb)


BBouly Invité

passage des décimales en fractions (35+ pas usb)

Posté le 27/05/2015 21:45

Bonjour,

Avant les examens je fais les derniers préparatifs, je prépare les programmes de math, chimie, physique. Mais j'ai un problème tout con ... Quand j'écris imaginons 5/3 j'ai 1.6666... Jusque là rien d'anormal, mais quand j'appuie sur la touche [d/c] ou [shift] + [a+b/c] rien ne se passe alors qu'il devrait me noter en fraction, càd 5/3. Et c'est très ennuyant de noter tout les résultats en décimal ...
Voilà j'espère que vous aurez compris et que vous saurez m'aider.
Je reste présent pour des questions.
Bonne soirée.

Edit: je crois que je suis pas prêt, j'ai raté le capcha ....


Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 27/05/2015 22:24 | #


Si c'est dans un programme écrit toi-même, tu ne peux pas afficher les résultats sous forme de fraction (enfin, pas facilement).
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard


BBouly Invité

Citer : Posté le 27/05/2015 22:27 | #


Non, même pas c'est juste dans RUN ... C'est ça qui est étrange. Je voudrais juste avoir des résultat en fraction.
Avec les G35+ usb aucun souci mais les "pas usb" me font ça ...
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24229 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 28/05/2015 06:19 | #


Dark storm a écrit :
Si c'est dans un programme écrit toi-même, tu ne peux pas afficher les résultats sous forme de fraction (enfin, pas facilement).

Faux ! En utilisant le symbole fraction au lieu de division, le résultat est affiché sous forme de fraction par défaut, dans les mêmes limites que le mode RUN.

Dark storm a écrit :
Non, même pas c'est juste dans RUN ... C'est ça qui est étrange. Je voudrais juste avoir des résultat en fraction.
Avec les G35+ usb aucun souci mais les "pas usb" me font ça ...

C'est peut-être un problème de modèle, justement ^^'
Mais avant, as-tu bien pensé à configurer ta calculatrice (en Norm1 et non en Fix) ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 28/05/2015 10:17 | #


Lephenixnoir a écrit :
Dark storm a écrit :
Si c'est dans un programme écrit toi-même, tu ne peux pas afficher les résultats sous forme de fraction (enfin, pas facilement).

Faux ! En utilisant le symbole fraction au lieu de division, le résultat est affiché sous forme de fraction par défaut, dans les mêmes limites que le mode RUN.
Sur ma G75+, ça ne marche que pour les fractions les plus simples
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Fabcvlr Hors ligne Membre Points: 2269 Défis: 41 Message

Citer : Posté le 29/05/2015 14:38 | #


Sinon il y a convfrac.
Il suffit de demander une version Texte du fichier à scientifix puis de taper le programme sur la machine. 8)
L'expérience des autres, c'est comme une chandelle que l'on tient allumée dans son dos par une nuit de tempête !
Scientifix Hors ligne Membre Points: 762 Défis: 30 Message

Citer : Posté le 29/05/2015 18:22 | #


Merci pour la pub Fab tu veux pas devenir mon agent par hasard ? Histoire me faire de la pub à tout va ? C'est très bien payé

JE SERAI ABSENT POUR 2 ANS A+

Je suis fan de Mathématiques et de Sciences en général (d'où mon nom ). Consultez mes programmes en rapport avec les Maths
--------------------------------------------------------

Calculatrice : Graph 75
Fabcvlr Hors ligne Membre Points: 2269 Défis: 41 Message

Citer : Posté le 29/05/2015 18:24 | #


Quand on peut aider tout le monde !

L'expérience des autres, c'est comme une chandelle que l'on tient allumée dans son dos par une nuit de tempête !
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Fabcvlr Hors ligne Membre Points: 2269 Défis: 41 Message

Citer : Posté le 31/05/2015 13:19 | #


Ça fonctionne sur ma Graph 100+ donc ça doit marcher sur Graph 35 verte.
L'expérience des autres, c'est comme une chandelle que l'on tient allumée dans son dos par une nuit de tempête !
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 01/06/2015 10:33 | #


Pas nécessairement car les Graph 35+ vertes sont d'une gamme inférieure que la Graph 100+.
De plus, le système d'exploitation de la Graph 100+ est différente que les autres Graph (d'où les menus en cascade).
Donc, ce qui est valable pour l'une ne l'est pas systématiquement pour l'autre.

Ajouté le 01/06/2015 à 10:35 :
Fab, je ne parlais pas de ton programme, mais je répondais à BBouly

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 71 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd