Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Est-ce qu'on se fou de ma gueule ?!


BBouly Invité

Est-ce qu'on se fou de ma gueule ?!

Posté le 16/06/2015 17:11

Je viens de taper tout mon cours de physique sur votre géné de cour, en notant un nom pour l'enregistrer...
Sauf que le nom étant pris, un joli message d'erreur à supprimé mes 2 heures de travail.
Parfait !
C'est ce qu'il me fallait aujourd'hui justement.


Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 16/06/2015 17:21 | #


Bonjour,

En dehors du fait que tu ne saches pas conjuguer la troisième personne du présent de l'indicatif et que ton message est sur un ton qui me déplait assez, je me demande comment d'une part tu as fait pour ne pas penser à faire "précédent", réflexe plutôt naturel dans ce genre de situation qui aurait probablement, selon ton navigateur, restitué ton texte. De plus il est assez inconscient de laisser deux heures de travail à la merci d'un bouton "valider". Un simple copier/coller t'aurait épargné bien des peines.

Sur ce, je suis sincèrement désolé pour toi mais en recommençant prends en compte ces quelques conseils
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24235 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 16/06/2015 17:23 | #


Hoy, personne ne se « fout de ta gueule ». Baissons tous de trois tons, et là on pourra éventuellement discuter.

Une fonctionnalité non implémentée du générateur de cours, voilà ce qui te fait dire qu'on se « fout de ta gueule ». Je ne suis pas sincèrement sûr que tu aurais pensé à ajouter un retour de texte si tu avais eu à développer l'outil.

On pourrait aussi reprocher ta propre négligence quant à la manière dont tu as travaillé ton texte : quand on poste un formulaire long sur Internet ou qu'on envoie un mail, on s'assure de toujours avoir une version sauvegardée en local -ou dans le presse-papiers- pour éviter ce genre de problème. Surtout si on y passe deux heures : c'est la base.

De plus, je pense que si tu fais « précédent » sur ton navigateur, il y a de fortes chances que tu récupères ton texte. As-tu essayé ?

Enfin, je ferais remarquer que l'utilisation du générateur de cours reste un privilège et non un droit : si l'outil présente des imperfections, c'est bien à toi de le faire remarquer, mais pas en nous insultant.

D'ailleurs, je pense que 2 heures d'écriture ne passeront pas dans le générateur de cours, qui n'accepte que 34 parties et sous-parties... ^^' J'espère que tu retrouveras quand même ton texte, mais si tu pouvais éviter de poster quand tu es énervé, ça éviterait d'installer une mauvaise ambiance.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


BBouly Invité

Citer : Posté le 16/06/2015 17:25 | #


Vous semblez être bien au courant de ce que votre site propose comme service.
Pas vraiment en fait, et il est bien aimable que vous m'ayez pris pour un abruti fini, mais le précédent m'affichait toujours le message.

Waouw, ça vole bas... L'argument de l'orthographe sur internet tjr aussi appréciée à ce que je vois.
Sur ce je ne vous souhaite pas une bonne journée et une bonne continuation.
Non cordialement.
Bouly.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24235 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 16/06/2015 17:33 | #


Rester appuyé sur le bouton « précédent » pour tenter de revenir sur la page de rédaction qui précédait la première peut peut-être aider...

Après ça... eh bien, si tu ne veux pas faire preuve d'un peu de bonne volonté, j'ai peur qu'on n'y puisse rien. Malheureusement, on ne fait pas le bonheur de gens contre leur gré.

Personnellement je m'en moque, ni Louloux ni moi n'avons perdu deux heures de rédaction à cause d'un comportement inattendu d'un service en ligne gratuit écrit bénévolement : seulement dix minutes de notre journée à écouter le propos énervé d'un internaute mécontent et qui veut le faire savoir.

Bref, sur ce, je te souhaite tout de même bonne continuation, parce que j'ai autre chose à faire que de répondre à cela la veille du bac.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Drac0300 Hors ligne Membre Points: 839 Défis: 39 Message

Citer : Posté le 19/06/2015 14:35 | #


Bouly a écrit :
Waouw, ça vole bas... L'argument de l'orthographe sur internet tjr aussi appréciée à ce que je vois.
Sur ce je ne vous souhaite pas une bonne journée et une bonne continuation.
Non cordialement.
Bouly.

Il faut croire que sur internet, on aime bien les gens qui font un effort pour montrer un minimum de respect envers la personne à laquelle ils s'adressent. Par exemple en prenant le temps d'écrire les mots en entier.

Mais évidemment ça vole extrêmement bas, après tout c'est réservé à ceux qui utilisent des arguments, alors que tout le monde sait que lancer des insultes fait tout aussi bien le boulot en se fatiguant moins

Bouly a écrit :
et il est bien aimable que vous m'ayez pris pour un abruti fini

Ça ne m'avait pas l'air d'être le cas, en connaissant l'équipe, on remarque qu'elle est très respectueuse.

Mais si tu veux quelqu'un pour te prendre pour un abruti, ne t'inquiète pas, tonton Drac est là !

En te souhaitant d'apprendre de cette regrettable erreur !

Dans Z/1Z, 42==666
Coïncidence ? Je ne pense pas.
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 19/06/2015 15:15 | #


Si tu veux qu'on te prenne pour un abruti et puisque c'est demandé si gentiment, on peux le faire

Mais comme l'ont souligné les membres ci-dessus, on a jamais manqué de respect à qui que ce soit, je pense que tu t'es foutu de ta propre gueule en fait

Je suis même pas sûr qu'il lira ce message...
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 19/06/2015 15:17 | #


Eltoredo a écrit :
Je suis même pas sûr qu'il lira ce message...


Possible, mais arrêtez, soit il a compris et c'est inutile, soit il ne lira pas. Ce topic n'était pas fermé pendant quelques temps pour rien, et il faut éviter de préférence de se re-énerver.
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis




Désolé le sujet a été bloqué, vous ne pouvez pas répondre.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 144 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd