Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Projet : Geometry Dash


suruq game Invité

Projet : Geometry Dash

Posté le 26/06/2015 18:21

bonjour,
j'ai pour projet d'adapter "geometry dash" pour calculette casio et j'aimerai avoir de l'aide car je suis debutant.
gamplay
   100%

menu
   95%

je cherche pour l'instant a creer un effet de gravite.merci de toute aide de votre par
suruq game.


1, 2, 3 Suivante
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 26/06/2015 18:24 | #


L'effet de gravité de Geometry Dash est facile à reproduire.

Cela dit, tu vas déjà avoir besoin d'une map dans une matrice ou quelque chose comme ça, sinon tu peux rien faire.
Si tu as ça, tu testes si les blocs en-dessous de toi sont vides (s'il n'y a rien) et si oui, tu réduis la coordonée y pour faire tomber le joueur.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Az Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 548 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 26/06/2015 18:31 | #


Génial le projet! (Basic ou C?)
Je ne me rappel plus ci c'est le cas mais il peut y avoir une accélération dans la chute (c'est bien plus joli)
pour ça tu ajoute a l’incrémentation de Y un petit calcul de la valeur maxi-valeur actuelle (diminué si necessaire)
Tu peux faire de même pour rendre le saut plus réaliste (l'inverse en fait).
J'ai utilisé ça dans Runner, si t'a besoin de sources dis le moi
Je fais du Biohacking, des jeux vidéo et j'écris... Un lien pour les controler tous et dans les ténèbres les lier https://linktr.ee/axelfougues
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 26/06/2015 18:34 | #


Well ! J'en ai commencé un (Geometry Snow) pour un concours (48 H CPC) mais je ne l'ai jamais fini.
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis





suruq game Invité

Citer : Posté le 26/06/2015 18:45 | #


etant debutant je n 'ai rien compris mais merci d'avoir repondu si vite


There is only one thing that makes a dream impossible to achieve : the fear of failure


suruq game Invité

Citer : Posté le 26/06/2015 18:47 | #


j'ai une calculatrice casio graph 75 et je programme en basic
There is only one thing that makes a dream impossible to achieve : the fear of failure
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 26/06/2015 18:51 | #


Tu ne peux pas adapter Geometry Dash si tu n'as pas une représentation actuelle du niveau en mémoire... quelque chose comme :

        _ o
___^^__| |_

_ sol, | bloc, ^ pic, o joueur

Mettre les données dans les matrices permet de faire ça, après tu n'as qu'à regarder si les blocs sous le joueur sont vides ou non : et s'ils le sont, tu le fais descendre tant qu'ils le restent (donc tant qu'on n'a pas atteint le sol).
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 26/06/2015 18:57 | #


Projet intéressant, cependant, j'ai l'impression que tu ne t'y connais pas du tout en basic, as-tu quelques bases avant de te lancer dans ce projet ?
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 26/06/2015 19:00 | #


Beau projet, essaie d'apprendre les bases du Basic, celles du tilemapping et des collisions, ça t'aidera

Sinon, j'ai changé le titre, c'est bien plus agréable à lire avec des majuscules et quelques espaces.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard


Suruq game Invité

Citer : Posté le 27/06/2015 20:14 | #


Pourriez vous m'indiquer comment créer une hitbox autour d'un graphisme.
Je conte faire le jeux en mode graphique pour diverse raison
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 27/06/2015 20:23 | #


Ben, tu récupères les coordonnées du graphisme en question dans deux variables A et B, ayant une taille fixe C:D, et pour savoir si un point X;Y est en collision, il suffit d'appliquer :

If A≤X And X<A+C And B≤Y And Y<B+D
Then "collision"
IfEnd

Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Guil_2000 Hors ligne Membre Points: 315 Défis: 8 Message

Citer : Posté le 28/06/2015 00:42 | #


Lephenixnoir a écrit :

If A≤X And X<A+C And B≤Y [b]et[/b]Y<B+D
Then "collision"
IfEnd



Ajouté le 28/06/2015 à 00:43 :
@Dark storm tilemapping c'est quoi ? C'est où ?
Mes programmes
Cliquer pour enrouler
Mon projet
Cliquer pour enrouler

Mgl64200 Hors ligne Membre Points: 649 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 28/06/2015 01:00 | #


Tu as des images, et une explication sur Openclassroom :

https://www.google.fr/search?q=tile+mapping&oe=utf-8&gws_rd=cr&hl=fr&sa=X&as_q=&nfpr=&spell=1&ei=1SqPVazNG8TiU720gcAI&ved=0CAoQvwU
Toi t'es en train de lire ma signature là...
Guil_2000 Hors ligne Membre Points: 315 Défis: 8 Message

Citer : Posté le 28/06/2015 01:42 | #


Merci Mgl je sens que je vais m'y mettre aussi
Avec cette technique ca sera en mode texte du coup non ?
Mes programmes
Cliquer pour enrouler
Mon projet
Cliquer pour enrouler

Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 28/06/2015 07:27 | #


Guil_2000 a écrit :

Hey, c'était plus de 20 heures

Guil_2000 a écrit :
Avec cette technique ca sera en mode texte du coup non ?

Non, on peut faire du tilemapping en graphique aussi, heureusement d'ailleurs. Cependant, la gestion des collisions avec une précision au pixel n'est pas évidente... exemple avec un bug de Space Invader.
Si on veut aller à droite, on vérifie que tous les blocs qu'on a en concact à droite sont vides. Imaginons la situation suivante :
o
 ##

(avec # les plateformes et o le joueur)
Si je veux aller à droite, le système l'autorisera, cependant il va détecter que je suis au-dessus du vide, et va vouloir me faire tomber. Résultat, je m'encastre dans un coin de la plateforme.

C'est pas évident en général... ^^ 
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Silaxe Hors ligne Membre Points: 809 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 28/06/2015 11:30 | #


Le projet est intéressant et ambitieux, néanmoins si tu es débutant, je t'informe malheureusement que ton jeu sera extrêmement lent. J'avais réfléchi si c'était possible d'en faire un en basic et entre le scrolling du décors et rien que les sauts qui tourne, le jeu tourne à 2 fps. En rajoutant les collisions, le score... le jeu va être très lent. Je te conseille de supprimer le scrolling du "décors" pour que ce soit plus fluide.


Suruq game Invité

Citer : Posté le 28/06/2015 12:53 | #


Je ne pense pas faire de décors.
Aussi je n.arrive pas a décomposer le saut pixel par pixel et mon icônes se téléporte .
Avec la graviter on ne le voit même pas arriver en haut qu'il est déjà redescendu.
Merci par avance de votre aide.(je suis en mode graphique)
Btl Hors ligne Ancien modérateur Points: 3879 Défis: 107 Message

Citer : Posté le 28/06/2015 13:17 | #


Suruq game, tu ne voudrais pas te faire un compte. Ça ne te prendrait que 5 minutes mais ce serait plus efficace pour toi. (Tu devras de toute façon t'en créer un, si tu veux poster ton jeu)

Et pour la gravité, c'est la magie de la programmation, tu peux choisir la gravité que tu veux. Tu peux décider si dans ton système la gravité sera plus ou moins forte. (et ça peut même varier entre les niveaux)
Le tout c'est que ça doit rester cohérent et que ça rende bien.
Un excellent tuto video qui vous explique comment transférer des fichiers de l'ordinateur vers la calculatrice et vice versa ma chaine youtube
mes jeux
mes jeux

Jouez à 6 sur une seule calto : Curve Fever
Un die and retry qui vous fera bieeeen rager Test Andropov
un très bon sokoban
le seul vrai jeu de foot en basic : FIFA 12
Ca c'est ce que j'appelle un jeu de reflexion jewel master
Qui vaincra l'intelligence artificielle de cet othello
Le célèbre pacman
Et tant d'autres BTL's games

Le jeu du mois de Novembre et award du jeu le plus dur de l'année 2013 MultiTask, testez-le
Guil_2000 Hors ligne Membre Points: 315 Défis: 8 Message

Citer : Posté le 28/06/2015 13:19 | #


Est-ce que tu as lu le cours sur les graphismes ici ?

Ajouté le 28/06/2015 à 13:20 :
Sinon tu peux mettre le code de ta gravité qu'on puisse voir ça ?
Mes programmes
Cliquer pour enrouler
Mon projet
Cliquer pour enrouler



Suruq game Invité

Citer : Posté le 28/06/2015 13:56 | #


Je me suis créer un compte mais quand je clique sur le lien dans le mail d'activation le site me dit que le code de vérification n'est pas bon


Sinon pour la gravite j'ai mis ca:

Do

If not pixeltest(10,p-1) and not pixeltest(17,p-1)
Then p-1→p
Lp-while p≠5
Guil_2000 Hors ligne Membre Points: 315 Défis: 8 Message

Citer : Posté le 28/06/2015 14:03 | #


? Il n'y a pas de PxlOn,normal que ton icone se téléporte si tu as un truc comme ça

PxlOn p,q
Do: ...
Lpwhile p=| 5
PxlOn p,q


Ajouté le 28/06/2015 à 14:07 :
@Lephenixnoir
Ok merci, je vais voir ce que je peux faire.. C'est vrai que les PxlTest en mode graphique sont parfois délicats à utiliser.
Mes programmes
Cliquer pour enrouler
Mon projet
Cliquer pour enrouler

1, 2, 3 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 107 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd