Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Bonsoir, je voudrais savoir s'il y a une différence
Hasipb Hors ligne Membre Points: 6 Défis: 0 Message

Bonsoir, je voudrais savoir s'il y a une différence

Posté le 29/08/2015 21:53

Bonsoir, je voudrais savoir s'il y a une différence entre la Casio Graph 25+pro et la Casio graph 25+E svp j'ai besoin de votre réponse. merci d'avance


1, 2 Suivante
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24235 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 29/08/2015 21:54 | #


La 25+E possède le mode examen, qui est nécessaire pour pouvoir passer les examens à partir de 2018.

Si l'examen que tu prépares a lieu en 2018 ou plus tard, alors surtout n'achète pas une 25+pro, choisis la 25+E.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 29/08/2015 21:55 | #


Bonsoir,
La Graph 25+E est une Graph 25+ Pro avec le mode examen.
Si tu passes ton bac en 2018 ou après, tu dois acheter la Graph 25+E.
Hasipb Hors ligne Membre Points: 6 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 29/08/2015 21:57 | #


Sinon, est ce qu'il y a une grosse différence? par ce que mon lycée m'a demander d'acheter une Calculatrice casio graph 25+pro, mais je me suis tromper et j'ai acheter le graph 25+E, est ce que c'est grave? je passe mon bac en 2017 donc pour les exam j'aurais pas eu de problème
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24235 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 29/08/2015 22:03 | #


Non, toutes les fonctionnalités existantes seront identiques ; en réalité, je pense que le mode examen est bien la seule différence.
Pour le coup, tu ne perds vraiment rien

Totoyo a écrit :
Si tu passes ton bac en 2018 ou après, tu dois acheter la Graph 25+E.

Il y a des filières dans lesquelles on peut passer le bac avec une 25+ ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Hasipb Hors ligne Membre Points: 6 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 29/08/2015 22:05 | #


OUUUUF merci beaucoup je stressais comme pas possible MERCI BEAUCOUP et bonne soirée
Gollum Hors ligne Membre Points: 1262 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 29/08/2015 22:09 | #


Oui leffe, bac pro techno ES et L (dans mes souvenirs)
https://telegram.me/BrokenClock
Je suis de l'autre coté de la manche maintenant. Yay.
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 29/08/2015 22:10 | #


Je confirme les propos de Lephenixnoir, à notre connaissance, la seule différence entre ces deux modèles est le mode examen. D'ailleurs, c'est mieux que tu ais acheté la Graph 25+E car tu auras une calculatrice conforme pour les examens à partir de 2018 !
Hasipb Hors ligne Membre Points: 6 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 29/08/2015 22:16 | #


Gollum a écrit :
Oui leffe, bac pro techno ES et L (dans mes souvenirs)

Je n'ai pas compris?
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24235 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 29/08/2015 22:26 | #


Hasipb a écrit :
Gollum a écrit :
Oui leffe, bac pro techno ES et L (dans mes souvenirs)

Je n'ai pas compris?

Je n'étais pas sûr qu'il y ait dans filières dans lesquelles la Graph 25+E puisse suffire à concourir au bac : de plus, si tu as acheté cette machine cette année, ce serait que tu rentrerais en seconde, auquel cas tu passerais le bac en 2018 ; puisqu'il est peu probable que tu acquières une telle machine en entrant en première.
Du coup, je me suis demandé si l'examen que tu prépares n'était pas plutôt le brevet, ce qui justifierait la machine qui est le modèle de référence pour le collège.
Enfin, ce ne sont que des suppositions, et les messages de Gollum rappelle bien que dans certaines filières on peut passer le bac avec cette calculatrice.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Hasipb Hors ligne Membre Points: 6 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 29/08/2015 23:27 | #


Non non je vais pas passer le brevet, je rentre en 1ère bac pro et sur ma liste de fourniture il y avait La Casio 25+ graph pro, mais moi je me suis tromper et j'ai acheter la Casio graph 25+E et je vous demande s'il vous plaît est-ce qu'il y a une différence entre les deux, je vous remerci d'avance
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 30/08/2015 00:05 | #


La Graph 25+E est au niveau des fonctions strictement identique à la Graph 25+Pro (même menu, mêmes fonctions, même design, etc.)
La seule difference est la présence du mode examen.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Ti.du.du39 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1290 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 30/08/2015 09:06 | #


Au contraire, tu as bien fait, ce sont les profs qui se sont trompés fait passée le mot autour de toi, la 25+ pro est une arnaque
" L'Homme prouve son intelligence en innovant dans la connerie "


Winer Invité

Citer : Posté le 25/06/2021 14:36 | #


Bonjour je voulais savoir si je peux utiliser la Casio graph 25+ au brevet. Merci d'avance et svp répondez moi vite sbp
Eragon Hors ligne Gardien des bots Points: 435 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 25/06/2021 14:43 | #


Tu parle de la 25+E ?
Ou de la 25+E II ?
Ou d'un modèle encore plus ancien qui n'a pas de mode examen ?

Si c'est un des deux modèles avec mode examen il faudra l'activer, il est aussi possible que les calculatrices soient interdites pour l'épreuve.

Mais si tu regarde le comparateur des calculatrices tu remarquera qu'il est marqué comme «compliqué».
Si je ne me trompe pas c'est la désactivation du mode examen qui est plus compliqué sur ces modèles.

Si c'est un modèle plus ancien, je ne sait pas quel est la législation là-dessus.
FlamingKite Hors ligne Membre Points: 516 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 25/06/2021 14:47 | #


Bonjour,

Si ton modèle ne dispose pas du mode examen (indiqué par un +E accolé au nom du modèle), tu ne pourras pas l'utiliser.
Si ton modèle a le mode examen, tu devrais pouvoir l'utiliser en activant le mode examen juste avant l'épreuve.

Il faut noter par ailleurs que le sujet du brevet peut interdire l'utilisation d'une calculatrice, indépendamment des conditions que je viens de citer.


alexis_ptc Invité

Citer : Posté le 12/07/2023 14:14 | #


Bonjour quelle est la différence entre la calculatrice Casio 25+E et la Casio 25+E II.
Merci d avance
Fcalva Hors ligne Membre Points: 520 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 12/07/2023 14:19 | #


La 25+E II est plus rapide et moderne, bien qu'elle soit le bas de gamme graphique.
On peut aussi avoir des add-ins fait pour G35+E II ce qui concerne pas mal des derniers jeux*, du moment qu'ils sont pas trop demandants en RAM et puissance.
* : Des derniers jeux monochrome
Pc master race - Apréciateur de Noctua moyen
Caltos : G90+E, FX-92+ (x2)
Slyvtt En ligne Maître du Puzzle Points: 2309 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 12/07/2023 20:52 | #


J'avais en tête que les addins étaient pas supportés sur la G25+E II. Non ?!?

D'ailleurs elle a pas de port USB, donc pour les transmettre il faudrait un câble SB88 ce qui est quasi introuvable (référence abandonnée par Casio et peu de seconde main disponible).

Il n'y a aussi pas de Stockage Utilisateur ROM dispo pour mettre ces addins.

Pour moi la principale différence entre la G25+E et la G25+E II est la fréquence du proc qui passe de 29MHz à 59MHz.
Ce qui est non négligeable car pas de PTune dispo pour overclocker la machine.
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Fcalva Hors ligne Membre Points: 520 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 12/07/2023 21:42 | #


Ah oui je me suis gouré ^^' je croyais qu'on pouvait avoir des add-ins
Pc master race - Apréciateur de Noctua moyen
Caltos : G90+E, FX-92+ (x2)
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24235 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 12/07/2023 21:43 | #


Tout à fait, pas d'add-ins : https://www.planet-casio.com/Fr/infos/g25+e2

Dans l'ensemble la Graph 25+E II ressemble beaucoup à la Graph 25+E et elle est tout aussi "mauvaise" ; les Graph 35+E/E II offrent beaucoup plus de possibilités.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 142 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd