Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Problème de drivers
Jsb Hors ligne Membre Points: 13 Défis: 0 Message

Problème de drivers

Posté le 09/09/2015 21:09

Yo bitch,
débutant dans cet univers sérieux de mettre des jeux sur sa calculatrice graphique et de ne pas l'utiliser pour des exos ,
j'ai suivi les aides de forumeurs en gros j'ai fait la base : installation de CASIO FA-124 (dernière version) et de fxremote.
Je suis en possession de la magnifique graph 35+ réformée, soit la CASIO Graph 35+E (pour ceux qui ne m'avaient pas compris). Je voulais d'abord installer des jeux donc j'ai connecté la graph à l'ordi, tout était niquel puisque lorsque j'avais installé FA-124 on m'avait proposé d'installer le pilote pour la graph. Je réussi à détecter la graph sur FA-124. Je referme ce logiciel. Je veux installé l'OS de la 75+E (ou la 85+E) donc j'ouvre fxremote et j'essaye de faire une sauvegarde de l'OS actuel au cas où. Et là, ça échoue, Automatically canceled ! apparaît en message d'erreur. Je surf sur le web, installe fxremote-e. Je recommence l'opération, niet. Je surf encore. Je rebranche la calculette à l'ordi, le périphérique s'installe j'ouvre FA-124. Et là, un message d'erreur me dit qu'il faut que la connexion ne peut pas se faire. ok. Je débranche, je rebranche la graph. Je passe à un autre stade, le logiciel m'indique en plus du message d'erreur que la calculatrice n'est pas en mode partage de données, sauf qu'à chaque fois que j'ai branché la graph sur l'ordi j'ai toujours sélectionné F1. Je ne comprends, je suis paumé. J' ai vu sur le site que beaucoup de gens était au stade de nono-recnnaissance de la graph par l'ordi et que personne répondait, j'espère que quelqu'un m'aidera.
Merci


Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 09/09/2015 21:38 | #


B*tch toi-même !

Fx-remote est à jour pour les Casio avec le mode examen ? J'avais lu que ses créateurs ne voulaient pas pour éviter des fraudes.
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 09/09/2015 22:54 | #


Yep, faut utiliser fxRemote-E, disponible ici : https://mega.nz/#F!ycc2WLib!ckdlVAv5Zrk9ySVEuY7V9Q
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Jsb Hors ligne Membre Points: 13 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 10/09/2015 17:51 | #


Yo,
je tiens à préciser que j'ai besoin d'aide pour que mon ordi puisse reconnaître à nouveau ma calculatrice.
Merci d'avance
Si je suis en possession d'une calculatrice graphique, c'est pour installer des jeux dessus et non pour faire des exos, obviously
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 10/09/2015 18:29 | #


Je te parie que ça vient du câble. Si la calto ne te propose pas le message "Select connection mode" lorsque tu la branches, c'est que c'est le câble qui est soit mal branché, soit cassé.

Sinon, essaie de réinstaller FA-124, mais je doute que le problème vienne de là, j'ai jamais eu de problème avec fxRemote(-E), et pourtant c'est pas faute de l'avoir utilisé.

Ah si, t'as vérifié dans FA-124 que c'est bien le bon modèle de calto que t'essaie de brancher ?
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Jsb Hors ligne Membre Points: 13 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 10/09/2015 18:47 | #


C'est bon, il faut que je branche bien fermement le câble
Si je suis en possession d'une calculatrice graphique, c'est pour installer des jeux dessus et non pour faire des exos, obviously
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 10/09/2015 19:01 | #


Parfait
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Jsb Hors ligne Membre Points: 13 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 10/09/2015 21:23 | #


Il y a un problème lorsque j'utilise fxremote-e lorsque je fais les options Backup Flash Backup RAM, dans la ligne de diagnostic s'affiche tout le temps Receive mode actived. Je précise que ma calto est bien sur F1, soit en partages de données, et qu'elle est bien connéctée à FA-124 durant l'opération.
Comment faire pour que je puisse sauvegarder mon OS actuel ?
Si je suis en possession d'une calculatrice graphique, c'est pour installer des jeux dessus et non pour faire des exos, obviously
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 10/09/2015 23:16 | #


Essaye d'utiliser plutôt fxBackup (disponible lui aussi dans la Bible)
Si ça ne marche pas, j'ai quand même uploadé un OS de G35+E dans la Bible.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Jsb Hors ligne Membre Points: 13 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 11/09/2015 07:17 | #


Merci, Archangel Dark Storm, mais je ne trouve fxBackup et où se trouve cette Bible ?
Si je suis en possession d'une calculatrice graphique, c'est pour installer des jeux dessus et non pour faire des exos, obviously
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 11/09/2015 07:45 | #


La Bible : https://mega.nz/#F!HMFy1S6J!R5YKtsPOSPNzrJxvewRB2g
Le dossier de fxTools : https://mega.nz/#F!ycc2WLib!ckdlVAv5Zrk9ySVEuY7V9Q
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 11/09/2015 13:46 | #


Bienvenue dans l'univers compliqué des calculatrices
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Jsb Hors ligne Membre Points: 13 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 11/09/2015 18:01 | #


For wat i'ts worth,
i accept this world

Ajouté le 11/09/2015 à 20:12 :
Toujours le même résultat : Receive mode not actived !, alors que la calto affiche bien Réception en cours ...
Si je suis en possession d'une calculatrice graphique, c'est pour installer des jeux dessus et non pour faire des exos, obviously
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 11/09/2015 20:26 | #


Étonnant

Tu peux résumer la situation ? (Modèle, version de Windows, manip effectuées, détails qui te semblent importants, etc.)
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Jsb Hors ligne Membre Points: 13 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 11/09/2015 22:56 | #


Je suis sous Windows 8.1. En possession d'une calto CASIO Graph 35+E que je branche sur mon ordinateur portable avec un cable fiche mâle mini-USB vers fiche mâle USB sur une prise femelle USB de mon ordi (je ne connais pas la version de USB). FA-124 (dernière version téléchargée sur ce site) reconnaît sans difficulté ma calto.
Donc je le rappelle j'ai utilisé fxremote, fxremote-e, fxbackup mais toujours le même résultat : Receive mode not actived !
Je branche la calto en mode Partage de données, soit F1, et l'écran affiche Partage en cours ...
J'ai remarqué qu'à chaque fois que je rebranchais la calto sur l'ordi, un périphérique s'installait tout le temps.
Voilà.
Si je suis en possession d'une calculatrice graphique, c'est pour installer des jeux dessus et non pour faire des exos, obviously
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 12/09/2015 13:08 | #


Donc tu n'arrives pas à faire un backup de ton OS ?

Si ce n'est que ça, tu peux éventuellement sauter l'étape, puisque dans la-dite Bible, il y en a un de Graph 35+E (qui est identique au tien). Du coup, pour en mettre un nouveau, il faut fxRemote-E et un OS de Graph 75+E (disponible aussi dans la Bible sous le nom "os_205_9860_g3.bin")

Faudra peut être le faire passer par PolyOS si ce n'est déjà fait (toujours trouvable dans la Bible).

Ensuite, manip forcée comme dans le tuto, et enjoy

Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard


dpress Invité

Citer : Posté le 15/09/2015 20:06 | #


Salut tlm,
J'ai le même problème que Jsb, mais je pense que le problème de backup vient de la version de l'OS de la calto (j'ai la v.2.05.2201) elle serait bridée pour éviter les cas de triche en mode exam. Vous pourrez aussi remarquer que tous les tutos sur internet se font tous avec une version 2.04 (non bridée).
En attendant de trouver une faille pour contourner le problème,
Bon courage ...
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 15/09/2015 22:19 | #


J'ai moi-même une Graph 35+E, j'ai réussi à la transformer en Graph 75+E grâce aux outils linkés ci-dessus.
Donc je doute que cela vienne du matériel.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Jsb Hors ligne Membre Points: 13 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 16/09/2015 15:08 | #


Dark Storm, quelle est ta versison de calto ?


Ajouté le 16/09/2015 à 15:09 :
Je ne veux pas foutre en l'air ma calto
Si je suis en possession d'une calculatrice graphique, c'est pour installer des jeux dessus et non pour faire des exos, obviously
-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 16/09/2015 15:12 | #


les graph35+E ont un OS spécifique : le 2.05
In Arch, I trust ! And you ?

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 81 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd