Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Non reconaissance d'add-in
Ti.du.du39 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1290 Défis: 0 Message

Non reconaissance d'add-in

Posté le 12/09/2015 08:30

Bonjour,
Alors voila, on m'a demander de tweaker une calto au lycée, tout c'est bien passée, l'OS est en mis sur la calto avec l’écran d'extinction et la bannière.
Le problème, c'est que les Addins ne sont pas reconnus dessus, ils sont bien dans la mémoire, mais pas dans le menu (ni dans [système] , j'ai essayer de mettre des SH3 ou SH4, tjs rien

Merci d'avance


1, 2 Suivante
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 12/09/2015 08:35 | #


Il y a un truc que j'ai pas compris hier dans ton message et que je ne comprend toujours pas actuellement :

Tu dis que tu as tweaké la calto, ok mais tu rajoutes "avec l'écran d'extinction et la bannière", tu veux dire quoi par là ? Quand tu tweek la calto, il n'est pas question d'écran d'extinction et de bannière, pour ça, il faut utiliser un autre logiciel et avoir ton os originel.

Donc la question est : As-tu, après avoir tweaké la calto, changé la bannière et le logo de la calculatrice avec Casio off bmp injector et flashé l'OS avec Fxremote après ? Si oui, l'erreur vient peut-être de la manipulation que tu as effectué.

Répond à mes question et donne moi l'OS que tu as mis sur la calto si tu as fait l'étape écran / bannière
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Ti.du.du39 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1290 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 12/09/2015 08:45 | #


J'ai fait les 2, j'ai d'abord pris un OS de75, je l'ai mis dans Polybos, ensuite j'ai pris Le nouvel Os, j'ai modifié l’écran d’extinction, puis la bannière avec bmp injector, et j'ai mis cette OS dans la 35+USB
" L'Homme prouve son intelligence en innovant dans la connerie "
Thelordemper Hors ligne Membre Points: 160 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 12/09/2015 11:04 | #


Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas un problème matériel. C'est simplement que tu transfère des add-in depuis fa-124 qui ne sont plus dans leur dossier d'importation d'origine. Tu as surement du faire du ménage. Retélécharge les add-ins sur Planet Casio et réimporte les dans une NOUVELLE image FA-124 ! Et après ça fonctionnera nickel.

Calculatrice : Graph 35+ USB tweakée en 75+E SH4, sortie récemment de mon tiroir poussiéreux après deux ans de prepa
[/u][/i]
Ti.du.du39 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1290 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 12/09/2015 12:35 | #


Sur 23 addins ? et j'ai aussi essayer depuis ma calto, sans succes, de plus, les fichiers ont la même taille que sur la mienne.


Ajouté le 12/09/2015 à 12:38 :
Je viens d'essayer avec un addin, et cela ne marche pas :oop:

Ajouté le 12/09/2015 à 12:42 :
@Eltoredo: je n'arrive pas a envoyer l'OS (taille supérieur a 550Ko ) mais je vais essayer de la mettre sur ma G35+
" L'Homme prouve son intelligence en innovant dans la connerie "
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 12/09/2015 12:43 | #


Thelordemper, je piges rien à ta méthode. Perso, je glisse le fichier dans "défault" sur FA 124 et je transfère sur ma calto, rien de plus compliqué
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Ti.du.du39 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1290 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 12/09/2015 12:50 | #


Sa marche avec Ma 35+USB, mais pas avec la sienne
" L'Homme prouve son intelligence en innovant dans la connerie "
Thelordemper Hors ligne Membre Points: 160 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 12/09/2015 12:57 | #


Les add-ins qui sont dans FA-124 sont stockés dans une image g1m sous forme de raccourcis. Il ne faut donc pas supprimer les fichiers que vous avez téléchargé depuis le site, mais les laisser dans leur dossier d'origine qui était celui doù vous avez importé les images g1a. Si les add-ins ne s'affichent pas dans le menu, c'est que vous avez transféré des raccourcis d'add-ins et non des add-ins complet.
Calculatrice : Graph 35+ USB tweakée en 75+E SH4, sortie récemment de mon tiroir poussiéreux après deux ans de prepa
[/u][/i]
Ti.du.du39 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1290 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 12/09/2015 13:00 | #


Mais concrètement, j'ai réessayer depuis ma G95, et depuis l'ordi (avec tes recommandations), rien ni fait, par contre, avec une autre G35+, sa marche -> Problème matériel ?

Ajouté le 12/09/2015 à 13:02 :
Alléluia , sa marche, mais je ne sais pas comment

" L'Homme prouve son intelligence en innovant dans la connerie "
Thelordemper Hors ligne Membre Points: 160 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 12/09/2015 13:03 | #


La calculatrice est-elle overclockée ?


Ajouté le 12/09/2015 à 13:03 :
EDIT : j'avais pas vu ton edit
Calculatrice : Graph 35+ USB tweakée en 75+E SH4, sortie récemment de mon tiroir poussiéreux après deux ans de prepa
[/u][/i]
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 12/09/2015 13:04 | #


Lord, tu te complique la vie pour rien, on peux pas transférer un demi-addin
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Thelordemper Hors ligne Membre Points: 160 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 12/09/2015 13:06 | #


RE EDIT : Mais c'est logique Si tu as suivi mes recommendations tu as donc retéléchargé les add-ins dans une nouvelle image FA-124 ou même la même et tu as donc transféré raccourci et source. Donc ça fonctionne. Pour éviter que ça ne recommence, veille à ne jamais supprimer ou déplacer les fichiers que tu télécharge de planet-casio.com après les avoir importé.

Ajouté le 12/09/2015 à 13:09 :
@Eltoredo : pour avoir désassemblé FA-124 je commence à savoir comment il focntionne
Il utilise un truc très simple qui s'appelle la semi importation. En somme pour éviter d'avoir à copier tout le contenu de l'add-in dans son image memoire, il lui alloue sa place mais ne copie que l'entête. Il évite donc une copie fastidieuse pour l'utilisateur (bien que de quelques kilo-octets) et s'évite des erreurs de données.
Calculatrice : Graph 35+ USB tweakée en 75+E SH4, sortie récemment de mon tiroir poussiéreux après deux ans de prepa
[/u][/i]
Ti.du.du39 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1290 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 12/09/2015 13:09 | #


Dsl de te contredire Eltoredo, mais je crois que Thelordemper a raison
" L'Homme prouve son intelligence en innovant dans la connerie "
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 12/09/2015 13:09 | #


Perso je les supprime tout le temps, mais FA-124 en fait une copie dans un répertoire dans tes documents. Du coup si t'as viré le dossier, faut réinstaller FA-124 ou le recréer à la main.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Thelordemper Hors ligne Membre Points: 160 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 12/09/2015 13:10 | #


Merci du soutien <3
Calculatrice : Graph 35+ USB tweakée en 75+E SH4, sortie récemment de mon tiroir poussiéreux après deux ans de prepa
[/u][/i]
Ti.du.du39 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1290 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 12/09/2015 13:18 | #


Sa ne marche plus
" L'Homme prouve son intelligence en innovant dans la connerie "
Thelordemper Hors ligne Membre Points: 160 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 12/09/2015 13:20 | #


Déjà ? franchement je te conseille de supprimer l'image en cours de FA-124 et de recommencer avec une image vierge.
Calculatrice : Graph 35+ USB tweakée en 75+E SH4, sortie récemment de mon tiroir poussiéreux après deux ans de prepa
[/u][/i]
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 12/09/2015 13:26 | #


Je confirme la version de mon VDD car j'ai déjà expérimenté ce genre de désagréments, auxquels la solution proposée plus haut répond parfaitement.
Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Ti.du.du39 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1290 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 12/09/2015 13:31 | #


L'ennui , c'est que je dois reflashe l'OS pour pouvoir a nouveau mettre des addins "complets"

" L'Homme prouve son intelligence en innovant dans la connerie "
Thelordemper Hors ligne Membre Points: 160 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 12/09/2015 13:31 | #


Pourquoi donc ?

Ajouté le 12/09/2015 à 13:34 :
Suffit juste de supprimer les add-ins incomplets transférés et de retransférer les add-ins complets.
1) Supprimer les add-ins on calc de la SMEM.
2) Supprimer l'image Default de FA-124
3) Creer une nouvelle image dans FA-124
4) Importer les add-ins dans cette image.
5) transférer.

Et c'est gagné
Calculatrice : Graph 35+ USB tweakée en 75+E SH4, sortie récemment de mon tiroir poussiéreux après deux ans de prepa
[/u][/i]
Ti.du.du39 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1290 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 12/09/2015 13:36 | #


ba sa marche pas peut etre l'OS de base qui bug si vous en avez un (75+), je suis preneur
" L'Homme prouve son intelligence en innovant dans la connerie "
1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 69 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd