Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Aide programme Casio Graph 35 E+
Jjoueur Hors ligne Membre Points: 2 Défis: 0 Message

Aide programme Casio Graph 35 E+

Posté le 16/09/2015 17:04

Bonjour, étant rentrer en seconde avec une Casio Graph 35 E+, j'ai décidé de me lancer dans la programmation. Je fait donc de petits test, je recopie ceux trouvé sur internet, mais voilà que j'ai un problème sur un de mes programmes, le voici :
0→A
While A≠800
ClrText
"EN QUELLE ANNÉE CHARLEMAGNE EST IL DEVENU EMPEREUR":?->A
Locate 2,2, "BRAVO VOUS AVEZ TROUVÉ"
WhileEnd
0→B
While B≠900
ClrText
"QUESTION SUIVANTE":?→B
WhileEnd
ClrText

Donc sa fonctionne, la personne répond 800 à la première question mais le "BRAVO VOUS AVEZ TROUVÉ" ne s'affiche pas.
Et aussi je voudrais savoir comment faire pour passez à la question suivante en appuyant sur Exe au lieu d écrire 900.
Merci d'avance.


Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 16/09/2015 17:45 | #


Ce code m'a l'air quelque peu inutilement compliqué.
Voilà une version plus claire !
Do
ClrText
"EN QUELLE ANNÉE CHARLEMAGNE EST-IL DEVENU EMPEREUR":?→A
LpWhile A!=800
Locate 2,2, "BRAVO VOUS AVEZ TROUVÉ"
ClrText
"QUESTION SUIVANTE ?"
Do
LpWhile Getkey=31 //Pour passer à la question suivante en appuyant sur EXE
ClrText


Pour apprendre le Basic Casio, je ne peux te conseiller que la lecture de notre grand tutoriel
http://www.planet-casio.com/Fr/programmation/

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 79 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd