Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » [35+ Tweaked] Bug de démarrage...
Kakemo Hors ligne Membre Points: 21 Défis: 0 Message

[35+ Tweaked] Bug de démarrage...

Posté le 09/10/2015 22:41

Pwet !
Je me suis fraîchement inscrit pour solliciter votre aide car c'est la première fois en deux ans que j'ai un problème avec ma calto. Je suis le site et le forum depuis que j'ai ma calto maiiiis j'ai toujours eu la flemmite aigüe devant le bouton "inscription"... Oui je crains

Bref, mon problème : J'étais tranquillement en train d'utiliser ma calto en faisant mes devoirs, puis en lançant dans l'add-in "CAS" la commande diff((2x^2+3x-4)/(4x+2)) l'écran de ma calto a tourné au négatif... Oui... Les couleurs se sont réellement inversées... Ne répondant plus au entrées clavier, j'enlève les piles à la barbarre. En rallumant, j'assiste à la plus grosse feinte informatique de l'Histoire : Ma machine s'allume, m'affiche le menu principal et s'éteint immédiatement... Soit... Je rappuie sur AC/ON, L'écran m'affiche le Menu, mais ne répond pas au entrées clavier, j'enlève les piles une nouvelle fois. Ma calto se rallume puis s'éteint comme avant, je peux encore appuyer sur AC/ON et ça rebloque... Bref, je suis vraiment vraiment bloqué. Le bouton Restart ne fait que redémarrer la calto...
J'ai essayé [F2]+[SHIFT]+[4]+Restart mais ce qu'il se passe c'est que la calto ne s'allume même plus en appuyant sur AC/ON et je suis obligé d'appuyer sur Restart pour assiter au même bug qu'avant.

Voilà, je m'en remet à vous, je ne sais pas quoi faire. Je ne peux évidemment pas recover une flash backup puisque ma calto ne me permet pas d'accéder à quoi que ce soit donc impossible d'établir une quelconque connexion avec un ordi.

PS : Avant que vous me proposiez de changer les piles, c'est déjà fait... Avec 4 quatuors de piles différents.
L'image en pièce jointe est un écran que j'obtient après un [F2]+[SHIFT]+[4]+Restart et une attente de quelques minutes.

Merci pour les futures réponses et merci d'avoir tout lu.

Fichier joint


1, 2 Suivante
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 09/10/2015 23:53 | #


Essaye de faire F2+4+Ac/On+Restart > enlever le restart > tout enlever > 9 > x. T'arrive au menu OS error ?
N'hésite pas à réessayer plusieurs fois en cas d'échec.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Kakemo Hors ligne Membre Points: 21 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 10/10/2015 09:06 | #


Dark Storm tu es mon dieu o/
Je vois si j'arrive à régler le problème tout à l'heure en rentrant des cours.
Merci beaucoup
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 10/10/2015 13:32 | #


Bref, une fois que tu as ce menu, avec fxRemote remet un OS valide
Pas de quoi sinon
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Kakemo Hors ligne Membre Points: 21 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 10/10/2015 13:34 | #


En revanche, n'y a-t-il pas moyen de récupérer mes programmes de force sans allumer ma calto ?
Et sinon, fxRemote me dit "Receive mode not activated!"... Mais comment est-ce que je peux l'activer si je ne peux pas démarrer ma calto ? ;_;
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 10/10/2015 13:37 | #


Pas à ma connaissance. Mais dans la théorie, changer d'OS ne supprime pas les programmes. Donc tu devrais les conserver une fois un nouvel OS mis.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Kakemo Hors ligne Membre Points: 21 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 10/10/2015 14:26 | #


Heu, du coup, je fais quoi pour fxRemote ?
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 10/10/2015 14:42 | #


Tu fais "Recover flash" > tu prend un OS qui correspond à ton modèle (celui que tu as utilisé pour tweaker ta calto) et tu le remets dessus.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Kakemo Hors ligne Membre Points: 21 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 10/10/2015 14:58 | #


C'est ce que j'ai fait, mais fxRemote me balance l'erreur "Receive mode not activated!"... Mais comment est-ce que je peux activer le mode Receive si je ne peux pas démarrer ma calto ?
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 10/10/2015 15:01 | #


Met toi en mode OS error puis à ce moment refait la manip. Si tu n'es pas dans ce mode au moment du transfert, c'est mort.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Kakemo Hors ligne Membre Points: 21 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 10/10/2015 15:05 | # | Fichier joint


Mais c'est ce que j'ai fait !
Enfin, c'était un bug passager, maintenant j'en ai un nouveau yeah !
Tout se passe bien jusqu'à ce qu'une erreur écrite en allemand m'explose à la figure...
Wut ?
(Ci-joint l'erreur)
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 10/10/2015 15:26 | #


Oulà, il ne m'a jamais fait ça oO

Ta Graph, c'est une Examen ou pas ? Si c'est le cas faut lancer fxRemote-E. Sinon, essaye de retélécharger le logiciel…
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Kakemo Hors ligne Membre Points: 21 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 10/10/2015 17:28 | #


Non, elle n'est pas en Examen :/
Enfin oui, je vais retélécharger fxRemote je te dis si ça marche ou pas. En tout cas, merci beaucoup pour ton aide, et puis j'espère que ça aidera ceux qui auront le malheur de tomber dans le même cas que moi :')

Ajouté le 10/10/2015 à 17:53 :
Bon, j'ai re-dl fxRemote ainsi qu'un autre OS compatibles SH3 et SH4 dans le doute. La même erreur ressort. Au cas où, selon gloogloo, ça veut dire "Violation d'accès à l'adresse 00473890 dans le module 'fxRemote.exe'. Rédaction adresse 00000010ème". C'est peut être un problème avec mon PC, qui sait ? A ce point là de bug, tout est envisageable... :')
Mais du coup, je repose quand même la question : Il n'y a pas un moyen de forcer l'accès à la mémoire de la calto ?

Ajouté le 10/10/2015 à 18:03 :
Tant qu'à faire, j'ai trouvé la solution :
http://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic9552-22-Transformer-Graph35+USB-en-Graph75.html
C'est un problème inconnu avec certains ordis. Donc la solution est simple : Rachète un ordi si tu as du fric dont tu sais pas quoi faire, sinon demande à un copain de te prêter le sien
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 10/10/2015 18:13 | #


Si tu peux avoir accès à un autre PC, ça te permettrai au moins de pouvoir faire fonctionner ta calculatrice à nouveau.

Sinon, t'as quoi comme PC ? Version de Windows, quantité de RAM, processeur, éventuellement des infos qui permettraient d'aider un peu à cerner le matériel qui pose problème.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Kakemo Hors ligne Membre Points: 21 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 10/10/2015 18:30 | #


Marque : Sony
Modèle : VAIO VPCF13C5E
OS : Windows 7 Professionnel 64 bits
Processeur : Intel Core I5 2.67 GHz avec deux cœurs
RAM : 6 Go
Disque dur : 230 Go mais 7 Go de libres :3
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 10/10/2015 18:32 | #


C'est vraiment bizarre ça, t'a l'air d'avoir suffisamment de RAM.
Bon, du coup trouver un ordi sur lequel fxRemote n'aura pas de problème est (selon moi) la seule chose à faire…
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Kakemo Hors ligne Membre Points: 21 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 11/10/2015 17:59 | #


Bon, j'ai essayé avec un autre ordi l'exacte même manip', ça a fonctionné, l'OS est bien réinstallé. Donc verdict : c'était bien un problème avec mon PC. En revanche, ma calto s'éteint dès qu'elle est allumée... Ca commence à être long et mon contrôle de maths de Lundi me fait de plus en plus flipper. Qu'est-ce que je peux faire?
J'ai tellement flippé que je me suis racheté une 35+ mais en mode examen cette fois (il n'y avait rien d'autre). Comment je fais pour mes programmes? Il n'y a pas de moyen de les récupérer ?
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 11/10/2015 18:34 | #


T'as essayé d'installer un autre OS ? Genre celui d'origine ? Dans le tuto, ils sont dans le dossier "Backup"
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Kakemo Hors ligne Membre Points: 21 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 24/10/2015 15:06 | #


Désolé, je n'avais pas vu que tu m'avais répondu :o
Well, oui j'ai réinstallé l'OS initial et le bug persiste. Je ne sais pas où l'erreur est stockée mais elle ne doit pas être loin de ma mémoire principale puisque peu importe l'OS que j'installe, l'erreur reste.
Enfin, dis-moi y a-t-il un moyen d'accéder à la mémoire de ma calto de force ?
Au point où j'en suis je pensais recourir à la garantie mais ça veut dire que je perds mes programmes (tant d'heures de codes anéanties...). Donc si tu as un moyen pour que je puisse récupérer mes progs ce serait mon dernier espoir *musique dramatique*.
Merci encore o/
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 24/10/2015 15:32 | #


Quand on y réfléchit un peu, normalement les programmes sont dans la ROM. Ils ne sont chargés en RAM que lorsqu'on allume la machine et sauvegardés lorsqu'on l'éteint.

Donc, une sauvegarde de ton OS doit contenir le code.

Tu peux essayer de dumper un sauvegarde histoire de voir si tu retrouves des noms de programmes ou des fragments de code ?

Ajouté le 24/10/2015 à 15:34 :
Btw, fwiw, si les programmes sont conservés lorsqu'on change d'OS c'est parce que la réécriture recopie la ROM et qu'ils sont en RAM puisque la machine est allumée. Mais les programmes sauvegardés dans l'OS sont sans doute réécrits.

Du coup, lorsqu'on éteint la machine, les données présentes en RAM écrasent la vieille sauvegarde en ROM.

Donc si on écrit un OS et qu'au lieu d'éteindre la calculatrice, on appuie sur le bouton RESTART, ce qui évite la sauvegarde des données présentes dans la RAM, on doit théoriquement pouvoir récupérer les programmes qui sont sur la sauvegarde.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Kakemo Hors ligne Membre Points: 21 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 24/10/2015 16:20 | #


Annnw ça m'éclaire tout ça merci !
C'est quand même bizarre ce système, ça doit vachement ralentir l'allumage non ?
En revanche, je n'ai pas compris ton dernier paragraphe qui m'a l'air intéressant du coup...
(Je m'occupe de dumper une sauvegarde dès que je retrouve mon câble... Je peux la upload au cas où je n'y arrive pas ?)
1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 120 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd