Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Picture en image PC
21uos25 Hors ligne Membre Points: 95 Défis: 11 Message

Picture en image PC

Posté le 01/12/2015 20:26

J'aimerai savoir comment vous faites pour prendre une capture d'écran d'un programme graphique.
Je m'explique : j'aimerai obtenir une capture d'écran d'un de mes programmes GRAPHIQUE et l'enregistrer au format Jpg ou Gif sur mon PC via Fa124 (c'est pour donner un aperçu lorsque je soumet un programme). Je suppose que vous faites un StoPict ? Et après ?

Merci !


Kirafi Hors ligne Membre Points: 2180 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 01/12/2015 20:52 | #


Non pas vraiment
Dans le menu LINK de la calto, normalement "Capture" est reglé sur "Memory", il faut changer ça, tu règles sur "ScreenCapture" en appuyant sur F6 puis F2.
Ensuite tu vas dans le menu PRGM, puis tu lances le programme dont tu souhaites faire la capture.
Maintenant tu lances le logiciel Fa124 (tu branches ta calto à l'ordi bien entendu), tu ne cliques pas sur l'icone sur lequel tu cliques habituellement pour transférer les programmes ! Tu cliques seulement sur le bouton avec l'appareil photo là, et normalement t'as un message qui s'affiche avec marqué "Screen Caturing..." et un 0%. L'ordi est maintenant pret à recevoir une capture d'écran de la calto.
Lorsque tu veux capturer l'image du programme, tu appuis sur SHIFT puis sur 7.
Et normalement, tu as la capture qui apparait dans Fa124 !
Pour la mettre sur l'ordi, tu la ferme en cliquant sur la croix rouge, et la un message te demande si tu veux l'enregistrer, tu choisis oui si la capture te convient .
iPod
Pour des parties rapides
Jusqu'où pourras-tu aller dans ce jeu "partie rapide" qu'est Dextris (élu Jeu Du Mois)
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
Autres
Franchement ils valent le coups
Deviens l'amiral de la marine dans SeaRush (jeu concours) (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 02/12/2015 11:11 | #


Tu peux également passer par le Screen Receiver.
Quand tu connectes ta calculatrice à l'ordinateur, tu sélectionnes "RécepEcran" [F4].
Avec Screen Receiver, tu fais des captures d'écran et tu les enregistres au format voulu.
21uos25 Hors ligne Membre Points: 95 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 02/12/2015 18:27 | #


Merci beaucoup à vous ! Ca a marché !
"ScreenCapture" je connaissais mais ca ne marchait pas pour les parties graphiques et avec "ScreenReceiver" ca a parfaitement marché !
Encore merci !
C'est une question de Curseur.
Il faut que je m'imprègne

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 91 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd