Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » N'installez-pas l'OS 2.09
-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

N'installez-pas l'OS 2.09

Posté le 16/12/2015 16:19

Petit article concernant la mise à jour de l'OS 2.09 sur nos chères Casio Graph 75/95 !

Dernièrement, Casio a mis en ligne un nouvel OS pour la série des Graph 75/95 utilisant un processeur SH4. Cependant, il semblerait que la mise à jour de cet OS suscite quelques problèmes majeurs : l'OS 2.09 enlève encore plus de fonctionnalités que l'OS 2.05 en mode examen !
Le simple calcul vectoriel n'est plus supporté avec cet OS alors qu'avec l'OS 2.05, il n'y a aucun souci !

La Fx-Cg 20, ayant aussi eu une mis à jour vers l'OS 2.02, a maintenant le même problème avec son nouvel OS.

Si vous avez installé l'OS 2.09 sur Graph 75/95, on vous conseille vivement de remettre l'ancien OS 2.05 !

Source de cet article :
https://tiplanet.org/forum/viewtopic.php?f=51&t=17633#p193181

Autre chose importante :
Critor a écrit :
Si vous avez un ancien modèle Casio Graph 75/95 (ou Graph 35+USB transformée) à processeur SH3, n'installez pas non plus la mise à jour soeur 2.08 ciblant l'ancien processeur.

Elle n'inclut pas le mode examen mais fait bien pire : en conséquence elle supprime intégralement toutes les fonctionnalités de calcul vectoriel introduites avec l'OS 2.04 précédent.
Et si je ne l'avais pas vu de mes propres yeux, j'aurais du mal à y croire....
Une mise à jour officielle qui supprime une fonctionnalité officielle, je n'avais jamais vu ça en 20 ans de calculatrices à mémoire Flash reprogrammable !...


Pour résumer simplement : dans tous les cas restez avec un OS 2.04 ou 2.05 plutôt que de mettre à jour en 2.08 ou 2.09.


Source : http://tiplanet.org/forum/viewtopic.php?p=195290



Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 16/12/2015 16:26 | #


Casio va bientôt interdire le calcul pendant le mode examen. L'utilisateur n'aurait plus d'accès à aucune fonction de la calculatrice \o/
-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 16/12/2015 16:27 | #


On se demande si ils ne veulent pas en arriver là ...
In Arch, I trust ! And you ?
Amael Hors ligne Membre Points: 253 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 16/12/2015 16:29 | #


bon, après il y a toujours les matrices...
Si c'est possible, c'est fait; si c'est impossible, cela se fera.

Mes programmes (À noter sous peine de ban )
Notez les !
Monopoly bank Pratique si vous perdez les billets
Remplissez facilement vos listes avec Statistiques
Et des conversions des unités du système métrique.
-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 16/12/2015 16:30 | #


Pour faire le calcul vectoriel c'est pas top
In Arch, I trust ! And you ?
Amael Hors ligne Membre Points: 253 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 16/12/2015 16:33 | #


après j'en sais rien, on ne les emploie pas. (35+ pour ma classe sauf la mienne qui est tweak)
Si c'est possible, c'est fait; si c'est impossible, cela se fera.

Mes programmes (À noter sous peine de ban )
Notez les !
Monopoly bank Pratique si vous perdez les billets
Remplissez facilement vos listes avec Statistiques
Et des conversions des unités du système métrique.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 16/12/2015 20:03 | #


Pas mal, l'article : j'ai pu cibler tout de suite l'information utile (je dis ça par rapport aux récents commentaires...)

Bon ben, tant pis pour le calcul vectoriel alors... cela dit, ce serait bien qu'ils limitent les dégâts quand même.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 16/12/2015 20:04 | #


J'ai fais court et résumé un peu

Oui enfin je vois pas pourquoi ils ont fait une mise à jour sur quelque chose qui ne sert à rien ...
In Arch, I trust ! And you ?
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2568 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 16/12/2015 20:13 | #


@florian66

Merci de participer à la propagation de l'information.

Pour répondre à ta question, je pense que Casio respecte les restrictions en fonctionnalités demandées par d'autres pays Européens que la France, comme les Pays-Bas qui introduisent progressivement le mode examen entre 2016 et 2019 :
https://tiplanet.org/forum/viewtopic.php?t=17651&p=193334#p193334

C'est contradictoire avec le mode examen français qui ne s'attaque absolument pas aux fonctionnalités intégrées, mais uniquement aux données personnelles.
Victor_d Hors ligne Membre Points: 360 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 16/12/2015 20:23 | #


Bah ce n'est pas un drame tant que l'on peut downgrader...

Rédacteur TI-Planet.org
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 16/12/2015 20:46 | #


Oui enfin si c'est la ligne de politique qu'ils adoptent, c'est quand même pas terrible... on est aussi concernés parce qu'ils vont faire fans le futur.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 18/12/2015 17:37 | #


mais on ne peux plus mettre a jour les OS. On est mal non? (bon encore le pare-feu on peut s'en passer )
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 18/12/2015 17:46 | #


Hackcell a écrit :
mais on ne peux plus mettre a jour les OS. On est mal non? (bon encore le pare-feu on peut s'en passer )


ben nan, vu que là, ils enlèvent des fonctionnalités
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2568 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 15/01/2016 16:46 | #


Si vous avez un ancien modèle Casio Graph 75/95 (ou Graph 35+USB transformée) à processeur SH3, n'installez pas non plus la mise à jour soeur 2.08 ciblant l'ancien processeur.

Elle n'inclut pas le mode examen mais fait bien pire : en conséquence elle supprime intégralement toutes les fonctionnalités de calcul vectoriel introduites avec l'OS 2.04 précédent.
Et si je ne l'avais pas vu de mes propres yeux, j'aurais du mal à y croire....
Une mise à jour officielle qui supprime une fonctionnalité officielle, je n'avais jamais vu ça en 20 ans de calculatrices à mémoire Flash reprogrammable !...


Pour résumer simplement : dans tous les cas restez avec un OS 2.04 ou 2.05 plutôt que de mettre à jour en 2.08 ou 2.09.


Source : http://tiplanet.org/forum/viewtopic.php?p=195290
-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 15/01/2016 18:07 | #


Merci ! J'ai mis dans l'article
Enfin je sais pas où veut en venir Casio ...
In Arch, I trust ! And you ?

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 96 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd