Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » La revue des projets - 59
-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

La revue des projets - 59

Posté le 03/01/2016 18:00

Il attache sa ceinture, le départ est imminent !
3 ... 2 ... 1 ... Go !


Le train s'élance, de plus en plus vite, Michaël sent son corps s'enfoncer dans les sièges et sa tête basculer, il s'évanouit !

Tout est flou, il ne sent plus son corps si lourd, son esprit prend de l'altitude. Il se retourne brièvement, son corps gît, immobile, dans son siège.

Il devient un esprit libre, une lumière s'éveille et voit une image. Une image de la Revue Des Projets. (Allez savoir pourquoi ! )

L'image :

Matt le revenant a écrit :
Here we go !

Yipii ! Mario est reparti ! Le développement du moins


Je vais bientôt pouvoir vous proposer une version béta du moteur !
Vous allez voir c'est beaucoup mieux que l'ancien (là ça a vraiment changer comparé à la première refonte qui date d'un an)

Et comme il est de coutume dans les RDP lorsque l'on a un secret. Je vais vous faire deviner de quoi il retourne.
Premier indice : Il se peut que quelque chose y ressemblant existe peut-être et est possiblement connu. Après moi j'dis ça j'dis rien.


J'espère que vous allez aimez la béta après tout ce temps ()

Et si vous êtes gentil j'aurai hypothétiquement besoin d'aide ici
Cliquer pour enrouler


Son esprit reprend de l'altitude. Il continue son ascension. Il est loin de la fête foraine sur Terre : il n'en reste qu'un petit point lumineux. Il s'approche des nuages et va bientôt pouvoir les toucher, son élévation continu ...
Puis un flash :

Aldebarius a écrit :
Après mûre réflexion pendant ces vacances, j'ai, comme précisé sur les coms de Casio Dale, pris la décision de faire une 3.0 avec de la magie
L'histoire sera la même, mais par contre, vos dégats de combats seront réduits pour vous forcer à utiliser cette nouvelle compétence (et oui, je veux pas bosser pour rien )
J'ai déjà des idées de sortilèges, mais si vous en avez d'autres, en rapport avec les jeu, bien évidemment, je suis preneur!


Son esprit est comme bloqué, il ne peut plus monter, il doit revenir dans son enveloppe charnelle car il sent que la fin de l'attraction approche. Il est aspiré. Dans sa chute, encore un flash !

Kirafi (qui vient de remarquer que demain c'est la rentrée) a écrit :
6ème round ...

Ooookay, toujours les vacances, je n'ai pas pu avancer dans le code (même si j'ai réussi à utiliser mon tableau de tableau représentant la map autrement qu'en global ), mais voici un graphisme que j'ai pris le temps de faire avant de partir à la montagne la semaine dernière .
Mais je reste toujours mystérieux et ne vous donne pas d'explication sur ce que c'est .
On y reviendra bien plus tard .



FIN. Michaël reprend peu à peu conscience, il est sur un lit, chez lui, comme si de rien n'était, il se réveille en douceur et va prendre sa douche. Comme d'habitude. Il réfléchit sur ce qu'il vient de rêver.
- Est-ce un rêve prémonitoire ?
- Ou simplement le fruit de son imagination ?
Seul le futur lui dira !


Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 03/01/2016 18:04 | #


Sympa !

Aldebarius : "vos dégats de combats seront réduits pour vous forcer à utiliser cette nouvelle compétence", pourquoi tu ne fais pas tout simplement des monstres qui ont des faiblesses combat et des résistances magie et des autres monstres qui ont des faiblesses magie et des résistances combat comme dans tout RPG ? Ça t'évitera de faire des bêtises dans le gameplay
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Aldebarius Hors ligne Membre Points: 1083 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 03/01/2016 18:28 | #


Tout simplement parce qu'il faut qu'après, ça puisse tenir dans la mémoire principale (on dirait pas, mais quand le jeu tourne, il ne reste qu'environ 15 Ko si vous avez Reset votre memoire avant de jouer)
Du coup, pour les bourrins qui auraient l'idée de foncer dans le tas comme des gros malades, ils infligerons moins de dégâts et seront du coup forcés à utiliser le système de magie
Et peut-être rajouterai-je un peu d'histoire....

Matt36230 Hors ligne Membre Points: 1888 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 03/01/2016 18:50 | #


Mais ça veut dire que les attaques normales deviendront inutiles
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 03/01/2016 18:59 | #


C'est pour ça que j'ai suggéré autre chose
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 03/01/2016 19:02 | #


Ouais, je pense qu'il faut mieux privilégier de la résistance face à certain types d'attaques que de baisser le niveau du joueur. Je trouverai ça très frustrant…
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Aldebarius Hors ligne Membre Points: 1083 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 06/01/2016 20:34 | #


Les attaques ne deviendront pas inutiles puisqu'elles feront seulement moins de dégats. Mais ce sera de l'ordre de 2 ou 3 pas plus! Et puis Je suis en train de voir pour faire, sur les conseils de notre rédacteur novice, un deuxieme type d'ennemi resistant a la magie.


LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 69 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd