Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Sondage sur le thème de la v5
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Sondage sur le thème de la v5

Posté le 23/02/2016 19:56

Salut à tous, Casiofans ! Depuis quelques jours les admins de votre site préféré se cassent le tête et se disputent perpétuellement pour concevoir le design de la v5 de Planète Casio (l'hiver de Game of Thrones, vous savez). Et on aimerait avoir votre avis, pour savoir dans quelle direction creuser.

Ce sondage, pour être certains que les réponses des uns n'influenceront pas celles des autres, ne se fera pas en commentaire, mais via l'outil SurveyMonkey. Les réponses sont anonymes, votre pseudo vous sera juste demandé au début pour vérifier que vous ne répondez pas deux fois, et que vous êtes des membres actifs de Planète Casio (pour les personnes qui sont simplement de passage ou peu actives, vous comprendrez, j'espère, que ce sondage ne s'adresse pas à vous).

Le sondage n'est en aucun cas déterminant du thème adopté, il nous permet simplement de nous faire une idée de vos attentes et de trancher certains doutes. Si une question ne vous parle pas trop, vous n'êtes pas obligé de répondre. Dans un second temps nous vous proposerons des maquettes et vous demanderons de les commenter/évaluer.

Voici donc le lien du fameux sondage :
>>> sondage <<<


Merci pour vos avis, en espérant de tout cœur que la v5 corresponde au site dont a besoin la communauté !


1, 2, 3, 4 Suivante
Remiweb Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1040 Défis: 32 Message

Citer : Posté le 23/02/2016 20:05 | #


Qu'est-ce que tu appelles "couleurs d'accentuations", c'est le rouge actuellement qui est utilisé pour les titres, les liens etc... ?

Dans un second temps nous vous proposerons des maquettes et vous demanderons de les commenter/évaluer.

Cool Ça sera plus facile pour se faire une idée et pour pouvoir en discuter...
Tweaks : ||||| ||||
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 23/02/2016 20:28 | #


J'ai vu les designs et j'en ai déjà parlé aux admins, je vais répondre aux questions aussi
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 23/02/2016 20:52 | #


Enfin un peu de démocratie dans ce monde oligarche !

Bien de demander l'avis des membres Bonne initiative !
In Arch, I trust ! And you ?
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24226 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 23/02/2016 20:55 | #


Louloux a écrit :
[...] les admins de votre site préféré se cassent le tête et se disputent perpétuellement [...] (l'hiver de Game of Thrones, vous savez).

Je trouve que l'allusion est faible, le ton est sympa mais je crois qu'on est en train d'abîmer les relations diplomatiques
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 23/02/2016 20:56 | #


Lephenixnoir a écrit :
Louloux a écrit :
[...] les admins de votre site préféré se cassent le tête et se disputent perpétuellement [...] (l'hiver de Game of Thrones, vous savez).

Je trouve que l'allusion est faible, le ton est sympa mais je crois qu'on est en train d'abîmer les relations diplomatiques


Tout doux, le bleu rouge, tout doux
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 23/02/2016 21:08 | #


Lephenixnoir a écrit :

Je trouve que l'allusion est faible, le ton est sympa mais je crois qu'on est en train d'abîmer les relations diplomatiques

L'hiver de Game of Thrones, c'est plus pour le truc dont on dit toujours qu'il arrive, mais on n'en voit jamais la couleur
Mais effectivement pas mal de péripéties violentes le précèdent
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 24/02/2016 01:13 | #


On avait pas dit "v5" et non "V5" ?
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Aldebarius Hors ligne Membre Points: 1083 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 24/02/2016 09:09 | #


J'ai mis a participation

Ti.du.du39 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1290 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 24/02/2016 12:15 | #


Moi je pense (j'ai répondu au sondage, mais c’était pas clairement explicite) que le rouge ne va pas trop au site, bien qu'animé par une forte communauté de communiste, le rouge n'a rien a voir avec les casios.

Je verrais mieux un thème genre Casio 95 SD (bleu foncé ; gris ; blanc) ou casio 35+ USB (bleu clair ; blanc ; noir)
Un peu comme le site Casio , mais en plus coloré

Je trouve que cela aiderai à entrer dans le magnifique univers des casios <3
" L'Homme prouve son intelligence en innovant dans la connerie "
Smashmaster Hors ligne Membre d'honneur Points: 4561 Défis: 253 Message

Citer : Posté le 24/02/2016 13:46 | #


Concernant les couleurs, il y a un article qui explique bien la signification des couleurs (c'est surtout la fin de l'article qui est intéressante) : Lien
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 24/02/2016 15:21 | #


Ti.du.du39 a écrit :
Moi je pense (j'ai répondu au sondage, mais c’était pas clairement explicite) que le rouge ne va pas trop au site, bien qu'animé par une forte communauté de communiste, le rouge n'a rien a voir avec les casios.

Moi je pense que pour la neutralité du vote on va éviter de mener ce genre de débats ici.
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 24/02/2016 17:53 | #


Pour avoir côtoyé les fondateurs pendant plusieurs années, il n'y a jamais eu de volontés d'exprimer une quelconque orientation idéologique dans le design de PC.

D'après le site de Smash' :
Quand utiliser du rouge ?
Utilisez le rouge par touches, pour attirer l’attention sur quelque chose, ou pour stimuler vos visiteurs. Le rouge est un bon choix pour les sites traitant de nourriture, mode, divertissement, sport, marketing, publicité, services d’urgences et soins.

Quand éviter le rouge ?
Ne pas trop en faire avec le rouge : trop de stimulation via la couleur rouge peut nuire à votre site. Le rouge ne va en règle général pas très bien avec les sites traitant du luxe, les contenus liés à la nature et les sites et services professionnels.

Si on considère le site comme du divertissement, on est dans les bons tons
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24226 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 24/02/2016 18:11 | #


Je trouve ces affirmations sur les couleurs un peu excessives. Vous pensez vraiment qu'une simple chose que la palette de couleurs peut vous influencer aussi fortement en toute discrétion ? J'ai l'impression que travailler rien que le style linguistique s'avérera plus important après quelques années.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Ti.du.du39 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1290 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 24/02/2016 19:45 | #


Lephenixnoir a raison, les couleurs ont certes une influence indirect, mais pas autant que dit dans l'article (en ce qui nous concerne) un lycéen ne choisira pas d'aller sur PC pck le site est de telle ou telle couleur. Il faut aussi prendre en compte tout le reste, et ce que je trouve important, c'est la simplicité d'utilisation, mais de ce coté là, PC se débrouille plutôt bien.

Mais, je ne sais pas ce qu'il en ai pour les autres, la première fois que je suis tombé sur PC, ce rouge ne m'a pas franchement inspiré. je me suis encore dit que c’était un vieux forum très "fermé" vis à vis des nouveaux membres, alors qu'en fait non
Certes le rouge attire ( https://www.youtube.com/watch?v=LsQIWrzb1jo ) mais il signifie aussi l'interdiction, alors il ne faut pas trop en mettre.
Le bleu me semble une couleur "plus ouverte"

[ [quote=Totoyo]Pour avoir côtoyé les fondateurs pendant plusieurs années, il n'y a jamais eu de volontés d'exprimer une quelconque orientation idéologique dans le design de PC.[/quote] c’était une blague, désolé si il n'y a que moi qui partage ce délire ... ]

" L'Homme prouve son intelligence en innovant dans la connerie "
Amael Hors ligne Membre Points: 253 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 24/02/2016 20:10 | #


Je pense qu'il faut quand même conserver un minimum de rouge (le logo...) afin de certifier aux visiteurs qu'il s'agit toujours du même site.
Si c'est possible, c'est fait; si c'est impossible, cela se fera.

Mes programmes (À noter sous peine de ban )
Notez les !
Monopoly bank Pratique si vous perdez les billets
Remplissez facilement vos listes avec Statistiques
Et des conversions des unités du système métrique.
Ti.du.du39 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1290 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 24/02/2016 20:59 | #


Rouge bleu, ça va bien ensemble, l'un pour le menu, l'autre pour l’arrière plan, ou un truc du genre
" L'Homme prouve son intelligence en innovant dans la connerie "
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 24/02/2016 21:12 | #


Ti.du.du39 a écrit :
Rouge bleu, ça va bien ensemble, l'un pour le menu, l'autre pour l’arrière plan, ou un truc du genre

Nan. Rouge et bleu, ça ne vas pas bien ensemble. Trouve-moi un exemple où ça marche, mais je suis sincèrement sceptique.

Amael a écrit :
Je pense qu'il faut quand même conserver un minimum de rouge (le logo...) afin de certifier aux visiteurs qu'il s'agit toujours du même site.

Le rouge fait-il vraiment l'identité du site ? Le sondage permet de se rendre compte de l'attachement des membres à celui-ci, et on assiste depuis le début à un beau coude à coude.

Ti.du.du39 a écrit :

Certes le rouge attire ( https://www.youtube.com/watch?v=LsQIWrzb1jo ) mais il signifie aussi l'interdiction, alors il ne faut pas trop en mettre.
Le bleu me semble une couleur "plus ouverte"

Le rouge vif n'est pas tenable, on est d'accord, mais d'autres rouges sont moins agressifs, et on peut également faire du rouge la couleur d'accentuation sans pour autant y aller aussi fort que sur la version actuelle.
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 24/02/2016 21:51 | #


Sans rouge, c'est plus PC pour moi, le rouge représente la couleur de PC que je ne vois pas réellement partout ailleurs.

Pour le bleu, bleu + rouge = dégueulasse. Soit c'est bleu (et dans ce cas là, je me sens plus sur PC), soit c'est rouge (et ne parlons pas du vert )
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Breizh_craft Hors ligne Modérateur Points: 1159 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 24/02/2016 22:01 | #


Sinon vous faites une interface customisable dans les paramètres du compte
Et si y'en a qui sont pas contents, Stylish sert à ça… J'ai déjà YouTube, Wikipédia, pastebin et Zeste de Savoir modifiés via Stylish. Après, je n'ai rien fait, ce sont uniquement des thèmes proposés par d'autres personnes…
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
1, 2, 3, 4 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 80 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd