Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » La revue des projets - 67
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

La revue des projets - 67

Posté le 28/02/2016 18:00

Salut les Casionautes ! Vous allez bien ? J'espère que oui ! Non, parce que si vous n'allez pas bien vous allez encore vous plaindre, un peu comme la grand-mère qui me sert de voisine, sous prétexte que son médecin vient de lui diagnostiquer un cancer du poumon elle n'arrête pas de gémir des choses dont on n'a rien à faire. Et gna gna je n'ai plus qu'une semaine à vivre, mon lumbago me scie le ventre encore plus que ma sciatique que je traîne depuis 1992, je n'arrive plus à marcher toute seule, je n'ai plus vu mes enfants depuis trois mois… Mais on s'en fout ! Et si tes enfants ne te rendent plus visite, c'est parce que la décomposition de ce qu'il te reste de dents putréfie les narines à 50 mètres ! Je ne vous raconte pas l'état de ses toilettes depuis qu'elle ne peut plus se baisser pour les laver… Bref. J'espère que vous allez bien. Aujourd’hui nous sommes dimanche, vous savez ce qu'il y a le dimanche ? Oui, le marché auquel ma voisine ne peut pas aller toute seule et c'est pourquoi elle demande toujours désespérément à quelqu'un de l'y emmener. Enfin bon, tout le monde refuse car les passants présentent leurs condoléances quand ils les voit passer dans la rue, en croyant qu'il s'agit d'une grand-mère. Oui, le jour où la Poste est fermée. Je le sais, elle passe tout le temps à 9 heures 47 pour me demander si le facteur est malade car il n'est pas passé. Son Alzheimer ne s'est pas arrangé depuis la fois où elle a séquestré des enfants en croyant les cacher des soldats allemands de la seconde guerre mondiale. Non, le dimanche est le jour de la Revue Des Projets !


Donc, aujourd'hui je dois vous présenter au nouveau projet… attendez, on sonne à ma porte. [5 minutes après] Excusez-moi, c'était une erreur. Oui, ma voisine sonne régulièrement chez ses voisins pour demander où est passé son mari. Il est mort en 1945, dans un camp de concentration. Le pauvre, il avait dû supporter 4 ans de camp, il avait survécu tant bien que mal, malgré les conditions inhumaines, le froid, la faim (et pourtant la faim justifie les moyens), l'inquiétude de pouvoir rentrer chez lui ! Mais il est mort au travail, en tombant du mirador.


Je disais… aujourd'hui on va voir un projet d'Aldebarius, qui… oh ça re-sonne, attendez je vais voir, c'est peut-être ma commande de Napalm qui est enfin arrivée. C'est long les importations du Viet-Nâm. Non, c'était juste une pub pour les témoins de Jéhovah, je leur ai dit que ma voisine était intéressée, ils vont bien rire car elle est presque sourde. Le projet d'Aldebarius est en fait… finalement je crois que ce sera mieux qu'il vous le présente lui-même :


Aldebarius [small]qui pleure parce qu'il rentre demain au lycée[/small] a écrit :
Salut à tous
Aujourd’hui je repars sur un nouveau projet qui s’intitulera :

PC Quizz!


Le principe est très simple : 10 questions sur le site vous seront proposées parmi une liste de X questions sous forme d’un QCM. Vous répondez en appuyant sur 1,2 ou 3. Passé les 10 questions, vous obtiendrez une note sur 10 à partager sur le site. Actuellement, j’ai fait 15 questions mais je commence sérieusement à sécher… J’en appelle donc à votre générosité et solidarité pour me proposer vos questions (oui je sais je suis un gros fainéant ) par MP. Je vous confirmerais par MP l’ajout de votre question dans le programme. De plus, vous aurez votre pseudo sous votre question pendant le jeu (Comme dirait un membre dont je n'ai pas retenu le nom : C’est vendeur hein ! ).
Le but est bien sûr de s’amuser tout en découvrant un peu plus le site . J’espère avoir plein de questions d’ici la prochaine RDP et vous incite vraiment à me faire des propositions que l’on puisse avoir un maximum de questions.
Enfin, le plus important :
IL EST STRICTEMENT INTERDIT DE DONNER LES REPONSES parce que sinon c’est plus drôle

A la semaine prochaine pour l’avancement du projet


Voilà, la RDP est finie, je vais m'en aller chez le tailleur, il me faut un costume pour l'enterrement de ma voisine. Il vaut mieux prévenir que guérir, n'est-ce pas ? C'est pour cela qu'on l'a prévenue qu'elle avait le cancer…





Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 28/02/2016 18:30 | #


Mon dieu c'est magnifiquement ironique
j'adore le coup du mirador très bien trouvé
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 28/02/2016 18:31 | #


Le point Godwin est atteint ! Bravo Legolas !

Ça ne sert à rien de se moquer des vieilles personnes ainsi !
In Arch, I trust ! And you ?
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 28/02/2016 18:34 | #


TL;DR

Ça rejoint l'avis de Louloux.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 28/02/2016 18:36 | #


Darkysun a écrit :
Mon dieu c'est magnifiquement ironique
j'adore le coup du mirador très bien trouvé


La blague n'est pas de moi...

Dark storm a écrit :
TL;DR

Ça rejoint l'avis de Louloux.


Mon premier TL;DR ! \o/ Oui je suis d'accord, mais si je ne faisais que présenter il n'y aurait aucun texte...

Ajouté le 28/02/2016 à 18:36 :
Non pardon, je crois que c'est mon deuxième.
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 28/02/2016 18:36 | #


Mais une bonne RDP n'est pas forcément bourrée de texte, regarde ma dernière, elle était sympa
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 28/02/2016 18:40 | #


Il y a des choses à revoir sur la manière dont on fait les RDP. Une réduction de la fréquence serait sans doute salvatrice vis-à-vis du contenu à proposer.

Cependant l'enveloppage de Legolas était à mon sens, justifié. À discuter.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 28/02/2016 18:48 | #


Legolas, "il vont bien rire" c'est pas français (mes messages non plus d'ailleur... ) ...
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 28/02/2016 18:51 | #


Hackcell a écrit :
Legolas, "il vont bien rire" c'est pas français (mes messages non plus d'ailleur... ) ...


Ah merci !

Lephenixnoir a écrit :
Il y a des choses à revoir sur la manière dont on fait les RDP. Une réduction de la fréquence serait sans doute salvatrice vis-à-vis du contenu à proposer.

Cependant l'enveloppage de Legolas était à mon sens, justifié. À discuter.


J'ai (encore...) un avis qui rejoint le tien, mais peut-être n'est-ce pas là le meilleur endroit pour en parler ?
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Matt36230 Hors ligne Membre Points: 1888 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 28/02/2016 18:55 | #


Super RDP
Ce genre de narration décourage le lecteur lambada MAIS quand il n'y a pas beaucoup de projets et qu'en plus ce projet est un appel à la communauté active, la sublime narration autour est tout à fait justifié et c'est beaucoup mieux que un "voila un projet."
Aldebarius Hors ligne Membre Points: 1083 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 28/02/2016 20:38 | #


J'adore comme mon article est mis en valeur
Sinon c'est pas mal

Ninestars Hors ligne Membre Points: 2461 Défis: 24 Message

Citer : Posté le 01/03/2016 00:48 | #


Toutes les semaines on a le droit au même débat et c'est le message du rédacteur qui occupe le centre de l'attention...
Mais c'est sous quelle forme ton QCM, un programme basic ?
Et quel est l'interêt de poser des questions à propos du site ?
Aldebarius Hors ligne Membre Points: 1083 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 01/03/2016 19:10 | #


Ce sera en basic en locate.
L'interet est d'une, de savoir si vous connaissez bien le site et deux de le faire decouvrir au nouveaux

Ninestars Hors ligne Membre Points: 2461 Défis: 24 Message

Citer : Posté le 01/03/2016 20:43 | #


Ok, je me demande bien ce que tu peux poser comme question
Aldebarius Hors ligne Membre Points: 1083 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 01/03/2016 21:03 | #


Tu verras...


LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 68 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd