Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Problème écran LCD
Tanaka59 Hors ligne Membre Points: 10 Défis: 0 Message

Problème écran LCD

Posté le 02/03/2016 22:08

Bonsoir ,

Je dispose de deux graph 35+ , l'une date de 2006 , l'autre de 2012. J'ai déjà sauvegarder l'ensemble des programmes.

Par contre celle de 2006 a reçu un jour un poque sur l'écran. Résultat l'écran lcd est mort. J'ai une grosse tache.

Ce type de calculatrice est bon pour réparation ou la poubelle ?

A défaut je suis près à la vendre pour pièce.

Merci m'aiguiller


Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 02/03/2016 22:30 | #


Tu n'arriveras pas à la vendre pour pièces, et la réparation ne vaut vraiment pas le coup sur un modèle de 2006, qui ne vaut plus rien. Désolé
Matt36230 Hors ligne Membre Points: 1888 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 04/03/2016 11:19 | #


Si tu ne la vends pas trop chère ça m'intéresserait
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 04/03/2016 18:51 | #


À quoi va te servir une vieille calto sans écran Matt'
Matt36230 Hors ligne Membre Points: 1888 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 05/03/2016 11:23 | #


A mettre les composants d'une gba dedans (ni vu ni connu)
Gab.c Hors ligne Membre Points: 449 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 14/03/2016 17:51 | #


Par contre celle de 2006 a reçu un jour un poque sur l'écran. Résultat l'écran lcd est mort. J'ai une grosse tache.

Tu n'arriveras pas à la vendre pour pièces, et la réparation ne vaut vraiment pas le coup sur un modèle de 2006, qui ne vaut plus rien. Désolé

J'ai le même problème mais pour une graphe 35+ de 2012, la réparation vaut-elle le coup ?

Ajouté le 15/03/2016 à 21:36 :
???
Au soir de votre vie, le seigneur ne comptera pas le nombre de fois ou vous êtes tombés, il comptera le nombre de fois ou vous vous êtes relevés.

Labyrinthe : un jeu de réflexe unique, élu Jeu Du Mois !!!
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 15/03/2016 21:39 | #


Ça dépend combien on te fait payer. Si tu veux le faire toi-même, tu peux y arriver mais je ne te cache pas que ce ne sera pas du tout évident.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Gab.c Hors ligne Membre Points: 449 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 15/03/2016 21:43 | #


Si tu veux le faire toi-même, tu peux y arriver mais je ne te cache pas que ce ne sera pas du tout évident.

Mais où es ce que je peux trouver un écran pour remplacer le mien ?
Au soir de votre vie, le seigneur ne comptera pas le nombre de fois ou vous êtes tombés, il comptera le nombre de fois ou vous vous êtes relevés.

Labyrinthe : un jeu de réflexe unique, élu Jeu Du Mois !!!
Remiweb Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1040 Défis: 32 Message

Citer : Posté le 15/03/2016 23:48 | #


Trouver un écran ne va déjà pas être évident, mais le remplacer c'est l'horreur
Tweaks : ||||| ||||
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 15/03/2016 23:50 | #


Danc la doc de la Bible du programmeur, tu trouvera une partie consacrée aux écrans LCD des Graph 35+USB. Par contre, je ne me souviens plus de la référence exacte, va falloir chercher un peu (mais déjà c'est une piste).
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Gab.c Hors ligne Membre Points: 449 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 16/03/2016 14:31 | #


Dark storm je comprend vraiment rien au document que tu m'a fournie .
Sinon j'ai fait pas mal de recherches mais sans résultat satisfaisant donc si vous avez de liens intéressants ça m'intéresse
Au soir de votre vie, le seigneur ne comptera pas le nombre de fois ou vous êtes tombés, il comptera le nombre de fois ou vous vous êtes relevés.

Labyrinthe : un jeu de réflexe unique, élu Jeu Du Mois !!!
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 16/03/2016 23:51 | #


Le lien interessant, c'est justement celui que je t'ai donné
En gros c'est une grande partie de la doc qu'on a sur les Casio. Dans le dossier "doc", t'as un dossier "lcd", et là-dedans t'as les pdf des écrans utilisés. Le tout apres c'est de savoir lequel est lequel, mais une fois que tu sais quel est le tient, tais la référence exacte et toutes les infos sur comment il fonctionne (et donc par conséquent comment le changer).
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Ninestars Hors ligne Membre Points: 2461 Défis: 24 Message

Citer : Posté le 17/03/2016 17:12 | #


Matt a écrit :
A mettre les composants d'une gba dedans (ni vu ni connu)
Ça me plait ça
Enfin pour une casio 2006 sans écran, tu en auras pour plus cher que frais de port

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 76 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd