Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Sondages pour la V5 : vos résultats
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Sondages pour la V5 : vos résultats

Posté le 10/03/2016 22:46

Bonjour à tous ! Suite au sondage sur le thème de la cinquième version de Planète Casio, vous avez été relativement nombreux (53 personnes), et nous vous en remercions, à nous expliciter vos appétences visuelles concernant le design du site. En voici un bref résumé.


Ce qui ressort de ce sondage, c'est notamment une tendance des sondés -qui sont, je les pense, en très grande partie des habitués du site- à prôner des valeurs visuelles similaires à celles en place en ce moment, et ce depuis quelques temps déjà. Voyons cela un peu plus en détail !


Quand il s'agissait de classer les couleurs d'accentuations par ordre de préférence entre rouge, vert et bleu, le rouge prend un peu plus de voix dans un contexte un peu mitigé avec le bleu, qui ne laisse pas de trace catégorique d'un avis unanime ou commun des Casiofans réguliers. Le vert est légèrement derrière, mais d'une façon encore une fois bien timorée. Voyez plutôt cette représentation :





La majorité des Casiofans semblent toutefois préférer un thème clair à son homologue du côté obscur des couleurs, avec un vote digne d'un Chirac en 2002 qui rassemble 69,81 %. (soit quand même moins que Jacques)





Concernant le menu, le bilan est bien menu… (comme mon humour) Il ressort néanmoins une attirance pour une entête persistante, voire un menu latéral supplémentaire.





Ce dernier est par ailleurs tout désigné pour être davantage déroulant que complètement visible ou en accordéon, sur le même principe que l'actuel.





Concernant le fond, l'avantage part à une couleur blanche (ou noire si le thème est sombre, mais le vote privilégie un thème clair), avec une belle avance sur ses consœurs grisâtres ou colorées.





Il n'y a guère appel à de changement conséquent, somme toute. L'habitude permettrait-elle l'identité du site ? Permettrait-elle de rassurer les membres et visiteurs moins actifs sur le passage de version, qui s'annonce profond en bien des points, au risque d'une banalisation de son identité par la limitation à une certaine palette de couleurs ? Que de questions ! Heureusement qu'on a un système de commentaire, qui ne sera pas enlevé par la v5 !

Fichier joint


Smashmaster Hors ligne Membre d'honneur Points: 4561 Défis: 253 Message

Citer : Posté le 10/03/2016 22:48 | #


Legolas a écrit :
Quand il s'agissait de classer les couleurs d'accentuations par oedre de préférence
A corriger
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 10/03/2016 22:55 | #


C'est bon, les images sont enfin passées. Merci, c'est corrigé !
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Remiweb Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1040 Défis: 32 Message

Citer : Posté le 11/03/2016 07:22 | #


C'est plaisant de lire un article aussi bien écrit
Tweaks : ||||| ||||
Victor_d Hors ligne Membre Points: 360 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 11/03/2016 07:25 | #


En vrai n'ayant pas trop le temps, je n'ai pas lu le texte car les graphiques parlent d'eux même, mais très BN article effectivement ;).

Rédacteur TI-Planet.org
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 11/03/2016 07:43 | #


Très bon article en effet.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 11/03/2016 11:34 | #


Bon ben voilà, on est fixé sur la tendance conservatrice de la communauté au moins

C'était relativement prévisible mais c'est vrai que les histoires de menus et particulièrement d'en-têtes ont été à l'origine de nombreuses joutes verbales disputées en HTML et en CSS entre Dark Storm, Louloux et moi-même. Au moins on est tranquilles maintenant !

Et même si ça a déjà été dit, j'ai beaucoup apprécié le style de l'article
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 11/03/2016 12:39 | #


Je plussoie tous mes VDD, un bon sondage de terminé !
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 11/03/2016 18:29 | #


Legolas a écrit :
Il n'y a guère appel à de changements conséquents, somme toute.

Eh bien, pas de changements conséquents côté couleurs, mais le nouveau design va probablement incorporer un menu de côté, et il sera très responsive et sûrement plus moderne et plus joli que le design actuel

Merci pour l'article, c'est exactement ce qu'il faut : bon ton, concis et imagé.

Ajouté le 11/03/2016 à 18:31 :
J'ai ajouté l'archive avec les images en fichier joint
Smashmaster Hors ligne Membre d'honneur Points: 4561 Défis: 253 Message

Citer : Posté le 11/03/2016 20:43 | #


Louloux a écrit :
[...] mais le nouveau design va probablement incorporer un menu de côté [...]

Tant que le menu est fonctionnel ça me va

Et le site en question : https://www.vmware.com/resources/compatibility/search.php
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 11/03/2016 20:53 | #



On vaut mieux que ça quand même
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 11/03/2016 20:55 | #


#OnVautMieuxQueÇa
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Aldebarius Hors ligne Membre Points: 1083 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 12/03/2016 09:45 | #



Bon, attends plus que la v5 donc
C'est maintenant aux admins de bosser

Ninestars Hors ligne Membre Points: 2461 Défis: 24 Message

Citer : Posté le 17/03/2016 11:18 | #


La nouvelle version sera adaptée au format mobile ?
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 17/03/2016 11:59 | #


Il me semble que oui.
En tout cas, c'est un pré-requis obligatoire, la version actuelle n'est pas géniale.
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 17/03/2016 12:34 | #


Le site sera en effet responsive, c'est à dire que la page que vous visionnez sera organisée différement selon votre support de lecture. Mais cela ne veut pas dire qu'il y aura une version mobile (genre http://m.planete-casio.fr).

J'anticipe la question, pourquoi pas une version mobile ?
Parce que ça fait deux fois plus de travail, et que par définition ça s'oppose au concept de responsive design. Étant donné que ça rejoint l'idée d'une application "PC" sur les différents stores applicatifs, je vous met un lien vers un article qui, sur la fin, explique pourquoi nous ne ferons pas non plus d'application. Toutefois, le site disposera d'une API, donc qui veut fera ce qu'il veut, mais sans que l'équipe de dev du site soit impliquée. Sauf si toutefois le soft est pertinent, etc, mais après c'est du cas par cas.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 110 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd