Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Questions sur les transferts


Index du Forum » Questions sur les transferts » transfert de fichiers types excel
Herminie Hors ligne Membre Points: 6 Défis: 0 Message

transfert de fichiers types excel

Posté le 01/04/2016 21:52

Bonjour,
j'ai une CASIO GRAPH 35 + et le logiciel fa-124.
je débute tout juste dans de le transfert de fichier, d'ailleurs j'utilise le générateur de cours.

cependant, je me demandais si il était possible de transférer des tableaux ( type excel ou sous word ) dans les programmes de ma calculatrice ?

merci de votre aide


Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 02/04/2016 10:36 | #


Je pense que c'est possible avec des fichiers .csv (Excel ou LibreOffice savent les convertir).
Par contre, je ne peux pas t'en dire plus, je n'ai pas mes calculatrices. C'est peut-être un début de piste pour toi
Herminie Hors ligne Membre Points: 6 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 02/04/2016 11:21 | #


merci pour la piste
j'ai bien converti mon fichier excel en CVS( séparateur: point-virgule), mais par contre pour la suite je ne sais pas comment le mettre dans ma calculette via FA-124. je ne peux pas passer par le générateur de cours, car il n'accepte pas ce type de fichier .... comment puis je faire pour le transférer via le logiciel FA-124
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 02/04/2016 14:55 | #


La Graph 35+ ne dispose d'aucune application permettant de lire les tableaux. On peut penser à des matrices, mais ça ne fonctionne que pour les données numériques...

Comment pensais-tu utiliser ces tableaux une fois transférés dans la machine ?