Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Questions sur les transferts


Index du Forum » Questions sur les transferts » transfert de fichiers types excel
Herminie Hors ligne Membre Points: 6 Défis: 0 Message

transfert de fichiers types excel

Posté le 01/04/2016 21:52

Bonjour,
j'ai une CASIO GRAPH 35 + et le logiciel fa-124.
je débute tout juste dans de le transfert de fichier, d'ailleurs j'utilise le générateur de cours.

cependant, je me demandais si il était possible de transférer des tableaux ( type excel ou sous word ) dans les programmes de ma calculatrice ?

merci de votre aide


Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 02/04/2016 10:36 | #


Je pense que c'est possible avec des fichiers .csv (Excel ou LibreOffice savent les convertir).
Par contre, je ne peux pas t'en dire plus, je n'ai pas mes calculatrices. C'est peut-être un début de piste pour toi
Herminie Hors ligne Membre Points: 6 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 02/04/2016 11:21 | #


merci pour la piste
j'ai bien converti mon fichier excel en CVS( séparateur: point-virgule), mais par contre pour la suite je ne sais pas comment le mettre dans ma calculette via FA-124. je ne peux pas passer par le générateur de cours, car il n'accepte pas ce type de fichier .... comment puis je faire pour le transférer via le logiciel FA-124
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 02/04/2016 14:55 | #


La Graph 35+ ne dispose d'aucune application permettant de lire les tableaux. On peut penser à des matrices, mais ça ne fonctionne que pour les données numériques...

Comment pensais-tu utiliser ces tableaux une fois transférés dans la machine ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Rempa212 Hors ligne Membre Points: 132 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 02/04/2016 15:18 | #


Si tu débrides ta calculette tu auras un tableur mais je sais pas du tout si il y a la possibilité de lire des fichiers excel dessus...
Ceci est une signature. Certes, pas très originale, mais une signature quand même 8)
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 02/04/2016 15:19 | #


Le format de feuille de calcul du système est très différent des formats d'excel
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Herminie Hors ligne Membre Points: 6 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 02/04/2016 16:34 | #


je voulais rentrer mes tableaux de cours de finance... ils n'auraient pour but, que de les consulter .....( donc pas calcul )

si avec la graph 35 + on ne peux pas rentrer des cours sous forme de tableaux, savez vous quelle casio me permettrait de le faire?

(merci pour votre aide ;);)
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 02/04/2016 17:33 | #


Est-ce que ta calculatrice possède un port USB (en plus du 3-pin) ?

Sinon, tu peux toujours t'arranger avec des images mais c'est pas le plus aisé
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Herminie Hors ligne Membre Points: 6 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 02/04/2016 18:31 | #


Ma calculatrice possède un port mini USB, si c'est ce dont tu parles ...; je vais essayer avec des images mais pour l'instant les images sont trop grandes pour le générateur de cours lol
pour faire ce que je souhaitais faire initialement ( avec des tableaux ), me conseilles tu la casio Fx-CG 10/20
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 02/04/2016 19:03 | #


La Prizm ne possède pas plus de lecteur de tableaux que la Graph 35+, en fait il n'y a pas grand-chose de plus à part l'écran...

Ça ne t'aidera probablement pas pour ce problème mais sache que tu peux la transformer en Graph 75 au prix de quelques manipulations. Cela ajoute entre autres un tableur, mais il n'est nullement compatible avec Excel

Quand je parlais d'images, je pensais à un format adapté à la calculatrice : du 128x64 en noir et blanc, mais il faut tout redessiner
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 02/04/2016 19:24 | #


il n'y as pas un add-ins qui affiche les .bmp?
Herminie Hors ligne Membre Points: 6 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 02/04/2016 21:43 | #


ah d'accord ! moi j'avais pris mon cours en photo ... sans commentaires .... lol
bon je vais tout redessiner, au final je connaîtrais vraiment par coeur mes cours avant de réussir à les transférer mais je vais tenter le passage avec la graph 75 ....
merci pour votre aide !
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 02/04/2016 21:44 | #


Je peux te donner un coup de main avec les dessins si tu me donnes des tableaux
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 107 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd