Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Quel tutoriel suivre pour apprendre le C ?
Dragio Hors ligne Membre Points: 51 Défis: 3 Message

Quel tutoriel suivre pour apprendre le C ?

Posté le 11/04/2016 00:06

Bonjour,
J'aimerais apprendre à créer des Add-ins, mais je ne sais pas par où commencer. J'ai vu que plusieurs tutos avaient été crées sur le site, mais ils sont tous différents et je ne sais pas lequel choisir. Est ce que je devrais plutôt aller voir du coté d'openclassroom, et commencer un tutoriel sur le language C complet ?
Merci d'avance pour vos réponses.




Kirafi Hors ligne Membre Points: 2180 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 11/04/2016 00:10 | #


Alors je parle en connaissance de causes puisque j'ai voulu faire exactement comme toi .

J'ai commencé par suivre les 2 premières parties du tuto openclassroom (jusqu'à la partie graphique en gros).
A ce moment-là t'as les bases quoi , si tu fais les exercices tu seras calé pour les Add-In !

Une fois ceci fait, tu suis des tutos sur Planète Casio sur la programmation d'Add-In .
iPod
Pour des parties rapides
Jusqu'où pourras-tu aller dans ce jeu "partie rapide" qu'est Dextris (élu Jeu Du Mois)
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
Autres
Franchement ils valent le coups
Deviens l'amiral de la marine dans SeaRush (jeu concours) (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)
Smashmaster Hors ligne Ancien modérateur Points: 4561 Défis: 253 Message

Citer : Posté le 11/04/2016 00:37 | #


Le site du zéro (maintenant OpenClassRoom) était un très bon site, maintenant il faut avoir un compte pour lire leurs cours en illimité (nombre de pages limité pour les visiteurs)...
Du coup je préfère les cours sur le site developpez.com, et s'il y a des choses que tu ne comprends pas, il y a StackOverflow
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 11/04/2016 01:00 | #


L'astuce pour contourner la limitation d'OCR consiste à installer l'extension "Behind the overlay" sur ton navigateur. Ensuite, en un clic t'as accès au reste du tuto.

Sinon, un site a été fondé juste après la mort du SdZ, qui se veut gardien de l'esprit du SdZ, ça s'appelle Zeste de Savoir. Je pense que leur tuto sur le C est pas mal
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Dragio Hors ligne Membre Points: 51 Défis: 3 Message

Citer : Posté le 12/04/2016 15:20 | #


Merci beaucoup, je regarde tout ça
Envie de saisie de texte dynamique ? Essayez Nautilus
Drac0300 Hors ligne Membre Points: 839 Défis: 39 Message

Citer : Posté le 12/04/2016 15:42 | #


Une autre astuce pour Open classrooms, c’est que les cours qui étaient déjà là à l’époque du site du zéro sont encore disponibles gratuitement et sans compte au format pdf ! (dont le cours de C)
ils sont ici :
https://openclassrooms.com/old-courses-pdf

Ajouté le 12/04/2016 à 15:44 :
(pour ceux qui ont la flemme de chercher, le tutoriel C est ici : http://user.oc-static.com/pdf/14189-apprenez-a-programmer-en-c.pdf )
Dans Z/1Z, 42==666
Coïncidence ? Je ne pense pas.
Guil_2000 Hors ligne Membre Points: 315 Défis: 8 Message

Citer : Posté le 17/04/2016 11:57 | #


Smashmaster a écrit :
Le site du zéro (maintenant OpenClassRoom) était un très bon site, maintenant il faut avoir un compte pour lire leurs cours en illimité (nombre de pages limité pour les visiteurs)...
Du coup je préfère les cours sur le site developpez.com, et s'il y a des choses que tu ne comprends pas, il y a StackOverflow

La création d'un compte est toujours gratuite non ? Donc ce n'est pas une si grosse contrainte ..
Mes programmes
Cliquer pour enrouler
Mon projet
Cliquer pour enrouler

Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 17/04/2016 11:58 | #


Smashmaster a écrit :
Le site du zéro (maintenant OpenClassRoom) était un très bon site, maintenant il faut avoir un compte pour lire leurs cours en illimité (nombre de pages limité pour les visiteurs)...
Du coup je préfère les cours sur le site developpez.com, et s'il y a des choses que tu ne comprends pas, il y a StackOverflow


Nan il faut juste avoir adblock, sélectionner l'overlay et le bloquer
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 99 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd