Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Génération chaîne binaire aléatoire


Houery Invité

Génération chaîne binaire aléatoire

Posté le 12/04/2016 10:02

Bonjour, étant sur Casio Graph35+E, je cherche à générer et afficher une chaîne de 8 chiffres entre 0 et 1 en coordonnées (13;6) . Pour l'instant j'utilise
Locate RanInt#(13,20),6,RanInt#(0,1)
, mais ça ne les affiche pas en même temps, c'est saccadé; normal mais ce n'est pas exactement ce que je veux faire. J'ai cherché une solution du côté du RanBin# en mettant
Locate 13,6,RanBin#(00000000,11111111)
mais cela ne marchais pas et je me suis renseigné plus tard en voyant que cette fonction ne fonctionnait pas comme ça. Donc est-ce que quelqu'un aurait une solution, ou juste un avis pouvant nous éclairer un peu plus, pour générer rapidement une chaîne de 8 nombres binaires? Sans utiliser de variables si possibles, c'est pour mon programme. Merci de votre attention =3


Matt36230 Hors ligne Membre Points: 1888 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 12/04/2016 10:11 | #


Utilise les str
Tu choisis au hasard 1 ou 0 (en texte donc "1" ou "0") que tu mets donc une str
Str 1+"1"->Str1
Et tu fais ça 8 fois.
Remiweb Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1040 Défis: 32 Message

Citer : Posté le 12/04/2016 10:25 | #


Pourquoi avoir mit un RanInt pour les coordonnées de ton locate ?
Il n'y a que celui qui affiche 0 ou 1 qui sert... Avec ton code tu vas devoir attendre que les 8 valeurs entre 13 et 20 tombent au moins une fois, ça fait plein d'affichages inutiles.

Normalement même en affichant un à un ça devrait être rapide :
For 13->A to 20
Locate A,6,RanInt#(0,1)
Next


Sinon comme le dit Matt si tu veux que ça s'affiche en un coup :
""->Str 1
For 1->A to 8
RanInt(1,2)
Str 1+StrMid("01", Ans,1)->Str 1
Next
Locate 13,6,Str 1

StrMid(chaîne,a,b) sert à prendre b caractères à patrir de la position a dans la chaîne (ex : StrMid("abcdef",2,3) donne "bcd").
Ici il va donc prendre 1 caractère a partir de la position 1 ou 2 dans la chaine "01", donc soit 0 soit 1.
Tweaks : ||||| ||||
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24223 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 16/04/2016 21:03 | #


Au passage tu peux aussi générer un seul entier entre 0 et 255.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 119 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd