Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » La revue des projets - 75
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

La revue des projets - 75

Posté le 01/05/2016 17:50

Soixante-quinzième édition de la revue de projets. Un sacré bout de chemin ! Mais voyons si la revue hebdomadaire attire les projets rares autant que les plus communs...

Cette semaine, les articles ont été plutôt nombreux. On va voir ça tout de suite !

Jawadark (qui n'a pas retrouvé sa clé) a écrit :
Salut a tous je suis de retour dans cette euh ....? RDP c'est ça pour vous montrer un gif du du "héros" du jeu sur lequel je planche

Hmm... oui. Mais euh... et donc ? Oui, ça pour sûr, c'est joli. Voilà du pixel art de qualité ! Mais c'est un peu maigre, ça ne nous donne pas tant à rêver... dommage.

Fife a écrit :
Salut tout le monde, c'est Fife.

Les bases du C-Engine - Tuto n°1 : Installation du moteur.


La qualité est médiocre mais ce n'est qu'un commencement. Je compte changé de logiciel pour capturer mon écran.

Cette toute première vidéo, a pour but de lancer un concours de vidéo.

Je m'explique, comme beaucoup de codeur, je suis nul en graphisme, c'est pourquoi j'organise un concours où vous devrez créer une intro pour les vidéos tuto du C-Engine. Le gagnant sera nommé dans les crédits de chacune des vidéos.

Je demande aussi de l'aide pour créer le logo du C-Engine.

J'avance en ce moment sur l'intelligence artificiel des fantômes de PacMan.
Un 2 ème niveau de PacMan va bientôt arrivé.

Toutes les sources de mes projet sont publiées sur la ForgeLab de PC.
Voici le lien : http://git.planet-casio.com/groups/C-EngineUsers

N'hésitez pas à faire une demande pour rejoindre le groupe et poster vos projets utilisant le C-Engine.

Je suis très heureux de voir que de plus en plus de personnes s'intéressent à mon projet et je vous en remercie.

Oh, un projet de tutoriel vidéo. Voilà qui change de nos jeux habituels... le C-Engine a décidément la cote en ce moment. Espérons que ce concours permettra de réunir du contenu de qualité

Lephenixnoir a écrit :
Je passe par là pour vous donner quelques nouvelles d'un projet empirique qui dure (la prépa...), gint. C'est un moteur qui gère les interruptions de la calculatrice : ce qui permet entre autres de remplacer le moteur de gris vieillissant de Kucalc et d'ajouter pas mal de fonctionnalités cool comme le MultiGetKey.

Comme j'ai travaillé pas mal dessus sans donner trop de nouvelles, je profite de cette RDP pour mettre à jour ce que je raconte. Voilà en gros ce que j'arrive à faire... c'est valable sur SH3 et sur SH4. Pour l'instant tout est compatible :

→ Configurer et exploiter un gestionnaire d'interruptions personnalisé.
→ Utiliser l'horloge pour configurer des analyses du clavier (qui ne fonctionnent pas encore).
→ Manipuler l'écran.
→ Utiliser les timers. Pour être exact, je le faisais dans une ancienne version, mais ça devrait continuer à marcher...

Comme le clavier m'embête continuellement... bon, c'est pas gagné. Mais ça avance. Je suis passé en mode reverse-engineering et j'apprends progressivement des choses.

D'ici là, je fais des tests sur le dessin. Pour des raisons inhérentes à ma vram, je dois être capable de dessiner 4 fois plus vite que PLL dans Monochrome Lib. Je tente actuellement les bitmaps, et malgré plein de cas particuliers difficiles à gérer, je vais généralement entre 5 et 10 fois plus vite.

Tout ça servira de base pour le fxSDK et le développement d'add-ins sous Linux. Désolé pour les utilisateurs du SDK, mais vous ne pourrez pas utiliser le moteur de gris, le MultiGetKey ou le moteur de son de -florian66- sous Windows...

Oh, celui-ci est de moi. Ce que je ne vous ai pas dit dans cette histoire, c'est que je n'ai aucune idée du temps que ça me prendra pour développer ça... mais bon, vous avez l'habitude hein ?

Kirafi a écrit :
Salut les gens .

La version 1.4 de SeaRush est quasiment fini à l'heure où j'écris cet article .
Avec donc le possibilité de paramétrer ses touches de jeu !
Ainsi qu'une grosse modification du code non visible en jeu , libre à vous de télécharger les sources.

Maintenant il me reste à faire la 1.5 avec les bonus in game, puis j'attaquerais le RPG .

Cadeau le tileset des murs d'iCrew :

Ah, les versions de SeaRush qui s'enchaînent ! Bientôt le jeu original fini ? D'ici là Kirafi a bien décidé de nous mettre la pression avec différents shots d'iCrew. Ce RPG se fait décidément attendre avec impatience !

Voilà, ce sera tout pour cette semaine. Enfin, c'est déjà pas mal ! N'héistez pas à soutenir la RDP ou à soumettre un article pour la semaine prochaine !




Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 01/05/2016 18:27 | #


Une RDP passé complètement inaperçue, une !

Jawadark, je serais curieux d'en voir un peu plus de ton projet
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 01/05/2016 18:29 | #


Je la trouve bien écrie !

Fife, encore une bonne idée, le tuto écrit n'étant pas adapté à tout le monde, porter ça en vidéo est bien joué !

Kirafi, tu joues sur le suspense, c'est vilain (mais beau)
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Ninestars Hors ligne Membre Points: 2461 Défis: 24 Message

Citer : Posté le 01/05/2016 18:31 | #


Lephenixnoir a écrit :
je vais généralement entre 5 et 10 fois plus vite
Tu as joué sur quoi pour gagner autant ?!
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 01/05/2016 18:34 | #


Salut a tous je suis de retour dans cette euh ....? RDP c'est ça pour vous montrer un gif du du "héros" du jeu sur lequel je planche


Dead poule!!!!

Tout ça servira de base pour le fxSDK et le développement d'add-ins sous Linux. Désolé pour les utilisateurs du SDK, mais vous ne pourrez pas utiliser le moteur de gris, le MultiGetKey ou le moteur de son de -florian66- sous Windows...


Comment ça? C'est du prosélytisme du libre, monsieur! Tu veux dire que tout ça n'est compatible qu'avec GCC? SI oui, alors il suffit d'avoir le sh3eb-elf-gcc pour compiler, non?
Aldebarius Hors ligne Membre Points: 1083 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 01/05/2016 20:10 | #


@Fife: c'est cool comme tuto Je te fais des retours dès que j'aurais le temps de me mettre à mon ordi et à travailler le SDK. Je pourrais aussi voir si j'ai tout compris Je sais pas par contre si je pourrais t'aider pour l'intro des vidéos C-Engine, mais pour le logo, si tu as vraiment personne, alors pas de probleme
@Kirafi: les murs ont l'air vraiment sympas . Est-ce que la sauvegarde de la 1.3 de Searush sera compatible avec celle de la 1.4?

Fife86 Hors ligne Membre Points: 830 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 01/05/2016 20:11 | #


@Ald : Même pour le logo j'ai besoin d'aide.
It's Show Time !!!
Mes Jeux :
- Street Fighter : Pour les accrocs du free-fight.
- Kirby's DreamLand : Gobe , Gobe , Gobe !!!
- L'invasion Seanchans : Détruit la flotte ennemis a bord du "Danseur des vagues".


< Le recoin du C-Engine >
Casio-jawa Hors ligne Membre Points: 138 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 01/05/2016 20:25 | #


Intelligide a écrit :
Dead poule!!!!

Soit maudit à jamais Intelligide !!
je te maudit tu m'entend tu a découvert mon projet je suis fichu! fichu !!!
sinon vous pensez quoi du gif ?
le C-Engine c'est fantastique
Kirafi Hors ligne Membre Points: 2180 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 01/05/2016 20:32 | #


@Elto : On me force à balancer des infos sur iCrew alors j'obtempère .
Mais bon, avec le bac qui avance je sais même pas si la partie RPG de SeaRush sera terminé avant les grandes vacances ... Elle sortira sûrement pendant ces dernières.

@Aldé : Ah oui mince j'ai pas précisé, la sauvegarde de la 1.4 n'est pas compatible c'est du au rajout du paramétrage des touches qui doit donc rester en mémoire .

iPod
Pour des parties rapides
Jusqu'où pourras-tu aller dans ce jeu "partie rapide" qu'est Dextris (élu Jeu Du Mois)
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
Autres
Franchement ils valent le coups
Deviens l'amiral de la marine dans SeaRush (jeu concours) (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 01/05/2016 21:06 | #


Merci pour la RDP Lephe !
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 04/05/2016 17:55 | #


Ninestars a écrit :
Tu as joué sur quoi pour gagner autant ?!

Je vais forcément 4 fois plus vite parce que j'utilise des long, mais après c'est le format d'image et l'optimisation du code.

Intelligide a écrit :
Comment ça? C'est du prosélytisme du libre, monsieur! Tu veux dire que tout ça n'est compatible qu'avec GCC? SI oui, alors il suffit d'avoir le sh3eb-elf-gcc pour compiler, non?

On ne peut pas compiler avec le SDK, il faut gcc. Et on ne peut pas linker dans le SDK parce qu'on n'a que des libs statiques. Prosélytisme du libre ? Oui, rien à foutre. Vous allez rager devant la puissance de programmes libres et élégants que vous ne pourrez pas approcher devant votre Code::Blocks

Ajouté le 04/05/2016 à 18:00 :
Oui, tu pourras compiler avec gint sous windows, avec gcc.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 109 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd