Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Deux nouveaux modérateurs !
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Deux nouveaux modérateurs !

Posté le 02/05/2016 19:30

Le constat est sans appel, il nous faut des modérateurs en plus pour assurer la tranquilité sur notre shoutbox. Et j'ai les boules ça m'énerve d'avoir perdu le texte de mon article précédent à cause d'une connexion pourrie. Donc je vais faire court.

Félicitations donc à Eltoredo et Breizh_craft pour leur nomination !

Leur rôle sera de mettre en œuvre leurs qualités de managers pour pérenniser la tranquillité du chat, et kicker les troubles fêtes en cas de besoin. Bien entendu, leurs pouvoirs s'appliquent aussi au forum et aux programmes.

À eux de faire preuve d'humour, de discernement et d'autorité pour mener à bien leur mission. Je fais confiance à tout le monde pour que la transition se fasse sans encombre. Au pire, ils ont le droit de vous kicker en cas de nécessité. Si vous voulez déposer un recours, allez pleurer dans les jupons de vos mères respectives.

Félicitations à eux, et à bientôt sur Planète Casio !


Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 02/05/2016 22:27 | #


Les membres qui ne disent pas que les membres sont une espèce en voie de disparition sont eux-mêmes une espèce en voie de disparition !
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Ninestars Hors ligne Membre Points: 2461 Défis: 24 Message

Citer : Posté le 02/05/2016 22:30 | #


Leur rôle sera de mettre en œuvre leurs qualités de managers pour pérenniser la tranquillité du chat, et kicker les troubleurs de fautes en cas de besoin. Bien entendu, leurs pouvoirs s'appliquent aussi au forum et aux programmes.

Désolé, mais je ne pense pas que donner les droits à autant de monde soit bénéfique
Breizh_craft En ligne Modérateur Points: 1159 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 02/05/2016 22:32 | #


On est que deux modos… y'en a eu bien plus.
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 02/05/2016 22:32 | #


Effectivement, on a 3 admins assez présents mais pas tous les jours
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 02/05/2016 22:33 | #


On en a déjà bien parlé en interne, tu sais. Et il ressort qu'il semble opportun d'avoir des modérateurs bien présents pour éviter tout débordement, notamment sur la shoutbox, qui, semble-t-il, se meut progressivement vers un sérieux de plus en plus relatif. Il n'y a que 3 modérateur actifs pour plus de 11 000 membres !
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 02/05/2016 22:34 | #


Legolas a écrit :
On en a déjà bien parlé en interne, tu sais. Et il ressort qu'il semble opportun d'avoir des modérateurs bien présents pour éviter tout débordement, notamment sur la shoutbox, qui, semble-t-il, se meut progressivement vers un sérieux de plus en plus relatif. Il n'y a que 3 2 modérateur actifs pour plus de 11 000 membres !


De plus, il n'y a pas 11000 membres actifs, seulement un quarantaine Dont très peu de gentils trolls (environ 5-6)
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 02/05/2016 22:35 | #


11 000 membres


Soyons honnêtes s'il vous plait.
Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 02/05/2016 22:36 | #


Oui bon, je n'ai jamais précisé qu'ils étaient actifs.
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Ninestars Hors ligne Membre Points: 2461 Défis: 24 Message

Citer : Posté le 02/05/2016 22:41 | #


C'est pas contre vous deux (Elto er Breizh) que je dis ça biensûr

Legolas, on est combien à se connecter régulièrement ? une vingtaine. Et combien à parler sur le chat ? une dizaine.
Le rapport n'est pas le même. J'ai le sentiment (peut-être que c'est que moi, je ne sais pas pour vous) que la majorité des membres occupe une fonction particulière. En rajouter 2 pour "appaiser le chat" ? sachant que je suppose que DS, LouLoux, Totoyo, Lephé, (d'autres que j'oubli surement comme Ziqumu...) ont déjà des droits d'administration et sont quand même très présent.

Et personnelement, j'ai l'impression que le chat est diabolisé, on dirait que c'est un foutoire monstre. Franchement pour les quelques fois où je lis ce que se dit, ça me parait bien calme. Ça discute tout simplement.
Alors rajouter 2 modo pour les quelques "débordements", je suis sceptique. D'autant plus que si le chat a été crée, c'est bien pour que ces débordements ne finissent pas sur le forum. Ça fait partie de la vie du site aussi ses "chamailles".
Non ?
Breizh_craft En ligne Modérateur Points: 1159 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 02/05/2016 22:43 | #


Ben en fait, si c'est pas confidentiel, c'était Elto qui était privilégié. Mais par son soutien, ma présence, et certaines de mes actions, je l'ai été aussi. Et puis l'avenir nous diras si c'était une bonne idée
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 02/05/2016 22:44 | #


J'ai le sentiment (peut-être que c'est que moi, je ne sais pas pour vous) que la majorité des membres occupe une fonction particulière.
Heu, pas moi, et pourtant...

Franchement pour les quelques fois où je lis ce que se dit, ça me parait bien calme. Ça discute tout simplement.
ça veut dire que tu passes quand je suis absent
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 02/05/2016 22:45 | #


Il n'est pas assez calme et c'est dommage, à mon arrivée en 2013 voir en 2014/début 2015, c'était très calme et vraiment sympa.
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 02/05/2016 22:46 | #


Il n'est pas assez calme et c'est dommage
Je trouve au contraire que le chat est la soupape de sécurité, l'espace de détente de la communauté. ça évite de faire du flood sur le forum. Et ça participe à la bonne ambiance du site
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 02/05/2016 22:47 | #


Oui mais malheureusement, il n'est pas assez entre le gros bordel et le calme :/
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 02/05/2016 23:38 | #


Hey, un réponse éclair parce qu'il est tard et que demain j'ai 8h d'épreuves.

1) La communauté, c'est 875 membres qui se sont connectés en 2016. On est loin des 11 000 inscrits, mais aussi loin des 40 que décrivent certains. 40, c'est le noyau actif, mais la communauté ne s'y limite pas. À cela il faut ajouter un grand nombre d'invités qui visitent le site, et souvent posent des questions. Notre équipe n'est pas du tout excessive, sérieusement.

2) On n'a pas ouvert ces deux postes uniquement pour la shoutbox, loin de là, mais si c'est ce que laisse penser la news. Nous n'avions pas de modérateur actif, et nous autres administrateurs n'avons pas pour rôle de remplacer éternellement l'équipe de modération. Même si de fait nous avons les pouvoirs de rédaction et des pouvoirs de modération élargis, notre mission principale est de superviser la gestion du site, la vie communautaire (concours, partenariats), le développement de la v5, etc.

3) La shoutbox est un lieu de discussion et de convivialité, je me réjouis de voir qu'elle remplit la plupart du temps ses fonctions (sincèrement). Cependant, elle est parfois complètement spammée, ou parfois le théâtre de disputes, ou d'insultes de la part de rageux. C'est dommage et ça demande une gestion assez délicate, puisque les admins et modos sont vite traités de tyrans quand ils exercent un kick sans sommation, souvent justifié. Difficile de cerner la limite entre bonne ambiance et troll.

Nous avons conscience des défauts du tchat, et sommes responsables par certains easter eggs de débordements. Le tchat de la v5 comportera plusieurs salons, et nous allons faire le tri dans les easter eggs. Cependant, les premiers responsables des abus sont ceux qui les exercent et nous ceux qui les ont permis par mauvais calcul.

Certains critiquent le fait qu'Elto devienne modérateur. Sachez que nous sommes tout à fait à même d'estimer s'il remplit bien ce rôle, ou si le rôle de rédacteur lui sied mieux. En ne le considérant pas comme un modo, vous risquez simplement de provoquer les écueils que vous dénoncez. J'apprécie que la communauté ait son mot à dire dans la vie du site, mais j'aimerais éviter ce genre de débats stériles.
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 02/05/2016 23:47 | #


Je trouve sérieusement dégradant le fait qu'on critique ma position actuelle, même avant qu'elle n'ait prit effet... On ne m'a jamais vu modérer et on m'a étiqueté comme quelqu'un qui abuserait de ses droits avant même que je puisse les exercer, c'est dommage.

Louloux a écrit :
vous risquez simplement de provoquer les écueils que vous dénoncez


Si par ça tu veux dire qu'à force de me critiquer, je vais faire des abus, non, je sais garder la tête froide et encore heureux, on est en pleine virtualité bon Dieu !

Pour le reste, je suis d'accord, j'attends avec impatience l'IRC
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Breizh_craft En ligne Modérateur Points: 1159 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 03/05/2016 00:12 | #


J'attends également impatiemment l'IRC.

Louloux, j'adore ta définition de message rapide
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 03/05/2016 16:11 | #


Bravo à vous pour la promotion en tout cas
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Dodormeur Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3965 Défis: 84 Message

Citer : Posté le 03/05/2016 22:03 | #


Félicitations aux nouveaux nominés, c'est chouette de voir que l'équipe se renouvelle (non pas que les anciens était moins bon, mais c'est bien de voir que cela reste dynamique )
Pokemon !!!!!! => pokemon stadium/battle

mes meilleurs jeux
Cliquer pour enrouler
un jeu avec des niveaux de gris mais compatible SH4 (mais en monochrome pour les SH4) => bomberman
envie de plonger dans la mer pour ramasser des tresors? => ballon sea
envie de sauver l'univers dans un jeu avec une longue durée de vie? => saviors of the future
un add-in addictif avec plein de secret et de trophées => evasion survival
un shmup bien dur et sadique => saviors 2

projets
Cliquer pour enrouler

pokemon
Cliquer pour enrouler



encodage des données de combat (sprite, attaques et nom)
   100%

systeme de combat
   100%

encodage des données de pokemon (niveau d'apprentisage et evolution)
   100%


moteur de la carte
   50%

level design
   1%

finition de pokemon jade
   42%

merci a tout le monde pour son soutien


projets que je soutiens
Cliquer pour enrouler
minecraft de limachi
zelda prizm de smashmaster (en esperant qu'il puisse le finir)
les tests de marmotti
un RPG de dark storm (dont je connais le nom, mais pas vous ) Arcuz !
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 03/05/2016 22:05 | #


Merci, je suis aussi content de voir que le site continue dans sa lancée, depuis 2004 déjà !
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 03/05/2016 22:08 | #


Au final avec tout ce drama hier soir, j'ai même pas pris le temps d'écrire ici... ^^'

Quoiqu'il en soit félicitations et bon courage à vous !

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 82 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd