Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Captures d'écrans en plein jeu
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Captures d'écrans en plein jeu

Posté le 05/05/2016 23:02

Bien le bonsoir !

Je finalise mon petit RPG en ce moment, et je suis de nouveau confronté à un problème.
Afin de faire une capture d'écran, je sais qu'on peut réaliser la manipulation [shift], [7] (CAPTURE).
Seulement, en plein programme de jeu (prenons par exemple lors d'une animation en combat), j'aimerais prendre des captures d'écran successives au cours de l'animation (afin d'en faire une image .gif après). Comment cela est-il possible ?

Et enfin, j'anticipe la suite : Comment faire passer ces captures d'écrans de la mémoire de la calculatrice à une image lisible par un logiciel quelconque de traitement d'image (comme GIMP -pour faire du .gif-, paint, etc.) ?

J'offre un verre de champagne au Saint qui sauras me répondre ! 8)
Merci d'avance ! Et au plaisir !


Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 06/05/2016 20:56 | #


Tout fonctionne à merveille finalement ! Je vais pouvoir faire mon petit guide d'utilisation pour mon jeu ainsi qu'un .gif de présentation. Je te remercie beaucoup, phenix !
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Gab.c Hors ligne Membre Points: 449 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 06/05/2016 21:17 | #


Si ça t'intéresse, j'utilise Screen Receiver.
Au soir de votre vie, le seigneur ne comptera pas le nombre de fois ou vous êtes tombés, il comptera le nombre de fois ou vous vous êtes relevés.

Labyrinthe : un jeu de réflexe unique, élu Jeu Du Mois !!!
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 07/05/2016 19:44 | #


Je te remercie pour le lien ! Mais en tout cas j'ai réussi à faire de beaux screens ! Donc tout va bien !
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Suruq game Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 621 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 07/05/2016 19:47 | #


peut ont voir tes beau screen ? :3
There is only one thing that makes a dream impossible to achieve : the fear of failure
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 08/05/2016 20:00 | # | Fichier joint


Allez, je vous montre un petit peu cela

Pour le reste, il faudra attendre que j'aie corrigé les petits bugs de mon jeu. Une fois que tout sera finalisé, je posterai tout ça avec le guide !

Progression du jeu
   98%


Progression du guide (corrections)
   99%



Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 08/05/2016 20:01 | #


Oh, sympa.

On en saura plus bientôt ?
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 08/05/2016 20:03 | # | Fichier joint


Bon, et en voila une autre !

c'est ici que vous commencez l'aventure.

Ajouté le 08/05/2016 à 20:05 :
@Dark Storm : Oui, vous en saurez bien plus très prochainement !

Je n'ai pas beaucoup de temps maintenant, mais demain ou après demain je vous en dirai un peu plus sur le jeu ! J'espère qu'il vous plaira !

Ajouté le 09/05/2016 à 15:44 :
Bon, puisque je suis de bonne humeur (je viens de finir mon oral d'anglais) 8) , je vais pouvoir vous en toucher deux mots !

Alors. Eon the Dragon est un jeu de rôle dans lequel vous incarnez un personnage à qui vous donnez un nom, et pour qui vous choisissez un élément. Naturellement, vous commencez l'aventure au niveau 1, et votre but et de progresser dans votre quête (qui consiste à trouver ce qu'il faut faire pour faire avancer l'histoire, avec bien sûr des rencontres musclées... Je ne rentre pas trop dans les détails volontairement). Au fur à mesure que vous gagnez en force et avancez dans l'histoire, vous avez accès à des lieux plus dangereux et surtout, vous remportez des points de compétence : le cœur même du principe du jeu.

En effet, le principe du jeu est de pouvoir créer ses propres compétences ! Pour se faire, vous aurez besoin de points de compétence. Pour chaque skill, vous choisissez un nom d'attaque, un élément, un bonus en puissance et en force élémentaire (le coût en MP en découle directement). Grâce à certains objets tels que les graines et les boîtes à effets, vous pouvez renforcer vos capacités et les personnaliser davantage ! Vous pouvez aussi distribuer des points de caractéristiques pour votre personnage à chaque montée de niveau.

Enfin, ce n'est que vers la fin du jeu que le titre prendra son sens. Triompherez-vous de vos adversaires jusque là ?
Il y a aussi un mode Master qui permet de recommencer l'histoire au début avec des monstres plus puissants.
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24235 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 10/05/2016 19:02 | #


Ça c'est du RPG intéressant ! Le système de compétences me semble intéressant à utiliser en jeu. Attention peut-être à fournir suffisamment de diversité ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 11/05/2016 19:10 | #


Alors, justement : Actuellement ce n'est que la version 1.0 qui est en route.
Bien sûr elle présente beaucoup de limites, des défauts, etc. Les possibilités offertes ne sont pas non plus des plus nombreuses (5 éléments, 5boîtes à effet différentes).

Je veux d'abord voir si le principe de ce RPG plait et s'il vaut la peine d'être développé, et retravaillé. Si ce jeu suscite de l’intérêt, je travaillerais alors sur une version 1.4 avec plus de possibilités et peut-être même une nouvelles version avec un plus grand monde à explorer, etc.
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Matt36230 Hors ligne Membre Points: 1888 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 11/05/2016 20:20 | #


Ca a l'air méchamment cool ! Le système de compétence si il est bien fait (je n'en doute pas une seconde) à l'air d'être ultre sympa et d'offrir beaucoup de possibilités de gameplay. J'approuve ce concept !
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 11/05/2016 20:35 | #


Superbe ! Je vois que le concept, au moins, plait ! 8)

Ajouté le 15/05/2016 à 13:08 :
Eh bien, le jeu est désormais disponible ! Je suis à la recherche de testeurs bien attentionnés !
Il ne s'agit que de la version 1.0. Elle présente des défauts (temps de chargement à certains endroits, Map monde un peu réduite...), mais je veux savoir si continuer et approfondir ce projet en vaut la peine. Le lien est dans ma signature.

Je tiens d'ailleurs à remercier les pros qui m'ont éclairé sur pas mal de points !

Au plaisir !
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 107 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd