Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vos tutoriels et astuces


Index du Forum » Vos tutoriels et astuces » Nunchuk sur Casio Graph35+ !
Antalura Hors ligne Membre Points: 42 Défis: 0 Message

Nunchuk sur Casio Graph35+ !

Posté le 13/05/2016 17:34

Hello world,
J'étais déjà venu vers vous l'an passé pour vous présenter comment mettre une manette de PS1 sur sa calculatrice mais ce projet à été abandonné par son horrible auteur. Ce dernier revient dès aujourd'hui avec plus ou moins le même projet. Cette fois ci nous utiliserons un nunchuk de Wii! J'ai attendu que le projet commence un peu pour ne pas fournir de faux espoirs. J'ai déjà réalisé une courte vidéo ou l'on voit l'utilisation du bouton "Z" pour jouer au Flappy Bird de Dark storm.
Bon visionnage ! Donnez moi vos avis!



Excusez moi pour la mauvaise qualité de la vidéo je ne pensais pas la diffuser.

Ca avance:


Comme vous pouvez le voir, la carte Arduino, le nunchuck et les 4 relais sont connectés (je précise que puisque je n'ai qu'un module 4 relais je ne pourrais pas gérer le joystick, C et Z en même temps pour l'instant). Vous noterez également la présence d'une jambe droite, d'un chausson, mais aussi de miettes de gâteau qui évidemment m'aident beaucoup dans ce projet.






1, 2 Suivante
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 13/05/2016 17:37 | #


Dafuq

J'attend de voir ce que ça donnera avec plus de touches, parce que pour Flappy Bird t'avais l'embarras du choix.
Mais si t'arrive à tout gérer (joystick + Y + Z), tu peux commencer à t'amuser pas mal
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 13/05/2016 17:38 | #




Ceci était ma première réaction.



Ceci était ma deuxième réaction.



Ceci prouve ta supériorité temporaire pour avoir fait un truc de génie en ces temps modernes
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Antalura Hors ligne Membre Points: 42 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 13/05/2016 17:40 | #


J'ai déjà navigué dans le menu avec le JoyStick mais j'ai des soucis de délais.

Ce que vous êtes rapides :o
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 13/05/2016 17:41 | #


Nous sommes des membres actifs avec un chat (disponible quand tu as 30 points) où l'on voit les nouveaux posts alors oui, nous sommes rapides
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Antalura Hors ligne Membre Points: 42 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 13/05/2016 17:41 | #


Le soucis c'est que les fils prennent beaucoup de place et mon montage est ... assez... bancal donc ils ont tendance à ne pas tenir tous en place en même temps, j'essaie donc de réaliser un ""PCB"" en papier avec de l'aluminium pour tout maintenir sans prendre de place.
Suruq game Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 621 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 13/05/2016 17:42 | #


ça a l'air sympa

There is only one thing that makes a dream impossible to achieve : the fear of failure
Antalura Hors ligne Membre Points: 42 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 13/05/2016 17:43 | #


Malgré mes examens je tente d'être à fond sur le projet, je vais tenter de vous sortir une nouvelle vidéo avec le joystick dès demain.

Ajouté le 13/05/2016 à 17:44 :
Si quelqu'un a une meilleure idée que le pcb en papier ...
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 13/05/2016 17:50 | #


Au passage, tu peux tourner la vidéo dans le sens horaire : non seulement elle serai à l'endroit, mais en plus on profiterai de l'intégralité de l'écran et non du tiers. Ça c'est un truc que je supporte moyennement : on regarde pas tous une vidéo sur un téléphone portable. x)
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Cakeisalie5 En ligne Ancien administrateur Points: 1910 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 13/05/2016 17:53 | #


Alors, c'est super, mais quand est-ce que tu fais fonctionner le joystick du nunchuck ?

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 13/05/2016 17:53 | #


Je vois qu'il y en a qui s'amusent, ici. Aucune utilité a priori mais le défi technique est intéressant : bien joué !
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Mgl64200 Hors ligne Membre Points: 649 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 13/05/2016 17:55 | #


"Hello world" c'est quoi ça ? On commence à apprendre un Langage ou quoi ?
Toi t'es en train de lire ma signature là...
Antalura Hors ligne Membre Points: 42 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 13/05/2016 18:10 | #


Elle a un format pourrie car j'avais prévu de la montrer à des amis, pas la publier
Le joystick a déjà fonctionné j'ai dis
L’intérêt de ce "délire" c'est de jouer à un pong en multi

Ajouté le 13/05/2016 à 21:35 :
Je n'arrive pas à retourner la photo, désolé. Va falloir se tordre le cou...

Ajouté le 13/05/2016 à 22:28 :
Il n'y a plus qu'a connecter les relais à la machine de guerre !
Ce qui est (en vrai) l’opération la plus délicate.
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 13/05/2016 22:33 | #


T'as pas des transistors ? Plus pratique que d'utiliser des relais, et vu les puissances en jeu, tu t'en tapes.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Antalura Hors ligne Membre Points: 42 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 13/05/2016 22:42 | #


Le soucis c'est qu'à cause de ce pcb bizarre je ne sais pas ou est le +, ni ou est le -. J'ai donc utilisé un relais pour ne pas avoir à me soucier des polarités.

Ajouté le 13/05/2016 à 22:43 :
Mais un transistor serait bien plus adapté, moins bruyant et plus compact mais je ne sais vraiment pas comment le brancher dans le cas présent.

Ajouté le 13/05/2016 à 22:51 :
Je vais faire des tests je reviens vers vous demain.
Casio-jawa Hors ligne Membre Points: 138 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 14/05/2016 11:09 | #


Alors ? des nouvelles de ce superbe projet ?
le C-Engine c'est fantastique
Antalura Hors ligne Membre Points: 42 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 14/05/2016 13:30 | #


Je me suis fais voler ma calculatrice en janvier dernier donc j'utilise celle d'un ami pour faire les tests. Etant donné qu'il n'est pas avec moi en ce moment présent je ne fais que de la théorie pour préparer
Casio-jawa Hors ligne Membre Points: 138 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 14/05/2016 19:57 | #


ah ... c'est dommage pour ta calculatrice
le C-Engine c'est fantastique
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 16/05/2016 19:33 | #


Wow ! Impressive ! La première chose qui m'est venue à l'esprit, c'est : " C'est quoi ce taré ?! "

En tout cas, si on m'avait dit un jour que ce serait possible, je ne l'aurais pas cru !
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Fenysk Hors ligne Membre Points: 286 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 17/05/2016 09:58 | #


Oh non ! J'avais déjà ce projet mais vous l'avez publié avant moi
==========GAME & WATCH | Casio Edition==========

-Helmet : Traverse la cour sans te faire assommer par les objets !
-Octopus : Ramasse les ressources et ramène-les dans le bateau sans te faire dévorer par la pieuvre !
Matt36230 Hors ligne Membre Points: 1888 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 17/05/2016 19:15 | #


@Fenysk Et ouai on est trop lent
1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 81 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd