Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Plusieurs problèmes suite au passage de ma 35+ en 75+


Klix Invité

Plusieurs problèmes suite au passage de ma 35+ en 75+

Posté le 21/05/2016 02:34

Bonjour,

J'ai une Casio 35+ USB que j'ai passé en 75+, en suivant ce tutoriel.

Premièrement, j'ai eu un problème après un simple transfert de programmes téléchargés sur ce site, et ma calculatrice s'est retrouvé en mode linéaire. Est-ce normal ? Je ne connaissais pas cette fonctionnalité et je ne voudrais pas que le jour du bac un problème de ce type arrive et que je ne sache pas quoi faire pour le résoudre. Y a-t-il d'autre modification qu'un simple transfert de programme peut apporter à la calculatrice ?

Ensuite, après avoir suivi le tutoriel, j'ai transféré trois add-in téléchargés ici, en .g1a. Sauf qu'ils n'apparaissent pas sur ma calculatrice (alors qu'ils apparaissent parfaitement dans FA-124).
J'ai refait la manip' plusieurs fois, mais le problème a persisté.
En allant dans système, j'ai vu que ma calto était en OS 02.05. Dans fxRemote, dans le bloc "Image data", j'ai pu lire "OSVERSION : 02.02" pendant que le logiciel faisait le "Recover flash". J'ai aussi eu un message d'erreur "The calculator type and the image type do not coincide". Qu'est-ce que je suis censé comprendre/faire ?

J'ai donc testé la manip' avec les OS 02.02, mais rien ne se passe dans le logiciel (quand je n'ai pas un message d'erreur qui me dit qu'il ne reconnait pas le type de fichier).

Pourriez-vous m'aider à faire la lumière sur cet incident ?

Merci beaucoup d'avance.


1, 2 Suivante
Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 21/05/2016 07:03 | #


Alors déjà tu vas te faire engueuler par DS pour avoir créé ce topic...
-Pour le mode linear, c'est le fait d'executer certain add-ins ou alors le fait de tweak sa caltos, je sais pas trop. Alors pour en changer, tu vas dans le menu run-math (raccourci clavier 1 dans le main menu). Ensuite, tu fait shift (la touche jaune) puis menu (la grise en haut à droite avant les flèches directionnelles et en dessous des touches f1 à f6) ensuite, tu appuira sur f1 (tout en haut à gauche) et enfin sur exit(juste en dessous de menu) et pour finir tu réappuira sur shift(la touche jaune) et sur off ( dans les touches du bas, celles qui sont un peu plus grosse, c'est la grise en haut à droite).

-ensuite, pour tes add-ins, dans le main menu appuie sur la flèches directionnelles du bas (c'est celle qui est le plus bas) et alors après un certain temps, tu verras apparaitre tes add-ins, dès lors une fois dessus appui sur EXE (la touche bleu en bas à droite) pour le lancer.
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 21/05/2016 07:34 | #


Je suis en devoir ce matin, je répondrais un peu après 12h si personne ne l'a fait avant.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 21/05/2016 07:44 | #


Tu étais surtout mal réveillé, non ?
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 21/05/2016 11:45 | #


Non, juste pris par le temps.

Hackcell a écrit :
Alors déjà tu vas te faire engueuler par DS pour avoir créé ce topic...

Pas du tout : le nom du topic est clair, les problèmes rencontrés expliqués relativement clairement, j'ai limite envie de le féliciter même si c'est sûr que dans le topic officiel ça aurait été tout aussi bien.

Pour le mode Linear, Hackcell a déjà répondu, il faut en effet aller dans [Shift] > [Menu] (Setup) > Input > Math

Sinon, pour le problème principal, j'ai deux trois-doutes :

J'ai une Casio 35+ USB que j'ai passé en 75+

J'ai aussi eu un message d'erreur "The calculator type and the image type do not coincide".

Est-ce que ta calculatrice a bien un OS de G75+(E) maintenant ? Tu peux le vérifier dans le menu principal : si l'application n°3 est « E-Act », c'est bon. Sinon c'est que c'est un OS de G35+(E).

Ensuite, trois cas de figure possibles :

1 – Ta calto a bien un OS de G75, et dans le menu « System » > « Version » tu as un OS 2.05.
2 – Ta calto a bien un OS de G75, et dans le menu « System » > « Version » tu as un OS strictement inférieur à 2.05.
3 – Ta calto a un OS de G35+

Dans quel cas es-tu ?

Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24234 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 21/05/2016 14:49 | #


Hackcell a écrit :
-Pour le mode linear, c'est le fait d'executer certain add-ins ou alors le fait de tweak sa caltos, je sais pas trop.

Non, c'est dû au transfert de fichier g1m. Ces fichiers contiennent parfois des information de configuration, et le transfert peut provoquer une modification.
Comme l'a précisé Hackcell, l'option Math est la première dans le menu SET UP. Ce type de manip' peut aussi passer les angles en degrés/radians et modifier les paramètres de ce menu. En général ça se voit vite et se répare facilement.

J'ai aussi eu un message d'erreur "The calculator type and the image type do not coincide".

Si tu as eu ce message fxRemote a dû refuser de réécrire l'OS...
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


Klix Invité

Citer : Posté le 21/05/2016 17:48 | #


Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Problème réglé pour le mode linéaire. Ma calculatrice est à nouveau en mode "math".

-ensuite, pour tes add-ins, dans le main menu appuie sur la flèches directionnelles du bas (c'est celle qui est le plus bas) et alors après un certain temps, tu verras apparaitre tes add-ins, dès lors une fois dessus appui sur EXE (la touche bleu en bas à droite) pour le lancer.


Depuis la manip', mon interface a changé, plusieurs add-in se sont ajoutés. Quand je descends jusqu'en bas, je ne vois toujours pas mes add-in téléchargés et pour preuve, la petite flèche en bas à droite, qui m'indique que je peux continuer à descendre, a disparu. Au contraire, elle me propose de remonter dans la liste des add-in. Mes add-in ne sont donc pas présents...

Est-ce que ta calculatrice a bien un OS de G75+(E) maintenant ? Tu peux le vérifier dans le menu principal : si l'application n°3 est « E-Act », c'est bon. Sinon c'est que c'est un OS de G35+(E).


Oui, j'ai bien "E-Act" en troisième application. J'ai aussi "S-Sht" et "E-Con3" qui se sont rajoutés.

Ensuite, trois cas de figure possibles :

1 – Ta calto a bien un OS de G75, et dans le menu « System » > « Version » tu as un OS 2.05.
2 – Ta calto a bien un OS de G75, et dans le menu « System » > « Version » tu as un OS strictement inférieur à 2.05.
3 – Ta calto a un OS de G35+

Dans quel cas es-tu ?


Je suis dans le cas 2. Il est écrit "Version OS 02.05.2201". Plus bas, face à tous les langages différents, j'ai toujours 02.05.

Si tu as eu ce message fxRemote a dû refuser de réécrire l'OS...


Qu'est-ce que je suis censé faire ?

Merci !
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24234 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 21/05/2016 17:52 | #


Klix a écrit :
Quand je descends jusqu'en bas, je ne vois toujours pas mes add-in téléchargés

Vérifie que tu les a bien envoyés dans la racine de la mémoire de stockage (i.e. pas dans un sous-dossier).

Klix a écrit :
Je suis dans le cas 2. Il est écrit "Version OS 02.05.2201".

Si tu as un OS 2.05, tu es dans le cas 1 !

Je suis juste surpris que fxRemote ait accepté de modifier l'OS même en sachant que le modèle et l'image ne collaient pas... ou alors c'est juste la protection sur le modèle, qu'on peut faire sauter en passant à PolyOS... peu importe, ça ne compte plus maintenant que ta machine est modifiée
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


Klix Invité

Citer : Posté le 21/05/2016 18:10 | #


Vérifie que tu les a bien envoyés dans la racine de la mémoire de stockage (i.e. pas dans un sous-dossier).


Voici ce que ça donne sous FA-124. C'est bien dans la mémoire de stockage ?


Sinon oui, je suis bien dans le cas 1, me suis trompé.

Merci !
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 21/05/2016 18:22 | #


Non, comme son nom l'indique, « Folder » est un dossier x)
Faut les mettre dans « User1 »
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard


Klix Invité

Citer : Posté le 21/05/2016 19:44 | #


Comment je peux supprimer le folder sur ma calculatrice ? Je n'y arrive pas...

Aussi, quand je transfère les fichiers directement vers User1 et non le "Folder", les .g1a vont automatiquement dans le "Folder" !


Klix Invité

Citer : Posté le 21/05/2016 20:03 | #


Finalement, en cherchant un peu, j'ai trouvé que ce dossier se supprimait manuellement dans la calculatrice.
Je l'ai donc fait et plus de "Folder" dans FA-124.

J'ai bien fait le transfert directement vers User1, sauf que le dossier s'est créé automatiquement ! Que faire ?
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 21/05/2016 20:28 | #


Wut ?
Je vais voir d'où ça peut venir.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24234 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 21/05/2016 20:44 | #


Darks, tu connais pas assez-bien FA-124

En fait FA-124 transfère automatiquement tes fichiers dans le dossier FOLDER... parce que tu les as mis dans un dossier "FOLDER" sur l'ordinateur. C'est la méthode normale pour transférer un fichier directement dans un sous-dossier.

C'est probablement parce que tu as créé le dossier avant d'importer le fichier. En fait il faut cliquer droit sur « Default » et importer directement ici. Les fichiers g1a se retrouvent directement placés dans l'entrée Default et le transfert les envoie correctement à la racine.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


Klix Invité

Citer : Posté le 21/05/2016 21:38 | #


Yesss!!!

Ça a marché !
Par contre, je n'ai réussi à faire passer qu'un seul programme... Ma mémoire est apparemment pleine.

Est-ce que je peux supprimer le EACTWORK.tmp qui est dans mon stockage interne ? Si non, que supprimer d'autre ?

Merci encore !
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 21/05/2016 21:39 | #


Oui. Après c'est toi qui vois en fonction de ce que tu veux garder x)
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24234 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 21/05/2016 21:39 | #


Ce fichier spécifiquement, oui. À ce sujet, sache que quand tu supprimes des fichiers, la mémoire n'est pas libérée tant que tu n'effectues pas l'optimisation (F5 dans le menu de l'application MEMORY). D'ailleurs, cette optimisation supprime automatiquement EACTWORK.tmp.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 21/05/2016 21:40 | #


Non tu vas dans memory -> opt (F5) et ça libère de la place
In Arch, I trust ! And you ?


Klix Invité

Citer : Posté le 21/05/2016 22:00 | #


J'ai finalement cliqué sur F5: Optimization et ça m'a libéré pas mal de place !

Par contre, j'ai encore un problème. Quand je clique sur Add-in battery (le logo censé représenter l'état de la batterie varie tout le temps, passe de 3/3 à 1/3, à 2/3, etc.) mais j'ai ce message d'erreur:

System ERROR
REBOOT: EXIT
INITIALIZE: EXE
Illegal Code Err
TARGET=[maroon]00000000[/maroon]
PC= [maroon]00000000[/maroon]
Dragonbleu Hors ligne Membre Points: 466 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 21/05/2016 22:04 | #


AddIn Battery ? Ne serait-ce pas un AddIn SH3 ?
Donc sûrement incompatible ?
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 21/05/2016 22:06 | #


Battery est incompatible. Par contre l'OS 2.05 a une icone de batterie dans le menu principal !
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 99 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd