Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Plusieurs problèmes suite au passage de ma 35+ en 75+


Klix Invité

Plusieurs problèmes suite au passage de ma 35+ en 75+

Posté le 21/05/2016 02:34

Bonjour,

J'ai une Casio 35+ USB que j'ai passé en 75+, en suivant ce tutoriel.

Premièrement, j'ai eu un problème après un simple transfert de programmes téléchargés sur ce site, et ma calculatrice s'est retrouvé en mode linéaire. Est-ce normal ? Je ne connaissais pas cette fonctionnalité et je ne voudrais pas que le jour du bac un problème de ce type arrive et que je ne sache pas quoi faire pour le résoudre. Y a-t-il d'autre modification qu'un simple transfert de programme peut apporter à la calculatrice ?

Ensuite, après avoir suivi le tutoriel, j'ai transféré trois add-in téléchargés ici, en .g1a. Sauf qu'ils n'apparaissent pas sur ma calculatrice (alors qu'ils apparaissent parfaitement dans FA-124).
J'ai refait la manip' plusieurs fois, mais le problème a persisté.
En allant dans système, j'ai vu que ma calto était en OS 02.05. Dans fxRemote, dans le bloc "Image data", j'ai pu lire "OSVERSION : 02.02" pendant que le logiciel faisait le "Recover flash". J'ai aussi eu un message d'erreur "The calculator type and the image type do not coincide". Qu'est-ce que je suis censé comprendre/faire ?

J'ai donc testé la manip' avec les OS 02.02, mais rien ne se passe dans le logiciel (quand je n'ai pas un message d'erreur qui me dit qu'il ne reconnait pas le type de fichier).

Pourriez-vous m'aider à faire la lumière sur cet incident ?

Merci beaucoup d'avance.


Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 21/05/2016 22:06 | #


Battery est incompatible. Par contre l'OS 2.05 a une icone de batterie dans le menu principal !
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard


Klix Invité

Citer : Posté le 21/05/2016 22:34 | #


Ok, pas grave! Eigenmath est bien plus intéressant!

Battery est incompatible. Par contre l'OS 2.05 a une icone de batterie dans le menu principal !


Justement, c'est de cette icône dont je parle ! Elle change tout le temps ! Du coup, pas très pratique pour connaître le niveau exact de charge de la batterie...
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 21/05/2016 22:36 | #


Heu, sur mes SH4 elle fonctionne très bien oO
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard


Klix Invité

Citer : Posté le 21/05/2016 23:30 | #


Par contre, pour Eigenmath, c'est normal qu'il ait du mal avec certains cas ?
Je viens d'essayer avec un exercice type bac et il ne trouve pas la solution...
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24234 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 21/05/2016 23:32 | #


Eigenmath souffre des limitations importantes de la calculatrice, particulièrement en termes de mémoire. Son portage est aussi simplifié... malheureusement (c'est bien dommage), il est loin des calculatrices formelles.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


Klix Invité

Citer : Posté le 22/05/2016 01:01 | #


Du coup, la 75+ gère sans limites les calculs de dérivées, primitives, etc. ?

Est-ce que l'utilisation est similaire qu'une Graph 35+ ? L'interface a l'air très similaire, de même pour les touches !
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 22/05/2016 07:23 | #


La 75+ n'a strictement rien de plus que la G35+ tweakée, à part un écran plus grand et rétro-éclairé. Ce que Lephe entendait par calculatrice formelle, ce sont celles de type Classpad (ou fx-CP400), TI Nspire ou encore HP Prime.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 22/05/2016 07:39 | #


Il me semble qu'il y a la graph 100 et 100+ aussi, non?
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 22/05/2016 07:40 | #


Oui, mais elle est assez ancienne, même si elle reste très puissante.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard


Klix Invité

Citer : Posté le 22/05/2016 17:23 | #


Dark storm a écrit :
La 75+ n'a strictement rien de plus que la G35+ tweakée, à part un écran plus grand et rétro-éclairé. Ce que Lephe entendait par calculatrice formelle, ce sont celles de type Classpad (ou fx-CP400), TI Nspire ou encore HP Prime.


C'est bien dommage...

Pourtant sur les annonces Leboncoin que j'ai trouvées, toutes les descriptions annoncent comme fonctions:


Fonctions :

Génération de nombres entiers aléatoires
Simplification automatique ou manuelle
Dérivées première d/dx et seconde d2/dx2
Calcul matriciel : inversions, produit...
Ajout automatique de parenthèses
Intégrales définies
Résolution de systèmes d'équations
Calcul sur les suites
Fonctions trigonométriques et hyperboliques
Nombres complexes
Calcul vectoriel
Solveur numérique
Listes - tableau de valeurs
Calculs financiers avancés
Tableur : création de tables de données


Du coup, la 75+ peut dériver/primitiver "naturellement" ?
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24234 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 22/05/2016 17:35 | #


Intégrales définies, attention. Ça veut dire calcul entre des bornes, pas calcul de primitives.

Ces fonctions existent bien, elles se trouvent dans l'onglet « MATH » de l'application RUN.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


Klix Invité

Citer : Posté le 22/05/2016 17:42 | #


Ok, merci.

Je viens de regarder la 100+, en occasion elle ne coûte pas très cher ! Seulement, est-ce qu'elle calculera toutes les dérivées possibles ? Parce que j'ai regardé sa fiche technique, elle a 1Mo de mémoire flash alors que les graph 35+ en ont 4 (peut-être que je me goure et que la puissance de calcul n'a rien à voir avec la mémoire flash...).
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 22/05/2016 21:58 | #


Oui, la puissance de calcul n'a pas grand chose à voir. La G100+ te fera 95% des dérivées et primitives que tu peux avoir au Bac, après c'est dans le supérieur où ça commence à se complexifier. Attention toutefois, prendre en main un nouveau modèle, même si il ressemble à ce que tu utilise déjà ne se fait pas la veille des épreuves, sinon c'est le crash assuré.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Fabcvlr Hors ligne Membre Points: 2269 Défis: 41 Message

Citer : Posté le 27/05/2016 09:02 | # | Fichier joint


La Graph 100 fait du calcul Formel grâce à l'addin CAS que j'ai aussi sur ma Graph 95 et ma Graph 9860 SLIM. Cela n'a rien à voir avec les capacités d'une Classpad 1 ou 2.
Cet Addin ne semble pas présent sur le site, il fonctionne pour les modèles en SH3, pour les autres en SH4 cela devrait passer aussi. Je le mets en fichier joint, un gentil modérateur le placera au bon endroit, j'en suis convaincu !
L'expérience des autres, c'est comme une chandelle que l'on tient allumée dans son dos par une nuit de tempête !
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 27/05/2016 16:39 | #


Oulà, si le formel de la G100 se base sur le CAS (Casio Algebra System), même Engeimath est plus performant.
Du coup, faut chercher du coté du Classpad, de la TI Nspire ou de la HP Prime.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 101 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd