Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » La revue des projets - 78
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

La revue des projets - 78

Posté le 22/05/2016 18:00


Imaginez-vous dans un monde… magique. Un monde où François Holl… pardon, où le Mal n'existerait pas, mais où le bien ne serait pas non plus, sans ce manichéisme primaire des contes de jeunesse. Ce monde, loin des avides instincts que peuple l'agonie, loin des douces candeurs que promet l'accalmie (notez les alexandrins avec hémistiches quand même, j'y ai passé un certain temps alors relisez-les. J'attends. Non mais j'insiste, relisez sinon j'arrête la new ici. Même si ce n'est pas possible.) Imaginez-le bien, dessinez dans votre esprit ses contours, respirez son imaginaire loin de nos réalités moroses. Voilà, c'est tout. Il me fallait juste une introduction pour la new, c'est fini ; ça ne sert plus à rien. Non mais vous êtes marrant aussi, vous n'avez qu'à les faire les news si vous n'êtes pas contents ! Allez, on se dépêche, on commence la Revue Des Projets.


Alors voyons… Le premier article est… un RPG ! Peut-être dans un monde où le Mal n'existerait pas, mais où le bien ne serait pas non plus, sans ce manichéisme primaire des contes de jeunesse. Ce monde, loin des avides instincts que peuple l'agonie, loin des douces candeurs que promet l'accalmie. Par contre c'est bizarre, mais j'ai une impression de déjà-vu pour le coup. Ça doit encore être une illusion de l'esprit.


Kirafi a écrit :
Salut tout l'monde .

Aujourd'hui je lance un appel à l'aide , j'ai envie de finir SeaRush avant la fin des grandes vacances ...
Et pour cela je me suis dis "mais pourquoi ne pas demander à la communauté ?!", donc voilà, tout est dit .

Pour la partie RPG, il me faudrait des quêtes, mais alors, les objectifs sont déjà partiellement trouvé , ce dont j'ai besoin est un vrai travail de rédaction !
Pas juste un truc du genre "Un mission où on dois tuer moby dick...".
Je compte sur les volontaires pour me concocter un vrai scénario, écrit exactement comme il devra paraître dans le jeu, à la virgule près ! Sachant que le personnage évolue dans un environnement de type "pokémon", vu de dessus, et il va parler à des gens quoi.
Aussi les flottes de bateaux des missions dépendent de la mission . Oui parce que le coeur des missions c'est le gameplay classique hein . Genre faut partir en mer et contrôler des bateaux quoi.

Que les intéressés me le mentionne, j'enverrais alors des MP, puis on verra .
Je suis ouvert à tout type de mission (des trucs farfelu ne me font pas peur, j'ai prévu une mission avec un voyage dans le temps ), mais avant de me fournir un scénario, j'aimerais qu'on discute de la mission, pour éviter notamment d'avoir 2 fois la même (oui tout le monde pense à aller tuer le kraken ).

Tenez la trame de l'histoire quand même :
En gros le personnage que vous incarnez est un jeune habitant du port, fasciné par la marine. Un beau jour il cherche à s’enrôler dans ses rangs. Et alors de missions en missions, il monte en grade et atteint progressivement le plus haut grade, celui d'amiral en chef si je ne m'abuse.
La première mission consiste à tuer un requin dans le port (ça nous fais comprendre le système de combat).
La dernière mission est de tuer le kraken.
Voilà, entre les 2 il y a un max de possibilités !

Voilà au plaisir .



Vous avez entendu ? We want you for RPG Army !





Et puis tant qu'on y est, vas-y, on balance présente un autre RPG, dans un monde où le Mal n'existerait pas, mais où le bien ne serait pas non plus, sans ce manichéisme primaire des contes de jeunesse. Ce monde, loin des avides instincts que peuple l'agonie, loin des douces candeurs que promet l'accalmie. Oui, j'avais la flemme d'écrire plus, et alors ?


Matt a écrit :
Matt Yop !
Quelqu'un Lait !
Hrm hrm on me l'a si peu fait

Bref c'est pas pour ça que je suis là. Et d'ailleurs, qu'est-ce que je fais ici ? C'est quoi cette boîte en pointillés rouge autour ? Serais-je bloqué ?!

\\o Huuuummmphh
__\
__|\

Non je n'arrive pas à passer au travers

Ok. Puisque je suis là autant raconter quelque chose...
Mes projets vous dites ?
Mais quels projets ?
Taaanka... quoi ? Tankasio ? Connait pas. Ah attendez ça me dit vaguement quelque chose... Ah oui ! Ce jeu génial qui est resté dans ma calculette et qui n'a pas été posté ! Quoi ? Il a été posté ? Mais ce n'était même pas la 1.0 alors que j'avais déjà programmé la 2.0 ! Pourquoi je ne l'ai donc pas posté ? Mais parce que le code est dégueulasse, qu'il prend 3 fois trop de place et que je devrais tout recoder !
Eeeeeh pourquoi tu t'excites ? Bien sur que je vais le refaire mais j'ai d'autres projets avant.
Tiens puisque j'en parle ! Mes autres projets ! Il y a déjà Mario qui... commence à pas mal stagner. J'arrive pas à faire les niveaux :cry:. J'y arriverais mais quand j'aurai fini... *roulement de tambour* Gold Road !
En parlant de lui il manque le shop principalement et surement d'autres ennemis (les leitmotivs principaux du jeux quoi). Mais je veux faire un truc bien joli avec un inventaire style RPG qui lui est bien avancé donc je continue tranquillou

Je n'étais pas censé resté longtemps mais j'avais plus de choses à vous dire que je ne l'aurais imaginé.

Qu... Quoi ? Qu'est-ce que ?!! Je suis aspiréééééééééé !




Aldebarius Hors ligne Membre Points: 1083 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 22/05/2016 18:06 | #


@Kirafi: dsl je peux pas trop t'aider: le bac, les oraux... :/ , par contre pour iCrew, toujours pas de probleme

@Matt: Du coup tu compte faire quoi?

Pas mal pour une RDP faite en 14 minutes, meme si il y a avait un probème de balises au début

Matt36230 Hors ligne Membre Points: 1888 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 22/05/2016 19:48 | #


@Kirafi tiens je vais réfléchir a quelque chose

@Alde Et bah finir gold road déjà et après je verrai.
Kirafi Hors ligne Membre Points: 2180 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 22/05/2016 20:22 | #


@Matt : super Mp-moi si t'as des nouvelles !

@Aldé : Moi aussi c'est pareil, j'ai bac , c'est pour ça que je demande un peu de renfort d'ailleurs .
Et je le redis encore mais... iCrew j'le fais en solo , je veux vous surprendre , pis t'façon j'ai fini le scénar ...
iPod
Pour des parties rapides
Jusqu'où pourras-tu aller dans ce jeu "partie rapide" qu'est Dextris (élu Jeu Du Mois)
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
Autres
Franchement ils valent le coups
Deviens l'amiral de la marine dans SeaRush (jeu concours) (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)
Casio-jawa Hors ligne Membre Points: 138 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 22/05/2016 21:41 | #


Kirafi a écrit :
(oui tout le monde pense à aller tuer le kraken )

ben oui une aventure en pleine mer , on va pas non plus aller tuer jack sparrow ? non ?
Monsieur veuillez me suivre , vous avez plagié l'oeuvre de l'entreprise Walt Disney en la citant"
"Non la chez moi ! vous n'avez pas le droit ! lachez moi ! lachez moiiiiiiii !
le C-Engine c'est fantastique
Kirafi Hors ligne Membre Points: 2180 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 22/05/2016 22:49 | #


Bah en soit je comptais aussi reprendre des éléments de l'univers Pirates des Caraïbes, notamment avec une mission dans laquelle il faudrait pourchasser le Blackpearl .
iPod
Pour des parties rapides
Jusqu'où pourras-tu aller dans ce jeu "partie rapide" qu'est Dextris (élu Jeu Du Mois)
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
Autres
Franchement ils valent le coups
Deviens l'amiral de la marine dans SeaRush (jeu concours) (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)
Gdubol Hors ligne Membre Points: 160 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 22/05/2016 23:14 | #


@Kirafi étant nul en prog je devrai au moins réussir à te pondre 2 ou 3 idée potables ( ça a ces bons cotés de faire du jdr papier finalement ) si tu en trouve une pas trop mal dit le moi et je la peaufinerai à la virgule près
Je n'ai pas échoué. J'ai simplement trouvé 10000 solutions qui ne fonctionnent pas.
Casio-jawa Hors ligne Membre Points: 138 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 23/05/2016 07:45 | #


qui est sorti de prison
ce serait pas un peu dangeeux de poursuivre le black pearl pour un pauvre bateau ?
p.s.: je ne suis resté qu'en garde a vue
le C-Engine c'est fantastique
Kirafi Hors ligne Membre Points: 2180 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 23/05/2016 07:55 | #


@Gdubol : Okay merci , tu m'envois un Mp quand t'as des idées .

@Casio Jawa : tu verras !
iPod
Pour des parties rapides
Jusqu'où pourras-tu aller dans ce jeu "partie rapide" qu'est Dextris (élu Jeu Du Mois)
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
Autres
Franchement ils valent le coups
Deviens l'amiral de la marine dans SeaRush (jeu concours) (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)
Matt36230 Hors ligne Membre Points: 1888 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 23/05/2016 11:54 | #


J'ai une trame simple, je te l'envoie ce soir et je ferais les dialogues après

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 101 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd