Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Bus Simulator
Aldebarius Hors ligne Membre Points: 1083 Défis: 10 Message

Bus Simulator

Posté le 31/05/2016 13:24

Bonjour à vous Casiofans!

Je vous présente mon nouveau projet de programmation qui s'intitulera:
BUS SIMULATOR!


Bon je pense que j'ai pas trop besoin de vous expliquer le principe
Par contre j'ai déjà deux trois infos qui pourraient vous interesser :
-Ce jeu sera codé avec le C-Engine
-Donc ce jeu sera un addin, grande première pour moi

Mais avant j'ai un petit sondage pour le jeu pasque je ne sais pas trop comment vous voulez l'avoir. Vous pouvez répondre dans les coms ou alors par MP. Seulement les réponses utiles seront comptabilisées, pour éviter tout troll
1)Quelle taille pour la map en Tiles (Un tile=15*15 px) en largeur*hauteur
2)Des idées de choses(statistiques...) à mettre outre la conduite et le passage aux stations de bus
3)Des modes(Nuit...)

Je cherche aussi quelqu'un pour me faire la map En fait, j'ai des difficultés avec Tiled sur mon ordi et puis j'ai pas trop d'imagination. J'ai déjà les tiles (11 ou 12 je crois). Je lui transmettrai les deux trois choses qu'il faut respecter (C'est trois fois rien vous inquietez pas ) Le graphiste sera évidemment dans les crédits

Comme toujours pour des remarques, suggestions n'hésitez pas à utiliser les coms
Je met le projet dès que c'est assez potable (pour l'instant je suis en train d'ajouter les déplacements, mais c'est compliqué car ya pas encore le tuto pour les déplacement en mode RPG)

A+


Fife86 Hors ligne Membre Points: 830 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 31/05/2016 14:48 | #


Je pensais, pour le bus, tu peux faire comme avec l'invasion Seanchans, en utilisant la fonction rotate pour tourner le bus au lieu d'utiliser 4 images.

Autre question, va tu mettre le projet sur le GitLab ?

Quelles sont les commandes du véhicule ?

It's Show Time !!!
Mes Jeux :
- Street Fighter : Pour les accrocs du free-fight.
- Kirby's DreamLand : Gobe , Gobe , Gobe !!!
- L'invasion Seanchans : Détruit la flotte ennemis a bord du "Danseur des vagues".


< Le recoin du C-Engine >
Suruq game Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 621 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 31/05/2016 19:12 | #


Je suis intéressé par le job de graphiste de la map

There is only one thing that makes a dream impossible to achieve : the fear of failure
Aldebarius Hors ligne Membre Points: 1083 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 31/05/2016 20:00 | #


@Suruq Game: Super! Je t'envoie du coup un peu ce que je veux pour la map (comme je l'ai dit, tu restera quand même assez libre ), ainsi que les tiles

@Fife: Oui je pense mais je vais surement faire comme pour la lib: je passerai par toi, ou quelqu'un d'autre, pour la mettre. Pour le déplacement, on se déplacera avec les fleches directionneles. Mais dans la version que je t'ai envoyée, je suis en gros à la fin du tuto 3 . Justement, il faudras que tu m'expliques comment on fait pour les déplacements en vue de dessus . Tu viens de m'apprendre qqchose avec la fonction rotate, je regarde ça

Teusner Hors ligne Membre Points: 107 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 31/05/2016 20:05 | #


Salut Aldebarius

Tu pourrai faire des pasages piétons avec des piétons qui traversent, et il ne faut pas les écraser !
Aussi aujoute des poubelles sur le bord de la route (ce referer au films américains) vraiments au bord, mais il faut les éviters 8)
Enfin, des voitures qui te double de temps en temps, ou des voiture en sens inverse, pour le décors et la d'ifficulté du gameplay (collisions, ...)

Voila pour mes idées débiles, difiiciles à coder et tout et tout

Cordialement Teusner
Fife86 Hors ligne Membre Points: 830 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 31/05/2016 20:41 | #


La rotation s'utilise avec la fonction GetObject()->GetRender()->SetDirection(int x);
It's Show Time !!!
Mes Jeux :
- Street Fighter : Pour les accrocs du free-fight.
- Kirby's DreamLand : Gobe , Gobe , Gobe !!!
- L'invasion Seanchans : Détruit la flotte ennemis a bord du "Danseur des vagues".


< Le recoin du C-Engine >
Aldebarius Hors ligne Membre Points: 1083 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 01/06/2016 12:51 | #


Teusner a écrit :
Voila pour mes idées débiles, difiiciles à coder et tout et tout

Merci quand même
Je pensait effectivement à faire la circulation et des feux rouges ;). Pour les poubelles: Non c'est effectivement trop chiant à coder et puis il faudrais refaire un tile et c'est chiant x). Pour les piétons feux tricolores

@Fife: Ok merci mais je sais toujours pas déplacer le bus car je ne sait pas ce qu'il faut mettre pour les fonctions avant le
if(K_RIGHT)==[maroon]1[/maroon]{ [green]//Enfin tu m'as compris x)[/green]

Mais je prend note aussi

@Suruq: je t'envoie tout Vendredi soir. Il faut juste que j'aie ton mail pour t'envoyer les tiles -> MP sinon c pas grave on passera par les coms . Dsl je peux pas faire plus tôt avec les TP du bac et le bac de musique :/

Et n'oubliez pas de me dire une taille pour la map!!!!!

Aldebarius Hors ligne Membre Points: 1083 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 04/06/2016 21:12 | # | Fichier joint


@Suruq Game : déso pour le retard, mais hier la fatigue, la flemme, le manque de temps… enfin bref j’ai un jour de retard . Donc il me faudrait une map avec les tiles en PJ (A noter que ce sont ceux de Menno, mais il ne sait jamais reco depuis 2008 :/ ) aussi grande que tu veux (pas trop petite mais dans la limite du raisonnable ). Les tiles sont en 15*15 px. Tu as jusqu’au 23 juin pour la faire étant donné que j’ai le bac . Et encore merci Suruq le gourou
PS: envoie moi la map en format CSV svp
PPS: si tu n'as pas tiled je peux te le donner si tu veux

Fife86 Hors ligne Membre Points: 830 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 04/06/2016 21:38 | #


@Suruq : Est ce que tu peux mettre un case vide en haut du tileset avant de commencer la map pour pouvoir faire le vide car lorsque j'ai essayer la map de Ald, le convertisseur ne marchais pas car certaines cases n'étaient pas remplies.
It's Show Time !!!
Mes Jeux :
- Street Fighter : Pour les accrocs du free-fight.
- Kirby's DreamLand : Gobe , Gobe , Gobe !!!
- L'invasion Seanchans : Détruit la flotte ennemis a bord du "Danseur des vagues".


< Le recoin du C-Engine >
Aldebarius Hors ligne Membre Points: 1083 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 04/06/2016 21:44 | #


Nan c'est bon elle est tout en bas
Oui je suis bizarre x)

Ajouté le 04/06/2016 à 21:52 :
Au fait, t'oublies pas le tuto pour les déplacement vu de dessus ou alors tu le fait après le bac?

Fife86 Hors ligne Membre Points: 830 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 04/06/2016 22:00 | #


Je le fais après le bac. Il traitera de 2 modes de déplacement, avec les fléchés ou avec un frein, un accélérateur et un volant.
It's Show Time !!!
Mes Jeux :
- Street Fighter : Pour les accrocs du free-fight.
- Kirby's DreamLand : Gobe , Gobe , Gobe !!!
- L'invasion Seanchans : Détruit la flotte ennemis a bord du "Danseur des vagues".


< Le recoin du C-Engine >
Aldebarius Hors ligne Membre Points: 1083 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 04/06/2016 22:08 | #


oki donc j'avancerai vraiment après le bac du coup. Enfin meme si t'avais sorti ton tuto avant, j'aurai pas avancé

Suruq game Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 621 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 05/06/2016 11:11 | #


je vais m'en occuper de suite

There is only one thing that makes a dream impossible to achieve : the fear of failure

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 86 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd