Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Alimentation : les piles se déchargent d'un coup !
Programateur Hors ligne Membre Points: 222 Défis: 10 Message

Alimentation : les piles se déchargent d'un coup !

Posté le 09/06/2016 19:24

Bonjour, j'ai un sérieux problème...
Vendredi dernier, ma calculatrice CASIO 35+USB débridée avait trois barres de batteries.
Je l'ai éteinte, et ce matin en la rallumant je me rend compte qu'elle en a plus aucune !
Je les ai de nouveau toutes changées à l'instant, et j'ai bien trois barres.
J'ai débridé cette calculatrice il y a deux semaines; entraîne-t'il une telle consommation d'énergie pour épuiser des piles en quelques jours ? Ou est-ce un problème des piles exceptionnel ?
Merci d'avance !


Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 09/06/2016 19:28 | #


Si t'as éteint ta calculette quand elle avait 3 barres, et que quand tu la rallumes elle en a plus aucune, alors ça vient d'un problème de piles (vu que ça consomme rien quand c'est éteint )

Par contre vu que ça fait presque une semaine, une cause du problème pourrait être que la protection de la calculette s'est barrée un peu et appuie sur le bouton AC/on (ça me fait ça parfois) et du coup la calculette est restée allumée pendant une semaine ce qui a déchargé la batterie (ça m'a fait ça pendant les vacances). Est ce que quand tu l'as rallumée la protection était bien mise ?
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Breizh_craft Hors ligne Modérateur Points: 1157 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 09/06/2016 19:30 | #


Si, quand elle est éteinte, elle consomme. Tellement peu que ça se voit pas, mais elle consomme.
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Programateur Hors ligne Membre Points: 222 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 09/06/2016 19:32 | #


Oui elle était bien protégée ! Merci, je préfère que cela vienne des piles.
L'utilisation des Add-ins consomme plus que les simple programmes ou pas ?

J'ai besoin de votre participation ici :
94%
Cliquer pour enrouler
Cakeisalie5 En ligne Ancien administrateur Points: 1896 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 09/06/2016 19:36 | #


Normalement non, à moins que la calculatrice ne soit overclockée

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 09/06/2016 19:38 | #


Après, si tu as geeké comme un porc toute la semaine, c'est normal.
(Histoire vécu...)
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Kirafi Hors ligne Membre Points: 2180 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 10/06/2016 11:12 | #


Il y a des Add-In qui font plus consommer, notamment les gros qui font un max de calculs en très peu de temps sans utiliser de Sleep .
iPod
Pour des parties rapides
Jusqu'où pourras-tu aller dans ce jeu "partie rapide" qu'est Dextris (élu Jeu Du Mois)
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
Autres
Franchement ils valent le coups
Deviens l'amiral de la marine dans SeaRush (jeu concours) (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)
Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 10/06/2016 11:53 | #


Nan mais je pense que vendredi dernier il a éteint sa calculette, elle avait 3 barres, là il la rallume et y'a plus rien. Du coup c'est pas un problème d'addin qui consomme beaucoup (à moins qu'il y ait des addins qui tournent quand la calculette est éteinte? o_o)

Soit y'a le problème de la coque qui appuie en permanence sur le bouton ac/on, soit les piles sont (très) défectueuses.
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Cakeisalie5 En ligne Ancien administrateur Points: 1896 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 10/06/2016 12:01 | #


@Zezombye: pour overclocker la calculatrice, on change un bit (ou un groupe de bits, je ne sais plus) dans les registres du processeur pour définir sa vitesse (sur une valeur plus élevée que la normale). Le souci, c'est que si ce bit (ou ce groupe de bits) n'est pas remis à la normale à la fin de l'exécution de l'addin, le processeur continue de tourner à la même vitesse (élevée) lors de l'exécution d'instructions, et comme un timer poke la calto assez régulièrement (plusieurs fois par secondes, sinon ça ne réagirait pas aussi bien) pour aller vérifier le clavier...

Enfin, normalement, un restart réinitialise ces fameux bits. (si c'est bien l'overclock la cause)

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 10/06/2016 13:46 | #


Pour être un peu plus précis, l'overclock a lieu non dans les registres du processeur mais dans ceux des modules périphériques. Ça concerne en particulier le Clock Pulse Generator et... le Bus State Controller, je pense.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 93 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd