Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Bac 2016 : les programmes à avoir !
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Bac 2016 : les programmes à avoir !

Posté le 16/06/2016 19:36

Le bac approche à grand pas, et vous vous dites qu'il n'est pas possible de mémoriser toutes ces formules dont la plupart ne vont pas servir. Ou alors vous n'êtes tout bonnement pas certains de ne pas les oublier le jour de l'épreuve avec le stress. Bonne nouvelle pour vous, pour certaines épreuves (généralement physique et mathématiques) l'usage de la calculatrice est autorisé, et vous pouvez mettre toutes vos formules dessus.

Vous avez, pour vous faire des antisèches légales, plusieurs choix qui s'offrent à vous ; soit vous les faites vous même grâce au menu PROG (programmes), soit vous utilisez le générateur de cours disponible ici ou (les deux liens sont identiques, ils servent juste à répartir les visiteurs pour ne pas surcharger le serveur principal), soit vous pouvez utiliser les programmes et e-activities déjà faites par les soins de personnes qui les ont postés sur ce site.

Pour vous, voici un petit aperçu des principaux programmes et e-activities utiles pour le bac.

Pour les mathématiques :

TabVari qui, comme son nom l'indique, vous fait vos tableau de variation. Compatible graph 35 à 100, ce qui inclut les graph 35+ USB, les plus courantes.

Maths term , un programme très complet sur l'ensemble des cours de mathématiques de terminale S, mais des parties peuvent êtres inutiles et d'autres manquer car il a été fait il y a six ans. Compatible graph 75/85/95 (SD), donc pas avec les graph 35 + USB, mais vous pouvez changer votre graph 35+ USB en graph 75 grâce à ce tutoriel.

Bac maths 2014, qui lui-aussi recense les cours de mathématiques de terminale S, mais qui est beaucoup plus récent. Compatible graph 75/85/95 (SD).

Bac2013 s maths qui recense comme ses deux prédécesseurs les cours de mathématiques de terminale S. Compatible graph 75/85/95 (SD).

Maths TS qui a l'énorme avantage d'avoir tout le cours des séries S (sauf quelques parties spécifiques à la spé maths) mais en plus des questions types avec des exemples. Attention, nécessite une Graph 75/85/95 ou une Graph 35+ tweakée.

Maths 1ere S, car le programme de mathématiques de première peut tomber au bac, un peu de rappel de celui-ci par ce programme ne ferait pas de mal. Compatible graph 75/85/95 (SD).

Rocs maths s, pour se rappeler des ROCs des classes de S. Compatible graph 35 à 100 (dont les graphs 35 + USB).

Maths term s, un autre programme qui contient les formules de mathématiques de terminale S.

Diophantienne pour résoudre les équations diophantienne. Compatible graph 35 à 100.

2nd Degré qui est très complet en matière d'équations du second degré. Compatible graph 75/85/95 (SD).


Pour la physique et la chimie :

Phy-c bac2013 s qui contient le programme de physique/chimie de terminale S. Compatible graph 35 à 100.

Sti2d term phy avec les formules de physique de terminale STI2D. Compatible graph 75/85/95 (SD).

Bac Phy-Chim qui contient lui aussi une partie du programme de physique et de chimie de terminale S. Compatible graph 75/85/95 (SD).

PC 1ere S qui porte bien son nom puisqu'il est composé du programme de physique et de chimie de 1ère S.

Pro convert pour vos conversions d'unités. Compatible graph 35 à 100.

Periodable pour avoir le tableau périodique des éléments. Compatible graph 35 à 100.

Avancement pour vos tableaux d'avancement. Compatible graph 35 à 100.


Pour les sciences de l'ingénieur :

SI TS et SI 1ere S SI pour votre programme de sciences de l'ingénieur. Compatibles graph 75/85/95 (SD).

Pack si bac ssi qui contient lui aussi le programme de sciences de l'ingénieur de terminale S. Compatible graph 75/85/95 (SD).


Autres programmes

Cette liste est bien entendu non-exhaustive, vous trouverez l'ensemble des cours postés par les membres ici. Faites attention à la date de publication et de dernière mise à jour pour être sûr que le programme reprenne les éléments que vous avez vu en cours d'année : le programme scolaire de 2006 est très différent de celui de 2016.


Pour le transfert de programmes

Voyez ici ou, si vous préférez les vidéos, ici.


Lilougue Hors ligne Membre Points: 276 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 16/06/2016 23:14 | #


Et moi ...
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 17/06/2016 10:47 | #


Ce topic est celui de l'an dernier qui a été remis en page d'accueil. Mais je peux ajouter ton programme

Ajouté le 17/06/2016 à 10:55 :
Voilà, c'est fait. J'en ai profité pour mieux mettre en valeur les programmes et les titres.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lilougue Hors ligne Membre Points: 276 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 17/06/2016 10:57 | #


Merci dark je ne savais pas, c'est sympa
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 17/06/2016 10:59 | #


Il suffit de voir qu'il a déjà été vu 29 000 fois, ce qui est trop gros pour un topic posté à peine hier

Ajouté le 17/06/2016 à 11:06 :
J'ai refais quelques modifications pour mettre en valeur les autres programmes disponibles sur le site et le tutoriel sur le transfert.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 18/06/2016 13:38 | #


Merci DS
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis





valentin_L Invité

Citer : Posté le 19/06/2017 18:49 | #


Bonjour je suis bloqué car je ne peux pas voire la suite des programmes que j'ai telechargé et du coup ben ils servent a rien donc si je peux avoir de l'aide merci beaucoups.

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 79 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd