Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » La revue des projets - 82
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

La revue des projets - 82

Posté le 26/06/2016 18:00



Salut à tous, maintenant que la plupart des épreuves du bac sont terminées car il ne doit rester que quelques oraux de Français, les projets reprennent en même temps que le serveur de Planète Casio ne menace plus de vaciller chaque soir ! Et pour faire un tour des projets du moment, voici la Revue Des Projets !



Parce oui, RDP ne veut pas seulement dire Rassemblement Démocratique et Populaire, un parti politique au Sénégal que toute personne cultivée connaît bien évidemment, ni 13ème Régiment de Dragons Parachutistes -en même temps les dragons n'ont pas besoin de parachutes- où sera placé Jean-Vincent (notez le jeu de mot bien Placé) ni même Rivarol De Pétain. Ce dernier sigle n'existe pas, tout du moins officiellement, fort heureusement. Je sens qu'on se rapproche du point Godwin, alors revenons-en au sujet ; les programmeurs, délestés de leurs charges d'épreuves, nous expliquent leurs projets. Partez combattre avec Eon the Dragon, jeu au titre qui va vous rappeler que vous avez foiré l'épreuve d'Anglais parce que vous ne saviez pas où était Manhattan et que vous n'avez pas réussi à voir quoi que ce soit sur l'image, de toute façon c'est la faute de l'éducation nationale dirigée par un gouvernement peu compétent qui se meut dans l'amateurisme le plus total. C'est vrai, c'est Martinez qui l'a dit, et Martinez il s'y connaît beaucoup en enseignement, en Anglais et en politique.


Drak, le seul, l'authentique a écrit :
Chers amis.
L'heure est aux révélations. Ces derniers temps, je songe à un projet en basic assez ambitieux. Une fois le BAC (cette épreuve inutile et complètement ...) fini, je m'y mettrai sérieusement.

Voici ce que je compte faire. Je projette, sur le modèle de Eon the Dragon où le cœur du jeu est la personnalisation de compétence, de concevoir un jeu à l'interface de combat animé avec un personnage dont vous choisirez l'arme et le style. Je prévois aussi un univers bien plus vaste et un scénario bien plus abouti et moins linéaire, avec un jeu plus simple à comprendre (ou pas...)

Par conséquent, j'ai besoin de PNJ. Si vous avez des idées, ou si vous voulez retrouver votre nom sur ce projet, alors signalez-le moi ! Je vous trouverai une place !
Ce projet n'est qu'à l'état d'embryon pour le moment. J'ai envie d'offrir un bon jeu basic entre fluidité et bons graphismes.

Sur ce, à la prochaine !



Alors, pour l'aider, qu'attendez-vous ? A part vos résultats du bac bien entendu. Mais de toute façon vous ne l'aurez pas, arrêtez de vous stresser comme ça, c'est malsain. Il y a plus grave dans la vie ! Par exemple votre tête. Continuons avec un projet qui avance. Ma grand-mère aussi avançait quand, sur son fauteuil roulant, je l'ai poussée sur une route nationale en descente, mais c'est une autre histoire, c'est un peu long à expliquer. Vous voulez que je vous la résume ? Allez, on va faire vite alors, je résume en un mot : héritage. Bref, voici le projet :


Fife a écrit :
Hey, salut tout le monde


Avec la bac, je n'est pas pu avancer beaucoup mais je vais quand même vous faire part de quelques avancés.




Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 27/06/2016 10:59 | #


Prem's à commenter ! Ha ha ha !!!

Une RDP très bien écrite, je trouve ! Je tiens à féliciter Legolas !

La plume de PC a écrit :
titre qui va vous rappeler que vous avez foiré l'épreuve d'Anglais parce que vous ne saviez pas où était Manhattan

... Je veux mourir.

Et quand je vois la vidéo de Fife, je suis impressionné ! Ce Kirby promet d'être un jeu de très grande qualité ! Tout cela me met l'eau à la bouche !

Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Fife86 Hors ligne Membre Points: 830 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 27/06/2016 12:42 | #


Merci Drak Est-il possible d'avoir mon pseudo comme nom de pnj ? Utilise seulement Fife et pas Fife86.

Legolas : Très bonne Rdp comme on les aime.
It's Show Time !!!
Mes Jeux :
- Street Fighter : Pour les accrocs du free-fight.
- Kirby's DreamLand : Gobe , Gobe , Gobe !!!
- L'invasion Seanchans : Détruit la flotte ennemis a bord du "Danseur des vagues".


< Le recoin du C-Engine >
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 27/06/2016 18:01 | #


Ah merci à vous. Drax, ne me dis pas que toi aussi tu t'es trompé ?!
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 27/06/2016 21:50 | #


lui génère un fichier .c qu'il n'a plus qu'à compiler avec le SDK.

C'est un peu sale ça… Pourquoi ne pas générer directement un fichier directement lisible par l'addin ?
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lilougue Hors ligne Membre Points: 276 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 27/06/2016 22:22 | #


Je serais d'accord avec darkstorm et serait prêt à donner un coup de main pour ce projet
Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 27/06/2016 22:43 | #


Comment on ferait pour générer le fichier compilé aussi ?
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 27/06/2016 22:47 | #


Tu ferais mieux de générer des documents lisibles par un add-in unique disponible en tant que programme.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 27/06/2016 22:57 | #


Ca ferait un clic en plus (au lieu de sélectionner la matière directement dans le menu, puis le chapitre du cours, on doit sélectionner l'addin, la matière puis le chapitre) ce qui serait assez chiant :/

Enfin bon l'utilisateur aura juste à installer le SDK, puis à cliquer sur le .g1w qui est généré, puis à faire "rebuild all" et hop il a son addin s'il sait transférer avec FA-124 il saura faire ça je pense.
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 27/06/2016 23:00 | #


Non mais tu es en train de me dire qu'installer le SDK et compiler est plus compliqué que télécharger un g1a ? x)

Et puis pense au fait que tes utilisateurs auront trente icônes différentes pour des cours... ça va être trop.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 27/06/2016 23:02 | #


Et on compte pas la place perdue par duplication du code de lecture x)
Si t'as 20 chapitres, t'as 20 fois les 15 ko d'addin (sans compter le poids du cours en lui-même)… Non, c'est définitivement trop crade.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 27/06/2016 23:02 | #


Ben non justement c'est pas compliqué puis c'est un addin par matière, donc ça en fera 2-3 au max (maths, physique, et peut être SI/SES/autre).
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 27/06/2016 23:10 | #


@Legolas : *long, très long soupir*... Si je connaissais tous les pays d'Afrique par cœur, je ne savais rien de Manhattan. Oui, je vais vraiment me souicider.

@Fife : Je pense que je ferai un post dans la partie "projets de programmation" d'ici quelques temps ! Je retiens ta "candidature" !
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 28/06/2016 11:34 | #


Zezombye a écrit :
puis c'est un addin par matière, donc ça en fera 2-3 au max (maths, physique, et peut être SI/SES/autre).

Définitivement pas. Va voir les programmes du générateur de cours, tu verras que c'est pas du tout « un programme par matière ».
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Lilougue Hors ligne Membre Points: 276 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 28/06/2016 14:32 | #


Il faut coder un addin general, et le générateur de cours que tu voudrais coder générera des fichiers qu'il faudra insérer dans la calculette, et lorsque tu lancera l'addin, il fera une liste des fichiers pouvant être lus

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 121 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd