Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » NESSCASDK, mon SDK hybride PC/Calculatrice
Nessotrin Hors ligne Membre Points: 204 Défis: 0 Message

NESSCASDK, mon SDK hybride PC/Calculatrice

Posté le 30/06/2016 02:30

Vous souvenez de ça http://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic13755-1-GCCSHCBSDK_mon_sdk_pour_remplacer_le_fx-9860G_SDK.html ? C'est la même mais bien mieux !
Le NESSCASDK est un SDK sans interface (make suffit) qui permet de compiler sur calculatrice et sur PC sans avoir à le modifier à chaque fois et presque sans #ifdef dans tout les sens ! 8)

J'ai mis le SDK en son intégralité sur github, ici: https://github.com/nessotrin/NESSCASDK.git

Comment s'en servir ?
git clone https://github.com/nessotrin/NESSCASDK.git
cd NESSCASDK
git submodule init
git submodule update
Copiez les headers du SDK dans le dossier CasioLib (étape préparation)
./configure
[Prenez Spassus2 comme exemple]
dans Make/ "PROJECT_NAME=NOM_DU_PROJET make -f Makefile"
Executable dans Projects/NOM_DU_PROJET/build/addin

Vous aurez besoins de:
-clang (optionel, il vous faudra le retirer des makefile)
-SFML (requis, très largement supporté, pas besoins de vous inquiéter )
-make (requis)
Je crois que c'est tout !

La compilation pour calculatrice est en pièce détachée actuellement (Calculib2 est à peine "fini" dans sa partie PC), donc c'est PC uniquement jusqu'à ce que je répare tout ça

Préparation:
Le SDK requiert les headers de casio ainsi que fxlib, ces fichiers n'étant pas libre, je ne peut les redistribuer, vous devez donc les extraires du sdk (installation sous wine, si vous n'avez pas Windows).
Prenez tout les headers (en .h, ils sont dispersés, faites une recherche; ) et fxlib.a et placez les dans le dossier CasioLib du sdk

NOTE: Désolé pour nos amis Windowsiens, le SDK par son utilisation de make ne supporte que Linux, Cywgin devrait être suffisant néanmoins


Nessotrin Hors ligne Membre Points: 204 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 30/06/2016 02:33 | #


Un point bonus à ceux qui ont remarqué l'heure du post
Nessotrin, développeuse un peu trop occupée avec la vie pour être présente sur PlanetCasio.
Voici Spassus2, mon jeu de combat spatial procédural abandonné, le NESSCASDK, mon SDK 'barebones' fait maison (C'est pour les maso uniquement) et CasioUsb, mon utilitaire de transfert d'addin pour Linux.
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24223 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 30/06/2016 08:40 | #


Nessotrin a écrit :
J'utilise un fxlib.a modifié par mes soins (compatibilité SH4), de même que les headers de Casio, je ne peut pas les redistribuer non ?

Je ne pense pas, non... dommage.

J'ai bien envie d'essayer ça. Quelles en sont les limites ? J'imagine par exemple qu'on pourra pas tester de programme utilisant de l'assembleur ou des techniques ésotériques (enfin, pas tant que ça) comme des syscalls ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 30/06/2016 17:54 | #


J'ai pas tout compris a quoi sert ton projet...
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24223 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 30/06/2016 17:55 | #


Il permet de compiler des programmes destinés à la calculatrice sur l'ordinateur, de sorte à pouvoir les tester sur l'ordinateur. Un peu comme un émulateur quoi.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Mgl64200 Hors ligne Membre Points: 649 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 30/06/2016 17:56 | #


Mais c'est génial tous les Addins on pourra les tester sur PC ? Cooool
Toi t'es en train de lire ma signature là...
Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 30/06/2016 17:57 | #


Nope, c'est pas un émulateur, c'est juste un SDK pour compiler les addins sous linux.
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Mgl64200 Hors ligne Membre Points: 649 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 30/06/2016 17:58 | #


Zezombye a écrit :
Nope, c'est pas un émulateur, c'est juste un SDK pour compiler les addins sous linux.


Ouep donc pouvoir les tester sur PC quoi...
Toi t'es en train de lire ma signature là...
Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 30/06/2016 17:59 | #


On peut les compiler mais pas les tester, on doit d'abord les transférer sur la calculatrice.
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Mgl64200 Hors ligne Membre Points: 649 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 30/06/2016 18:00 | #


Zezombye a écrit :
On peut les compiler mais pas les tester, on doit d'abord les transférer sur la calculatrice.


Ah ok donc même compilés on peut pas les tester c'est con... Ah dommage j'aurai bien aimé...
Toi t'es en train de lire ma signature là...
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24223 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 30/06/2016 18:01 | #


Mgl64200 a écrit :
Mais c'est génial tous les Addins on pourra les tester sur PC ? Cooool

Nan. Déjà on ne pourra tester que les add-ins dont on a la source. Ensuite il faut que cette source compile sous Linux (là y'en a plein qui sortent). Et enfin il faut que tous les fichiers nécessaires soient en C (on vire tout ce qui contient de l'assembleur). Voire plus...

Ajouté le 30/06/2016 à 18:01 :
Zezombye a écrit :
On peut les compiler mais pas les tester, on doit d'abord les transférer sur la calculatrice.

Tu n'as pas compris. On a toujours pu les compiler sur PC. La nouveauté c'est justement qu'on peut les tester... c'est-à-dire les compiler pour le PC.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 40 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd