Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » La revue des projets - 83
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

La revue des projets - 83

Posté le 03/07/2016 21:16

Salut à tous ! On se retrouve cette semaine pour la 83ème édition de la Revue des Projets. Les vacances démarrant juste, on espère que l'été nous offrira son lot de projets passionants.

On commence d'ailleurs avec un duo nouveau : Kirafi et Drak, bien motivés pour apporter un mode histoire à SeaRush. On se souvient bien de la participation de Kirafi à la 18ème édition du CPC, un jeu où naviguer de nombreuses miles tout en évitant les récifs et en tabassant les pirates est chose commune. Le programme a beaucoup évolué depuis le concours, développant des aspects bien caractéristiques de RPG.

Kirafi et Drak (ont) a écrit :
Salutations, moussaillons !

J'imagine que vous connaissez tous le fameux SeaRush de Kirafi, n'est-ce pas ? Ce fameux projet qui n'attend que d'avoir un mode "histoire" ! Seulement, tout cela représente beaucoup de boulot.

D'où une association toute nouvelle entre Kirafi, un programmeur de talent qui a su remporter plus d'un label de qualité sur ces jeux, dont le fameux Ipod FallBlocs, et Drak, un nouvel arrivant débordant de créativité et d'imagination ! Attention, ça va déménager !

De cette collaboration avance à grands pas l'élaboration de l'histoire, des personnages ainsi que des quêtes. Intégrez la marine, faites-vous des amis hauts placés au sein du QG et prouvez votre valeur ! Ne traînez pas trop, faute de vous faire tirer les oreilles par le capitaine unijambiste, remportez les concours du lieutenant Ossam Ouille et surpassez le commandant Drak Lett ! Une myriade de personnages uniques vous attend très prochainement !

La sortie de cette prochaine version de SeaRush est à prévoir pour le début du mois de Septembre. Tout cela, rien que pour vous mettre l'eau à la bouche, matelots ! 8)


La continuité des articles précédents nous impose d'ailleurs de toucher deux mots du C-Engine, moteur de jeu en C déjà adopté par plusieurs développeurs, notamment pour la 20ème édition du CPC à venir. Les projets vidéos avancent, comme le démontre ici Fife86.

Fife a écrit :
Rien de nouveau sur les projets, mais une nouvelle vidéo sur ma chaîne Youtube vient de sortir de la série "Trucs et Astuces avec le C-Engine".




Aldebarius Hors ligne Membre Points: 1083 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 03/07/2016 22:25 | #


Bonne RDP comme d'hab mais toujours en retard

@Kirafi: iCrew? Sinon je pense que cette association est tres prometteuse

@Fife86: perso je pense que c'est une bonne initiative Peut-etre peut tu faire un sondage pour savoir quand est-ce que il y a le plus de personnes qui peuvent etre dispo pour le cours , quitte à enregister pour mettre sur Youtube.

Cakeisalie5 En ligne Ancien administrateur Points: 1896 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 03/07/2016 22:29 | #


cé-ènnejine, bordel de merde, pas cé-enjaïne. è_é
Aussi, je sais pas comment tu t'es débrouillé, mais la remote par défaut, c'est "origin", pas "control". ça marche quand même, m'enfin. x)
Et vivement que tu passes sous Linux et que tu en fasses une lib, mais tu sais déjà que j'attends ça

Et ensuite, hâte de voir ce que le partenariat Kirafi/Drak va donner. Ne vendons pas la marchandise avant de l'avoir sous les yeux. :P

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
Fife86 Hors ligne Membre Points: 830 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 03/07/2016 23:10 | #


@Alde : Ok , je fais ça tout de suite.

@Cake : Mon père qui bosse dans l’électronique et qui côtoie beaucoup d’américains m'a dit qu'il entend beaucoup plus enjaïne que ènnejine. Pour Linux, j'attend le début de mes cours de prépa.

@Kirafi, Drak : J'ai hâte de voir ce fameux mode histoire. Sinon, allez vous utiliser la forge git pour le projet ?
It's Show Time !!!
Mes Jeux :
- Street Fighter : Pour les accrocs du free-fight.
- Kirby's DreamLand : Gobe , Gobe , Gobe !!!
- L'invasion Seanchans : Détruit la flotte ennemis a bord du "Danseur des vagues".


< Le recoin du C-Engine >
Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 03/07/2016 23:13 | #


@fife: d'après mon expérience, le prononciation à l'Américaine n'est jamais la bonne
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 03/07/2016 23:18 | #


Comment prononcer Engine

Sujet clos
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Fife86 Hors ligne Membre Points: 830 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 03/07/2016 23:21 | #


Pour le sondage, je vérifie d'abord mes créneaux, je pense donc le créer demain.
It's Show Time !!!
Mes Jeux :
- Street Fighter : Pour les accrocs du free-fight.
- Kirby's DreamLand : Gobe , Gobe , Gobe !!!
- L'invasion Seanchans : Détruit la flotte ennemis a bord du "Danseur des vagues".


< Le recoin du C-Engine >
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 04/07/2016 10:02 | #


@fife : Disons que je m'occupe de l'histoire et des quêtes sur le papier. C'est Kirafi qui se dépatouille avec le programme, c'est par conséquent à lui qu'il faut poser cette question ! Autrement, t'as l'air de bien t'éclater avec ton C-enjaïne !
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Fife86 Hors ligne Membre Points: 830 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 04/07/2016 11:55 | #


@Drak : Merci
It's Show Time !!!
Mes Jeux :
- Street Fighter : Pour les accrocs du free-fight.
- Kirby's DreamLand : Gobe , Gobe , Gobe !!!
- L'invasion Seanchans : Détruit la flotte ennemis a bord du "Danseur des vagues".


< Le recoin du C-Engine >
Kirafi Hors ligne Membre Points: 2180 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 04/07/2016 12:31 | #


Haha j'aime bien l'article Drak .
Je ne mettrais rien sur la forge parce que je sais pas trop comment ça marche pis j'ai aussi un peu la flemme .
iPod
Pour des parties rapides
Jusqu'où pourras-tu aller dans ce jeu "partie rapide" qu'est Dextris (élu Jeu Du Mois)
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
Autres
Franchement ils valent le coups
Deviens l'amiral de la marine dans SeaRush (jeu concours) (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)
Fife86 Hors ligne Membre Points: 830 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 04/07/2016 12:37 | #


Je vais bientôt faire une vidéo sur comment mettre ces projets sur la forge, ça pourra t'aider.
It's Show Time !!!
Mes Jeux :
- Street Fighter : Pour les accrocs du free-fight.
- Kirby's DreamLand : Gobe , Gobe , Gobe !!!
- L'invasion Seanchans : Détruit la flotte ennemis a bord du "Danseur des vagues".


< Le recoin du C-Engine >
Cakeisalie5 En ligne Ancien administrateur Points: 1896 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 04/07/2016 12:39 | #


Kirafi: git ftw. Franchement, apprends à t'en servir, crois-moi, c'est loin d'être une perte de temps.

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 113 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd