Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » La revue des projets - 87
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

La revue des projets - 87

Posté le 18/09/2016 18:00


Bonsoir. Allez on a déjà trop parlé, on lance tout de suite la Revue Des Projets.


Bah oui, on n'a pas tous plein de temps à perdre en futiles occupations, à glâner sur l'Internet, à dépenser en puérils jeux et séries américaines pourries. Nous on est des programmeurs, donc par définition sérieux (comme peut l'attester la shoutbox vers 22 heures), jamais procrastinateurs (comme peut l'attester la shoutbox vers 18 heures) et pressés par le boulot (comme peut l'attester la shoutbox en général). Bref, vous venez de perdre une minute de programmation en explications donc on s'intéresse tout de suite au premier projet :


Fife après une semaine de séminaire a écrit :
Yo tout le monde, What's up ?

[Vous] : ....

[Vous] : ....

Quoi vous pouvez pas me répondre alors je vais en profiter pour raconter ma vie après vous avoir quitté en vous laissant 2 niveaux de Geometry Dash pour faire mumuse ainsi qu'un nouveau système de sauvegarde des scores qui est totalement rétrocompatible, je m'en suis assuré.

Alors beaucoups de choses on changé dans ma vie m’empêchant de venir régulièrement sur PC. Je suis maintenant un étudiant et je viens de finir ma première semaine de cours très passionnante qui consiste en math le matin et algo l'aprem.

J'ai été dans l'obligation d'apprendre un nouveau langage, le caml ( qui ne possède pas de variable ), avec mon prof surnommé "Gollum".

Ensuite je me suis m'y à travailler ce qui change du lycée avec mes 0 h de travail perso, je n'est donc plus trop le temps de coder pour calto.

Cependant, j'ai toujours le week-end alors je vous montre ce sur quoi je travaille en ce moment.



J'espère que vous pourrez tous comprendre pourquoi je ne fréquente plus trop PC en semaine.

[Vous] ...

Toujours rien, sérieux vous n'être vraiment pas bavards.

[Vous] ...

Alors je vous annonce un autre petit truc, j'ai réouvert un vieux projet pour en faire une version 2. A vous de devinez quoi.

[Vous] ... Morpion 2 ? ...





Voilà. Au deuxième. Attendez je vous entends vous plaindre là, oui vous derrière, en caleçon derrière votre ordinateur, les volets fermés depuis leur installation en 2012, ayant pour seule lumière celle que vous procure les deux écrans 22 pouces du bureau très mal rangé où traînent vos chaussettes. On va au plus vite, je suis payé à l'article moi. Donc pas de transition, c'est tout. Bon, vous en voulez vraiment une ? Allons-y alors, mais je ne garantie rien. Hypnose y Israël. Vous ne comprenez pas ? Mais c'est une Transe y Sion pourtant ! J'avais prévenu que je ne garantissais rien...


Un shiny hunter qui s'assume a écrit :
Shiny Hunter News n°1

Et voici votre article préféré et tant attendu:

Suite a l'annonce de la semaine dernière, le monde entier à retenu son souffle, et maintenant afin de vous sauver de la suffocation voici des nouvelles inédites :

- Le programme pour les chaines à la canne à pêche est finis.

- Le programme pour le Navi-Dex possède maintenant des fonctionnalités supplémentaires

-Et enfin un programme unique permettant de lancer tout les autres et possédant pas moins de six compteur intégrés et en route pour la semaine prochaine.

Et voici déjà la fin de ce numéro 1 du Shiny Hunter.
À bientôt pour une nouvelle édition.



Cette semaine on a même trois projets, donc on doit se dépêcher encore plus. Donc voici le troisième projet. Regardez. En-dessous. Non, en-dessous cette ligne. Juste en dessous, après ce sont les commentaires. Et lisez aussi. Ça peut servir.


NineStars a écrit :
Je vous présente un premier aperçu de mon moteur 3D (de la vraie).
Il est capable d'appliquer des textures sur des triangles en trois dimensions (environ 70 triangles, de la taille d'une moitié d'écran, par seconde on-calc !)

Tel quel, comme ça ne sert à rien, j'oriente mon moteur graphique vers les jeux vu de haut ou 3/4
Dans la vidéo, j'ai optimisé le moteur graphique pour les murs verticaux, j'ai commencé l'optimisation pour les murs horizontaux récemment.
La bonne nouvelle c'est qu'il reste une grosse marge de progression pour optimiser ces cas particuliers : éviter les flottants, gérer un peu mieux le clipping, le back face culling et éviter un calcul redondant dans la boucle principale

Enjoy !




Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 18/09/2016 19:14 | #


Je cafte :
Xavier59 a écrit :
le fail vidéo dans la rdp

Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Cakeisalie5 Hors ligne Ancien administrateur Points: 1909 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 18/09/2016 19:19 | #


Voyons, nous sommes très sages sur la shoutbox. (oups!)

Sinon, t'inquiètes Fife, on comprend. Comme Debian : When it's ready
Et 9*, j'allais dire que c'était complètement awesome de malade, et puis je me suis dit que c'était redondant, mais bien ouèj' quand même. On attend le prochain projet qui utilisera ce moteur.

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 18/09/2016 19:20 | #


Bon courage Fife ! Tu te retrouves dans quel genre d'école déjà pour faire des maths le matin et du Caml l'aprèm ?

Sinon 9* que tu arrives à avancer comme ça ! J'ai eu un peu de mal à me situer dans la vidéo, mais ça a l'air prometteur !

Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 18/09/2016 19:31 | #


Fail vidéo corrigé.
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Fife86 Hors ligne Membre Points: 830 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 18/09/2016 20:57 | #


Nem : Je suis à l'Epita, une école d'ingé. J'était en séminaire c'est pour ça que je n'avais que deux matières mais c'est bon il est fini et demain je commence les vrais cours. J'ai aussi eu l'occasion de discuter avec le futur président ou président de l'association Epirev. Cette association est sur le thème de la réalité virtuelle et il y a de grand chance pour que dans les semaines qui viennent je puisse l'intégrer.
It's Show Time !!!
Mes Jeux :
- Street Fighter : Pour les accrocs du free-fight.
- Kirby's DreamLand : Gobe , Gobe , Gobe !!!
- L'invasion Seanchans : Détruit la flotte ennemis a bord du "Danseur des vagues".


< Le recoin du C-Engine >
Ninestars Hors ligne Membre Points: 2461 Défis: 24 Message

Citer : Posté le 19/09/2016 01:03 | #


Merci cake ! Nemhardi tu peux regarder les flèches pour voir dans quelle direction je déplace la caméra. C'est sur que sans repère on se rend pas bien compte de ce qui se passe. Quand c'est toi qui dirige, tu comprends mieux
On peut utiliser ce moteur graphique pour dessiner des maisons en exterieur, ça donne du relief à la map. Et même des petits objets. Enfin pour le moment ça affiche que des murs verticaux, mais ça va venir
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 19/09/2016 09:17 | #


Sympa. C'est vraiment optimisé pour la vue de haut ou c'est compatible tout type de 3D ?
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Ninestars Hors ligne Membre Points: 2461 Défis: 24 Message

Citer : Posté le 19/09/2016 14:45 | #


En fait j'ai deux moteurs de rendu, un optimisé pour les murs, et l'autre normal mais les deux ne sont pas opérationnels en même temps. A moins d'appeller l'un puis l'autre dans la même frame, mais c'est un peu sale.
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24226 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 20/09/2016 20:09 | #


Très sympa. T'as récupéré ton travail sur les quaternions datant d'un jeu sur l'espace (il me semble) ou tu es passé en vectoriel ? Bien joué pour le coup des triangles, c'est pas facile à gérer. J'ajoute que l'overclock permet de multiplier (disons) par 8 la vitesse du proco sur SH4, donc t'as encore de la marge.

Y'a de quoi faire des trucs salement bien. Continue comme ça !

Oh et btw, laisse donc dans ton code la modularité nécessaire pour passer rapidement le moteur en niveaux de gris, tu veux bien ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Ninestars Hors ligne Membre Points: 2461 Défis: 24 Message

Citer : Posté le 20/09/2016 21:30 | #


Je suis passé en vectoriel, les quaternions permettent une rotation sur tous les axes, évitent certains problèmes, et simplifient par rapport aux matrices. Mais ici je n'ai pas besoin de tout ça, simplement une rotation (sur l'axe x) pour passer d'une vue de haut à 3/4 et pourquoi pas de face. Donc je simplifie encore

Il doit y avoir moyen de gérer le gris en plus Quand je cherche quel pixel de ma texture appliquer sur le modèle 3D, il y a forcement de la perte. Si je veux le pixel 3.47, je prend le 3 alors qu'il faudrait prendre 53% de la couleur du 3 et 47% de celle du quatrième. Tu vois où je veux en venir, le gris est envisageable.

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 85 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd