Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Discussions


Index du Forum » Discussions » La programmation au CAPES évolue...
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2610 Défis: 18 Message

La programmation au CAPES évolue...

Posté le 25/10/2016 21:30

C'est une petite ligne passée inaperçue cette rentrée, mais très lourde en conséquences prévisibles nous concernant :
Jury CAPES Maths a écrit :
NB : algobox et les émulateurs de calculatrices ne seront plus proposés à partir de la session 2018

http://capes-math.org/index.php?id=epreuves-orales

A compter de la session 2018, les futurs enseignants passant le CAPES de Maths n'auront plus le droit de présenter de programmes calculatrice à l'oral.
L'on anticipe donc que très prochainement ces enseignants n'auront plus aucune utilité de la calculatrice, et que les lycéens ne programmeront plus sur calculatrice...


Logique dans un certain sens, vu qu'en théorie dans le contexte de la réforme du collège de cette rentrée 2016 on équipe chaque élève d'une tablette tactile personnelle sur laquelle on le fait programmer en Scratch... 25% des élèves de 5ème cette rentrée 2016, sauf accident 100% de cette même génération quand ils rentreront en 3ème en 2018, et ils devraient donc tous arriver au lycée avec leur tablette à la rentrée 2019.

Et stupide d'un autre point de vue, puisque la tablette tactile n'est pas (encore?...) autorisée aux examens, et que l'on entraînerait donc les cancidats à coder sur un outil dont ils ne disposeront pas le jour de l'épreuve écrite.

Ce qui me chagrine par contre doublement dans le contexte Planete Casio, c'est que Algobox se fait également éjecter des épreuves orales par la même occasion.
Le travail transversal très pertinent réalisé avec Festiv'Algo devient donc malheureusement désuet par la même occasion...


Si besoin de plus d'infos :
https://tiplanet.org/forum/viewtopic.php?t=19172&p=208951#p208951


1, 2 Suivante
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 25/10/2016 22:30 | #


Ouch, voilà qui fait mal.

Quoi, Scratch, de la programmation graphique ? Ah, sérieusement... le Basic Casio n'est pas un langage de programmation très évolué, Algobox non plus, mais de là à coller des briques colorées pour tester des algorithmes é_é

Autant l'interdiction de l'utiliser aux examens nous embêtait sur une partie de notre activité, autant là on nous retire la clientèle à la source ! Je ne me sens pas non plus de passer aux tablettes...
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Cakeisalie5 En ligne Ancien administrateur Points: 1910 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 26/10/2016 08:31 | #


Bon, beh faut croire qu'on va devenir vieux jeu.

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 26/10/2016 20:24 | #


Pfff, j'trouve ça ringard, les tablettes. (Moi j'en ai déjà en plus, mais c'est pas les mêmes )
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 27/10/2016 00:42 | #


Lephenixnoir a écrit :
Quoi, Scratch, de la programmation graphique ? Ah, sérieusement... le Basic Casio n'est pas un langage de programmation très évolué, Algobox non plus, mais de là à coller des briques colorées pour tester des algorithmes é_é

Excuse-moi de te contredire, mais Scratch est assez adapté à la vulgarisation de notions de base d'algorithmique. Il est peut-être mieux que les élèves commencent à toucher à ça au collège puis à faire de vrais langages plus tard que de commencer sur le Basic, qui est un langage assez spécial dans lequel on peut vite prendre de mauvaises habitudes de programmation, et qui offre une interface de programmation assez crade (coder sur du 21*7, sans indentation et avec des syntaxes critiquables, on fait mieux quoi).

Cela fait un moment qu'on voit venir la perte de terrain de nos caltos, il va falloir à un moment ou à un autre accepter que notre communauté ne reste qu'un terrain de jeu pour bidouilleurs, un regroupement de jeunes geeks, bref qu'on perde le grand public en route...
Totoyo En ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 27/10/2016 01:37 | #


Cela fait un moment qu'on voit venir la perte de terrain de nos caltos, il va falloir à un moment ou à un autre accepter que notre communauté ne reste qu'un terrain de jeu pour bidouilleurs, un regroupement de jeunes geeks, bref qu'on perde le grand public en route...

Ou bien que la communauté s'adapte. Mais je te rejoins, cela fait un moment qu'on voit la fin de la programmation sur calculatrice arriver.
Ninestars Hors ligne Membre Points: 2461 Défis: 24 Message

Citer : Posté le 27/10/2016 01:53 | #


Je rejoinds Louloux, c'est sûrement mieux d'apprendre à programmer avec ça.
Mais bon après si c'est juste pour faire des attributions de variables, trois conditions et une boucle while par an, est-ce que ça va changer grand chose ? Sûrement que la programmation deviendra une matière à part entière comme la musique ou la technologie au collège.
Totoyo, comment s'adapter ?
Totoyo En ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Cakeisalie5 En ligne Ancien administrateur Points: 1910 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 27/10/2016 07:01 | #


Est-ce que c'est vraiment grave si on perd le grand public en restant sur les supports qui définissent l'identité de ce site depuis 2004 ? Je suis pour continuer à garder ce site en vie tant que c'est encore possible, mais de là à changer d'activité et abandonner les calculatrices (CASIO) comme le fait l’État, il y a quand même un pas. Mais je suis conscient du fait que garder la même ligne éditoriale fera que la communauté ne se renouvellera peut-être pas.

Au pire (je parle pour le long terme ici), on continue de bidouiller tant qu'on le peut sur des calculatrices, et quand tout le monde aura déserté le bâteau (ce qui n'arrivera pas tout de suite hein, loin de là, mais bon), on rend le site statique avec toutes les ressources produites par la communauté (add-ins, bidouillages divers, infos techniques, état de la rétro-ingénierie, tutoriels, etc) et on l'entretient tant qu'on peut.

De toute façon, si ce n'est pas déjà le cas, un site suffisamment interactif sera fait (par ? et) pour les étudiants souhaitant apprendre ensemble le Scratch, donc a priori, ils devraient s'en sortir.

Faudra voir ce qu'ils comptent faire chez TI-Planet aussi.

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2610 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 27/10/2016 12:42 | #


Cakeisalie5 a écrit :
Faudra voir ce qu'ils comptent faire chez TI-Planet aussi.


On n'en est pas là.
Une chose à la fois, sans compter qu'à mon avis le jury CAPES anticipe de beaucoup un état qu'il est peu probable d'atteindre sans cafouillages aussi tôt (rentrée 2019).
Et que la tablette n'est à date pas autorisée aux examens contrairement à la calculatrice.

Une bonne chose à faire serait justement de porter Scratch/Python pour nos calculatrices.
Que pensez-vous de la faisabilité ?


Pour l'instant on s'adapte au mode examen.
Les programmes et outils autour des antisèches sont toujours proposés et téléchargés. Soit pour les devoirs pendant l'année où l'enseignant ne s'embête pas à faire activer le mode examen, soit par les personnes provenant d'autres pays non concernés. Il n'est pas envisagé de les retirer.

Et d'un autre côté, on met en avant d'autres choses :
- les jeux
- la programmation simple
- le mode examen (comment l'utiliser, comment il marche, mais pas comment le casser même si c'est en théorie bien facile sur certains modèles)
- la règlementation des examens
- les annonces/tests de nouveautés (derniers modèles, etc...)
- les tests/comparatifs de modèls conformes

Et à date ça marche super bien.
Avant, sauf intérêt particulier envers sa calculatrice, le lycéen ne venait nous voir que son année de Terminale, parfois même seulement l'année de Terminale voir même juste le week-end avant le BAC.

Là, on a donc un public significatif de Secondes/Première que l'on ne remarquait pas jusqu'à il y a 2 ans, public qui veut surtout jouer ou apprendre à programmer, ou encore de façon moins importante s'informer sur le mode examen, sur le meilleur modèle à choisir ou mettre des antisèches.


Avec le mode examen, on pouvait certes craindre un effondrement de visites sur les mois de mai/juin à compter de 2018.
Mais à date, nous compensons par une nette progression sur tous les autres mois. Il n'est pas certain qu'au final on perde au change.


Maintenant, je ne prétends pas non plus que cette progression soit le fruit de notre seul travail.
La sortie de la TI-83 Premium CE couleur à seulement 70-80€ a sans doute beaucoup aidé.
Elle marche du tonnerre, démocratisant les modèles couleur, et intéressant/passionnant ses acheteurs de Seconde/Première.
Elle tend même à mieux se vendre que la TI-82 qui était pourtant la référence des TI au lycée, c'est dire !
Les jeux étaient peu téléchargés sur TI-Planet :
- pour les TI-82/83/84 monochromes, c'était en nette baisse depuis des années, les lycéens ayant de plus en plus d'autres plattes-formes plus intéressantes pour jouer sous la main, plutôt que cette technologie du siècle dernier
- pour les TI-Nspire, c'était également en baisse, mais à mon avis pour d'autres raisons (public plus âgé/sérieux avec plus de moyens et donc de mieux en mieux équipé de plattes-formes plus adaptées aux jeux, mais de plus il faut se battre contre le constructeur pour les installer car tout code tiers est combattu)
Les jeux TI-83 Premium CE, modèle qui ne bloque pas le code tiers, pulvérisent tous les records.

Perdre du temps à sortir une fx-CP400+E au lieu d'une fx-CG20+E était à mon avis une erreur.
Il était évident que la fx-CP400+E n'avait aucune chance de faire mieux en terme de vente que la fx-CP400, et pouvait donc à mon avis attendre.
Alors qu'à la différence, il est maintenant évident qu'il y a un marché pour la fx-CG20+E.

La fx-CG20 était un modèle génial sorti en 2012 :
- écran couleur 16-bits 384x216 pixels
- même clavier que les Casio Graph 25/35/75
- mêmes menus que les Casio Graph 25/35/75
- interface Casio Graph 25/35/75 redesignée et joliment décorée
- langage de programmation compatible Casio Graph 25/35/75
- processeur 32-bits à 59MHz overclockable jusqu'à plus de 200MHz ( https://tiplanet.org/forum/viewtopic.php?t=16123&p=178307 )
- SDK à jour pour développer des applications en C (portage de Doom par exemple : https://tiplanet.org/forum/viewtopic.php?t=9650 , ou encore du moteur de calcul formel eigenMath : https://tiplanet.org/forum/viewtopic.php?t=12772 )
- possibilité de convertir automatiquement et lire des documents PDF ( https://tiplanet.org/forum/editgx.php?mode=7 )

Bref, techniquement elle n'avait presque que des atouts, permettant à tout lycéen de passer à la couleur sans être perdu de par la grande compatibilité et les grandes similarités !
Le seul défaut est la mémoire RAM limitée à 2Mo, avec de plus un maximum allouable de seulement 128Ko par application. Le code C doit donc faire preuve de nombres d'astuces...


Et malgré tout ça, la fx-CG20 a fait un flop monumental en France.
Plusieurs erreurs ont été commises :
- positionnement du modèle en tant que concurrent de la TI-Nspire, dont les ventes sont quand même très minoritaires en France
- prix positionné donc par rapport à la TI-Nspire, dans les 120€ - c'est très cher
- absence d'un moteur de calcul formel intégré/officiel, impardonnable à 120€
- technologie de plus plus proche d'une Graph 25/35/75 que d'une TI-Nspire, ce qui ne justifie pas les 120€
- retard de 6 mois pour la sortie en France par rapport à la sortie en Amérique du Nord - la TI-Nspire CX couleur a eu tout le temps de sortir entre temps

Bref, la fx-CG20 a été artificiellement présentée comme un modèle haut de gamme, dont la cible principale devenait alors logiquement les étudiants, alors qu'elle ne pouvait évidemment pas leur donner satisfaction sans moteur formel/CAS.

On avait mieux que la TI-83 Premium CE dès 2012, et Casio a tout gâché...

Si ces erreurs ont été comprises et ne sont pas reproduites pour une fx-CG20+E, il n'y a aucune raison que ce modèle génial ne marche pas.

Mais il aurait fallu réagir bien plus tôt.
En faisant passer en premier la fx-CP400+E alors qu'il n'y avait aucun progrès de ventes à en attendre, Casio offre donc :
- une 2ème année supplémentaire où les Graph 25/35/75 ridiculisent Casio en classe à côté de vraies calculatrices du 21ème siècle
- une 2ème année supplémentaire où la TI-83 Premium CE s'ancre dans les esprits et s'impose en tant que référence


A un moment oui, il faudra peut-être discuter des éléments de site à figer en statique, fusionner ou extraire, pour minimiser les coûts face à une affluence en baisse.

Mais nous n'en sommes pas là, et sur TI-Planet et Planete Casio nous avons peut-être encore à mon avis tous deux nos meilleures années devant nous si Casio sort une fx-CG20+E.

Bref, téléphonez-leur et exigez une fx-CG20+E pour la rentrée 2017 !
Elle n'a que trop tardé maintenant, face à la TI-83 Premium CE de la rentrée 2015...
Cakeisalie5 En ligne Ancien administrateur Points: 1910 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 27/10/2016 13:13 | #


Critor a écrit :
Une bonne chose à faire serait justement de porter Scratch/Python pour nos calculatrices.
Que pensez-vous de la faisabilité ?


Python, mort de chez décédé. Enfin, si quelqu'un veut absolument essayer, qu'y z'y viennent !
Du coup d'oeil que j'ai jeté à Scratch, le bousin m'a pas l'air infaisable, l'aspect graphique va juste être chiant à faire.

Remarques diverses :
- pour le coup, je pensais à très long terme.
- il n'a jamais été question de supprimer ce qui existe, bien entendu !
- les choix de CASIO, malheureusement, on n'y peut pas grand chose, on subit

EDIT: OK bon, Scratch j'avoue que c'est chaud parce que les sprites, les écrans monochromes, la taille des écrans et tout et tout
Et puis Julese50 se propose d'implémenter un subset de Python avec quelques modules

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2610 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 27/10/2016 15:42 | #


Cakeisalie5 a écrit :
Critor a écrit :
Une bonne chose à faire serait justement de porter Scratch/Python pour nos calculatrices.
Que pensez-vous de la faisabilité ?


Python, mort de chez décédé. Enfin, si quelqu'un veut absolument essayer, qu'y z'y viennent !


Sûr ?

L'implémentation 'lègère' MicroPython qui cible les systèmes embarqués a été portée pour la TI-Nspire :
https://tiplanet.org/forum/viewtopic.php?f=43&t=15140&start=30

Ne peut-on pas de même porter un Python allégé ?

Si les Casio Graph restent insuffisantes malgré ça, et si Casio ferme sa future fx-CG20+E aussi bien que sa fx-CP400+E, ça règlera définitivement la question de Python... et peut-être même en passant du succès du nouveau modèle si la communauté ne peut rien lui apporter pour l'enrichir.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 27/10/2016 18:37 | #


Du Python allégé ? Boh, si on se contente de l'aspect extérieur et qu'on vire les insights (tous les trucs inutiles pour les étudiants et qui prendraient de la place un peu inutilement), c'est clairement faisable. Ça peut pas être plus lent que le Basic de toute façon, et on n'a pas besoin du BCD (on apprend aux élèves les problèmes de calculs flottants, et il y a même des exercices qui sont là pour les mettre en évidence).

Faut juste coder le truc proprement quoi.

Edit : À propos de Scratch, je n'ai rien contre l'aspect pédagogique, mais je trouvais Algobox déjà assez parlant graphiquement, et proche des concepts algorithmiques. Là je trouve que le coup des briques colorées... c'est un peu de l'overkill pédagogique quoi.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 27/10/2016 18:46 | #


Python sur calto ? ... J'aime beaucoup Python et les caltos hein, mais je n'en vois pas l'intérêt.
C'est juste impossible de coder on-calc (indentation signifiante, sur du 21*7 ? +coloration, etc...), et coder en Python sur PC pour le faire tourner on-calc est débile : version allégée de Python et performances médiocres, autant le faire tourner sur le PC.
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2610 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 27/10/2016 19:45 | #


Quand on a un PC...

L'intérêt, c'est que l'enseignement de l'algorithmique au lycée pourrait bien prochainement se faire obligatoirement sous Scratch ou Python.

Or, si le projet d'équipement en tablettes ne va pas à son terme (plein de problèmes possibles), il faudra réserver la salle informatique pour les heures de Maths et là encore il y aura plein d'incidents divers.

Donc avoir Python ou Scratch sur sa calculatrice est véritablement un plus dans le contexte des cours, et également dans le contexte de l'examen puisque la calculatrice reste le seul matériel électronique autorisé à date.

Justement, ce serait peut-être un moyen de continuer à justifier l'utilité de la calculatrice programmable.


Quant au reste, Python serait forcément un add-in, et il n'est pas exclu d'utiliser une police plus petite.
Les performances sur TI-Nspire sont loin d'être médiocres.
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 27/10/2016 20:51 | #


Critor a écrit :
Donc avoir Python ou Scratch sur sa calculatrice est véritablement un plus dans le contexte des cours, et également dans le contexte de l'examen puisque la calculatrice reste le seul matériel électronique autorisé à date.

Ce ne serait utile que si tout le monde avait Python ou Scratch sur sa calto, i.e que Casio et TI avaient développé une appli officielle. Sinon il n'y aura simplement pas d'algorithmique dans les examens, et en cours ils feront en fonction du matos : tablette ou salle info.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 27/10/2016 20:52 | #


Il est vrai que la diffusion du programme est un problème évident...
(Ce serait rêver que de penser que Casio réutiliserait un interpréteur communautaire)
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 27/10/2016 21:02 | #


Lephenixnoir a écrit :
(Ce serait rêver que de penser que Casio réutiliserait un interpréteur communautaire)

(Ou que l'Éducation Nationale se base sur notre appli )
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2610 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 27/10/2016 21:33 | #


Louloux a écrit :
Critor a écrit :
Donc avoir Python ou Scratch sur sa calculatrice est véritablement un plus dans le contexte des cours, et également dans le contexte de l'examen puisque la calculatrice reste le seul matériel électronique autorisé à date.

Ce ne serait utile que si tout le monde avait Python ou Scratch sur sa calto, i.e que Casio et TI avaient développé une appli officielle. Sinon il n'y aura simplement pas d'algorithmique dans les examens, et en cours ils feront en fonction du matos : tablette ou salle info.


Détrompe-toi. Au contraire il y aura quand même de l'algorithmique dans les examens.
Vois le sujet zéro du DNB 2017, alors que les élèves n'auront pas de tablette pour tester leurs compréhension ou modifications du code :
https://tiplanet.org/forum/viewtopic.php?t=18213&p=199556

D'autre part, l'algorithmique est un outil transversal selon les programmes, auquel il est donc pertinent de faire appel à tout moment en classe pour chercher/trouver la réponse à un problème.
Donc, avoir Python ou Scratch sur sa calculatrice sera au moins énormément utile aux élèves concernés qui pourront de façon naturelle décider qu'un algorithme est pertinent pour le problème du jour.


Il me semble très pertinent que la calculatrice programmable puisse continuer à jouer son rôle, et s'adapte donc aux évolutions du programmes, même si ces dernières sont discutables.
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 29/10/2016 18:05 | #


Merci de l'info Critor, voilà bien une mauvaise nouvelle... L'éducation nationale trahit donc ma querelle et ne fait rien pour moi, l'histoire se répète.
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Totoyo En ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 30/10/2016 13:03 | #


J'ai lu avec beaucoup d'intérêt ton argumentaire sur la Fx-CG 20.
Je te rejoins que le fait que cette calculatrice avait un gros potentiel, mais Casio l'a très mal positionnée. Elle aurait pu remplacer avantageusement la Graph 75. Je suis persuadé qu'elle a été mise sur le marché précipitamment quand Casio a appris que son concurrent sortait la Ti-nSpire CX pour obtenir le label "première calculatrice gros public avec écran 16 bits".
1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 122 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd