Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Les 7 Days CPC n°21 commencent !
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Les 7 Days CPC n°21 commencent !

Posté le 27/11/2016 18:01


Bonsoir ! Et oui, il fait nuit maintenant à 18 heures… Mais je sais que cela ne vous importe guère, puisque vous êtes prêts à vous lancer dans les 7 Days CPC n° 21 !

Ce concours de programmation d'utilitaire, pour la première fois, en Basic Casio qui dure une semaine commence dès maintenant ! C'est parti pour tenter de gagner une magnifique Casio Graph 75+E en programmant un utilitaire !





Ce lot nous est généreusement offert par Casio Education !





Les utilitaires proposés devront respecter un thème qui est donné individuellement, ci-après. Et ceux-ci seront… *Roulement de tambour*



J'aime faire durer le suspense. Parce que moi je connais déjà les sujets. J'ai actuellement environ 5 secondes d'avance sur vous, et ce n'est pas rien. Donc là j'essaye de m'octroyer une sixième seconde, tranquillement. Puis une septième. Vous savez, si cent personnes lisent cette new, et que j'arrive à leur faire perdre dix secondes à chacune, soit mille secondes, ce sera presque dix-sept minutes de perdues en tout. Dans le métro, si je bloque les portes pendant dix secondes, en faisant attendre mille personnes, ce sont deux heures et quarante minutes de perdues ! Pour dominer le monde, faites comme moi, supprimer ce dont on a tous besoin : le temps !

Bref, cela n'avait aucun rapport. Ce concours suit quand même certaines règles, donc votre programme devra respecter les critères suivants pour être éligible comme gagnant :

– Votre participation doit être un utilitaire.
– Le programme en question doit être un programme en Basic Casio à destination des Graph 35+USB/75/85/95 (+E) (SD) .
– Le thème du programme doit correspondre avec celui donné ci-dessus individuellement.
– Le programme doit être crée à l'occasion de ce concours. En cas de triche vérifiée sur ce point, nous nous réservons le droit d'annuler sa participation, et, le cas échéant, d'annuler l'éventuelle victoire.
– De même, vous devez être l'auteur du programme posté.
– Le programme doit être posté dans la section "Utilitaire" du site. (Planète Casio bien entendu). Une simple inscription suffit pour les visiteurs désirant participer.
– Le programme doit être posté avant le dimanche 4 décembre 2016 à 17h59 et 59s (heure du serveur). L'heure de dernière modification fait foi. Vous devez inclure la rédaction de la description de votre programme dans ce délai.
– Les sources du programme doivent être fournies pour l'évaluation du code source. C'est-à-dire que si vous protégez votre programme par un mot de passe, donnez-nous les sources autrement.
– Posséder une interface en français ou en anglais. Comme pour les éditions précédentes, les dialogues dans un langage plus ou moins connu doivent être traduits.
– Il devra figurer dans le programme que celui-ci a été créé à l'occasion de ce concours. Le choix de l'affichage est libre.
– Vous ne pouvez remporter qu'un seul 7 Days CPC dans l'année (si vous avez remporté le lot). Toutefois, votre participation est toujours la bienvenue.

Voici les sujets, distribués par ordre alphabétique :

Alexot : Formule de Lewis
Casio-Jawa : Logiciel de dessin
Codeblocks : Tableau périodique
Dugben : PGCD - PPCM
Exagyde : Générateur de cours
Farhi : Bernouilli (calcul, représentation)
Fife86 : Générateur de labyrinthe
Forabby : Convertisseur
Gdubol : Agenda
Hackcell : Analyseur de fonction
Imperosol : Codeur - décodeur de messages
Kirafi : Système de map
Lephenixnoir : Calcul de dérivées simples
Neuronix9302 : Écriture de musique (portée)
Ninestars : Calcul d'intégrales (ou primitives)
Stexupery : Polygones à n côtés (tracé, rotation, aire)
Suruq Game : Montre / chronomètre
Teusner : Calcul de Pi en direct (différentes manières) et d'autres nombres si tu veux (e, nombre d'or…)

Voilà, maintenant que tout est dit, il ne me reste plus qu'à vous souhaitez bonne chance ! Pour un doute, une question sur les CPC en général, vous pouvez vous renseigner ici ou m'envoyez un message privé (MP). Particulièrement pour les sujets, les notations en parenthèses ci-avant n'ont aucun caractère obligatoire, c'est une indication si le sujet paraissait trop vague ou peu compréhensible. Si vous ne comprenez pas votre sujet, ou si vous voulez éclaircir ce que je pensais donner en les élaborant, ou pour tout problème contactez-moi. Et bonne chance encore !





Ti64CLi Hors ligne Membre Points: 629 Défis: 65 Message

Citer : Posté le 28/11/2016 13:54 | #


Oula, un programme d'écriture de musique? C'est nul

Ajouté le 28/11/2016 à 13:55 :
Et au fait annoncé sur TI-Planet : https://tiplanet.org/forum/viewtopic.php?f=51&t=19270
Kirafi Hors ligne Membre Points: 2180 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 28/11/2016 16:01 | #


Coucou !
Cette semaine j'ai pas mal de boulot IUT (pour ceux qui connaissent les bails : Projet Tutoré, PPP et analyse d'image) et en plus de ça je viens d'acquérir pokémon Lune, et enfin je suis en pleine découverte de la programmation de jeu web (avec canvas + javascript).
Tout ça pour dire qu'avec le concours, ça va me faire une semaine bien remplie !

J'aimerais quelques précision sur mon sujet "système de map" , en fait c'est juste un programme qui affiche une map ?
Avec tout l'aspect "compression / décompression" ?
Avec une interface et un générateur ?
iPod
Pour des parties rapides
Jusqu'où pourras-tu aller dans ce jeu "partie rapide" qu'est Dextris (élu Jeu Du Mois)
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
Autres
Franchement ils valent le coups
Deviens l'amiral de la marine dans SeaRush (jeu concours) (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24226 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 28/11/2016 16:20 | #


À vue de nez ce serait plutôt un moteur, donc pas nécessairement d'interface de création ; mais je pense que les sujets sont volotairement peu précisés pour laisser les participants exploiter leur imagination et leur capacité à aller au-delà des limites attendues.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 28/11/2016 16:45 | #


Voilà, je me serais senti totalitaire d'imposer un sujet trop étroit, et ça aurait coupé tout une partie de ce concours qui est l'imagination. Mais je rejoignais l'avis de Lephe.
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Kirafi Hors ligne Membre Points: 2180 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 28/11/2016 17:24 | #


D'accord bon bah c'est parti alors !
iPod
Pour des parties rapides
Jusqu'où pourras-tu aller dans ce jeu "partie rapide" qu'est Dextris (élu Jeu Du Mois)
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
Autres
Franchement ils valent le coups
Deviens l'amiral de la marine dans SeaRush (jeu concours) (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)
Ti64CLi Hors ligne Membre Points: 629 Défis: 65 Message

Citer : Posté le 28/11/2016 17:39 | #


Et par écriture de musique, vous entendez que j'affiche une partition vide à l'écran, et que l'utilisateur puisse rentrer sa partition avec le notes?
Suruq game Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 621 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 28/11/2016 18:12 | #


Petite question pour legolas:

Mon programme consiste à faire un chronomètre en basic mais comme vous le savez en basic la rtc est inutilisable et donc le seul moyen d'utiliser le temps est d'utiliser le piffometre pour avoir quelque chose de viable.

Or certain facteur peuvent modifier la vitesse d'execution d'un programme et donc la justesse de mon programme.
Est-ce pénalisant ?si oui que faire?
There is only one thing that makes a dream impossible to achieve : the fear of failure
Farhi Hors ligne Membre Points: 1305 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 28/11/2016 19:00 | #


je suis désolé mais je suis en 3eme et je ne peut malheureusement pas faire quelque chose qu'on doit faire en 1ere
je me dois abandonner ce défit si on ne me trouve pas un sujet adapter à mon niveau
mais ce n'ai pas pour cela que je n'est pas les bases de la programmation, j'aime la programmation je sais l'utiliser (au moins le basic casio et plus) , j'aime les Maths, mais ce que je doit faire n'ai pas à mon niveau. désolé.
"La créativité est contagieuse faites la tourner"
Albert Einstein
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24226 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 28/11/2016 19:55 | #


Neuronix :
Ça semble l'interprétation la plus raisonnable, oui.

Suruq game :
Dis-toi que ton programme sera testé sans overclock, dans les conditions moyennes, et en sachant bien que la précision est limitée.

Fahri :
Il faut qu'on te trouve un autre sujet. Hmm... par exemple, un programme qui génère aléatoirement des icônes de différentes formes en plaçant des pixels aléatoires (Hint : pour que ça ressemble à quelque chose, il vaut mieux mettre un voire deux axes de symétrie). Legolas ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Farhi Hors ligne Membre Points: 1305 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 28/11/2016 20:19 | #


peux tu préciser stp
"La créativité est contagieuse faites la tourner"
Albert Einstein
Kirafi Hors ligne Membre Points: 2180 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 28/11/2016 20:29 | #


En gros tu fais un générateur de mini dessins (genre 16*16 pixels) qui fait des trucs pas trop moches .
iPod
Pour des parties rapides
Jusqu'où pourras-tu aller dans ce jeu "partie rapide" qu'est Dextris (élu Jeu Du Mois)
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
Autres
Franchement ils valent le coups
Deviens l'amiral de la marine dans SeaRush (jeu concours) (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)
Farhi Hors ligne Membre Points: 1305 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 28/11/2016 20:32 | #


ok merci
mais c'est dessin sont des dessins prés enregistrer ou on dois les importé ou directement on les dessine sur la calculatrice
"La créativité est contagieuse faites la tourner"
Albert Einstein
Kirafi Hors ligne Membre Points: 2180 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 28/11/2016 20:34 | #


C'est TON programme qui devra les GENERER et les dessiner tout seul !
Donc il faut que tu fasse un algorithme de génération qui fait des jolis trucs .
iPod
Pour des parties rapides
Jusqu'où pourras-tu aller dans ce jeu "partie rapide" qu'est Dextris (élu Jeu Du Mois)
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
Autres
Franchement ils valent le coups
Deviens l'amiral de la marine dans SeaRush (jeu concours) (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)
Farhi Hors ligne Membre Points: 1305 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 28/11/2016 20:43 | #


ok merci
"La créativité est contagieuse faites la tourner"
Albert Einstein
Ti64CLi Hors ligne Membre Points: 629 Défis: 65 Message

Citer : Posté le 29/11/2016 13:31 | #


Vous auriez pas pu me donner un compilateur C à faire?
Bon, je dois le rendre pour dimanche, c'est ça?
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24226 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 29/11/2016 15:23 | #


Oui, c'est ça. Un compilateur C ? On l'aurait fait si on avait voulu te voir à jamais éliminé de la compétition
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Ti64CLi Hors ligne Membre Points: 629 Défis: 65 Message

Citer : Posté le 29/11/2016 17:32 | #


Ah ah
Bon sinon, j'ai plutôt bien commencé, le problème : la fluidité
A modifier
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24226 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 29/11/2016 19:36 | #


Bon, finalement j'ai une première version pour mon parser formel. Le sujet est pas trivial, Legolas x)
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 29/11/2016 20:19 | #


T'es en prépa ou tu l'es pas
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 29/11/2016 21:40 | #


Oui Lephe, bonne idée. Je te souhaite bonne chance Farhi, et excuse-moi...

Lephenixnoir a écrit :
Bon, finalement j'ai une première version pour mon parser formel. Le sujet est pas trivial, Legolas x)


C'est toi qui a dis que c'était faisable.

Ajouté le 29/11/2016 à 21:42 :
Suruq game a écrit :
Petite question pour legolas:

Mon programme consiste à faire un chronomètre en basic mais comme vous le savez en basic la rtc est inutilisable et donc le seul moyen d'utiliser le temps est d'utiliser le piffometre pour avoir quelque chose de viable.

Or certain facteur peuvent modifier la vitesse d'execution d'un programme et donc la justesse de mon programme.
Est-ce pénalisant ?si oui que faire?


On ne peut pas réellement pénaliser. Ou alors tu peux faire un système d'ajustement de tour de boucle par seconde par rapport à un test fait une fois par calculatrice et qui stocke le résultat dans une liste.

Ajouté le 29/11/2016 à 21:45 :
En gros, l'utilisateur compte dix secondes avant d'appuyer, pendant ce temps le programme tourne en boucle et incrémente une variable, donc le nombre de tours nécessaires pour attendre dix secondes, que tu diviseras par dix. Après ce n'est qu'une idée parmi d'autres.
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 29/11/2016 22:35 | #


C'est très difficile comme édition, je pense que le mieux aurait été d'avoir un thème d'utilitaire ou un utilitaire en particulier à faire et voir les meilleurs résultats
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 79 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd