Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Questions sur les transferts


Index du Forum » Questions sur les transferts » g1m--->gr1 ou 2
Julio10 Hors ligne Membre Points: 15 Défis: 0 Message

g1m--->gr1 ou 2

Posté le 16/01/2017 19:34

Bonjour, comment fusionner des programmes de tous types pour les mettre sur une graph 35+ (g1r et g2r) svp.
Quand je telecharge un programme en .cat ou .g1m ca ne me l'affiche pas dans la liste pour l'ouvrir, je peux ouvrir que les g1r et les g2r
merci davance pour vos solutions
c'est assez urgent


Breizh_craft Hors ligne Modérateur Points: 1161 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 16/01/2017 19:36 | #


Il suffit de les renommer.

Enfin, pas pour le .cat, pour les .cat, je sais pas.
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Julio10 Hors ligne Membre Points: 15 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 16/01/2017 19:39 | #


Comment on fait ?
Cakeisalie5 En ligne Ancien administrateur Points: 1910 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 16/01/2017 19:41 | #


Cet outil-pour-noobs devrait t'être utile
https://tools.planet-casio.com/G1MtoG1R/

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
Julio10 Hors ligne Membre Points: 15 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 16/01/2017 19:43 | #


Parfait merci , ouais chuis une merde en info mdr

Ajouté le 16/01/2017 à 19:53 :
Et comment on passe des zip en g1r?
Xavier59 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1337 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 16/01/2017 20:00 | #


Salut,

Il faut que tu utilises un logiciel de décompression, comme 7-Zip, gratuit, complet et efficace. De plus, pour les .zip, Windows les gères normalement, il suffit de les ouvrir comme un dossier.
1337
Julio10 Hors ligne Membre Points: 15 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 16/01/2017 20:10 | #


j'essaye mais un message d'erreur s'affiche
Cakeisalie5 En ligne Ancien administrateur Points: 1910 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 16/01/2017 20:24 | #


Je ne suis pas un expert, mais ça veut probablement dire qu'il y a une erreur.

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
Breizh_craft Hors ligne Modérateur Points: 1161 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 16/01/2017 20:25 | #



Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 16/01/2017 21:06 | #


Ce que veut dire Cake, il nous faut un plus d'informations pour t'aider : A quel moment as-tu cette erreur ? Sur le site G1MtoG1R ou sur FA-124 ?
Julio10 Hors ligne Membre Points: 15 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 16/01/2017 21:13 | #


Sur fa 124 erreur app
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 16/01/2017 21:14 | #


Le nom de ton programme dépasse sûrement les 8 caractères
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Cakeisalie5 En ligne Ancien administrateur Points: 1910 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 07/04/2017 11:55 | #


Comme je n'ai pas spécialement de topic approprié pour parler de ça, je vais en parler ici. (y a de quoi faire un blog de mes découvertes lol, en plus du coup je rends mes résultats difficilement cherchables mais bon)

Vous le savez sans doute depuis le temps, un G[12][MR] est une archive qui peut contenir un ou plusieurs fichiers de la mémoire principale. Tous ont quasi le même format (à un byte près dans le StandardHeader, il faudra que je revoie ça).
Petit rappel : un G1[MR] est renommé G2[MR] lorsqu'il contient des données uniquement comprises par l'OS2 (e.g. nombres imaginaires, options ayant des valeurs uniquement comprises par l'OS2, etc).

Mais ce que vous ignorez peut-être, c'est la différence fondamentale entre G[12]M et G[12]R (appelés par la suite G1M et G1R par commodité). Vos expériences, si vous en avez faites, vous ont peut-être montré qu'un G1M devenait G1R lorsqu'on y ajoutait au moins l'un des deux fichiers suivants : la mémoire ALPHA (toutes variables), le SETUP (la configuration globale). Mais vous ignorez peut-être pourquoi.
En fait, c'est assez simple : ces fichiers requièrent un traitement particulier lors de leur gestion par le protocole de communication. En effet, lorsqu'on liste les fichiers de la mémoire principale via la commande dédiée (0x2D, puis réception de 0x2E en passif), on trouve :
- au lieu d'un fichier ALPHAMEM, vingt-sept petits fichiers de même type portant pour nom "A", "B", ..., "Z", puis r, theta, et Ans ;
- pas de fichier SETUP.

En effet, les options de configurations ne s'échangent pas en utilisant un fichier, mais par options, en utilisant les commandes dédiées, e.g. :
- pour récupérer l'option Grid : 0x31 avec D1="Grid", réponse en passif avec 0x32 ;
- pour définir l'option Grid : 0x32 avec D1="Grid" et D2 étant la valeur en ASCII-hex.

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 89 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd