Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vie communautaire


Index du Forum » Vie communautaire » Graph100.com à nouveau en ligne !
Cakeisalie5 En ligne Ancien administrateur Points: 1909 Défis: 11 Message

Graph100.com à nouveau en ligne !

Posté le 23/01/2017 17:00

Hello hello !

Récemment, en cherchant le maximum d'informations sur des calculatrices CASIO un peu plus anciennes, via plusieurs liens, je suis tombé sur graph100.com, alors hors-ligne.
J'ai fini par trouver un contact, qui avait effectivement des sauvegardes du wiki et du forum.
Je lui ai demandé s'il pouvait éventuellement les remettre en ligne, et c'est ce qu'il a fait : il a fait un scrape du site en local (autrement dit, du statique généré à partir de dynamique), qui a réussi, et l'a remis en ligne sur http://graph100.com/ !

C'est une partie de l'histoire du hacking des calculatrices CASIO qui remonte !
http://graph100.com/doku.php%3Fid=histoire.html

Si vous avez quelques demandes vis-à-vis de quelque chose qui ne serait pas en ligne concernant Graph100.com, n'hésitez pas à me le signaler, je transmettrai à mon contact !


Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 23/01/2017 18:56 | #


Oh, super, je lirai ça avec plaisir à l'occasion !
C'est cool de pouvoir arriver à contacter ces gens qui possèdent des morceaux de l'Histoire ! Beau boulot Cake, et merci à ton contact !
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24229 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 23/01/2017 19:38 | #


Oh, bien ! Ça c'est quelque chose de solide

Ce serait pas mal qu'on arrive à réunir un peu tous les bouts de l'histoire pour en garder des traces concrètes dans quelques pages de Planète Casio.

Sinon, j'imagine que la Graph 100 n'est plus un modèle très d'actualité quoi qu'on en dise... ^^'
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Cakeisalie5 En ligne Ancien administrateur Points: 1909 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 23/01/2017 19:40 | #


Lephenixnoir a écrit :
Ce serait pas mal qu'on arrive à réunir un peu tous les bouts de l'histoire pour en garder des traces concrètes dans quelques pages de Planète Casio.

J'ai déjà entamé ça un peu, pour récolter des infos sur l'ancien protocole de communication. J'ai suffisamment d'infos pour en faire une lib, mais je ne commencerai pas avant d'avoir au moins réussi à implémenter la communication série dans la libp7.

Lephenixnoir a écrit :
Sinon, j'imagine que la Graph 100 n'est plus un modèle très d'actualité quoi qu'on en dise...

D'après Jules, ça tourne sur MS-DOS, il me semble, et ça c'est cool.

Mais sinon, comme je suis un con, bah j'aimerais bien supporter même les anciens modèles avec du libre quoi.

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 24/01/2017 11:48 | #


Super de maintenir une tracé du passé de la communauté Casio !

Pour info, j'avais publié une sauvegarde de l'historique de la communauté Graph100.com ici.
Cakeisalie5 En ligne Ancien administrateur Points: 1909 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 24/01/2017 11:50 | #


Oh, nice, j'avais pas vu ! (y a énormément d'infos et je suis encore très récent dans le délire moi )
J'essaie de recover d'autres sources d'infos en ce moment, basé sur ce qu'il y a sur le wiki de G100.com. Autre chose que tu aurais sauvegardé, par hasard ?

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Cakeisalie5 En ligne Ancien administrateur Points: 1909 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 25/01/2017 17:53 | #


Je tiens à dire qu'en plus de graph100.com, j'ai pu retrouver, par hasard, Casioworld, avec tous ses miroirs de logiciels, tels que Flash100... et leurs sources ! Si vous en avez besoin...

Ajouté le 06/02/2017 à 03:33 :
Donc j'essaie toujours de tout récupérer, quitte à faire des doublons, afin d'être sûr de ne rien rater (et c'est le moment pour intervenir, puisque les données se trouvent sur d'anciens disques dur et je contacte les gens via des anciens comptes ou adresses mail...). Voici une autre archive que j'ai pu récupérer, et de ce que j'ai pu voir, certaines données sont déjà sur le lien cité ci-dessus : G100.zip

Je continue d'investiguer, voir ce qu'il manque. J'essaie d'organiser tout ça dès que je trouve un moment, et d'intégrer ça dans l'un de mes projets existants tels que la libp7.

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 91 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd