Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » La revue des projets - 91
-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

La revue des projets - 91

Posté le 05/02/2017 18:00

Vous rapellez-vous de cette incroyable histoire vécue par Michaël, il y a un an de ça ?
Voyons voir ce qui s'est passé depuis ce temps-là !


C'était un beau matin du mois de Mars, un ciel clair, le soleil éclairant les nuages qui prenaient une belle couleur orangée.
Michaël s'assit à sa terrasse, comme à son habitude.

Quand tout à coup, une vision revient à lui ! Aveuglé, il chancela et se rattrapa sur la table, face à lui. Arrivant à rester debout, il se remémora l'image qu'il avait vu :

Un gars qui a des projets stylés de ouf qu'il n'a jamais terminé, mais qui les gardes quand même au chaud, et qui revient peut-être avec du nouveau... a écrit :
Coucou devinez qui c'est !
Comment ça va ici ?

Voilà alors j'ai un p'tit jeu déjà fini d'être conceptualisé, avec quelques graphismes prêts, mais il ne sortira pas pour tout de suite .

Enfin bref, avant de dévoiler quoi que ce soit de plus, je tease le bousin avec une image qui vous fera penser à quelque chose de connu.

Mais attention, votre pensée première vous fera sûrement faire fausse route quant à la nature de ce jeu , je vous laisse réagir vous êtes vraiment chaud .

Voilà sur ce, à la semaine prochaine .


Edit

En fait j'ai beauuucoup avancer sur ce jeu depuis lundi le jour où j'ai rédigé l'article !
Bon... J'vais pas pour autant donner d'autres indices ici, mais si vous recoupez mon topic avec l'image vous pouvez sûrement trouver le concept .
Dans tout les cas, le jeu sortira peut-être la semaine prochaine .
Au plaisir.


Choqué de cette révélation, il décida de retourner chez lui. En passant dans sa baie vitrée, il s'aperçut d'un détail accroché au mur.
Il s'approcha :

Illustre Inconnu a écrit :
Salut salut ! Histoire d'alimenter un peu la Revue des Projets, voici un petit bilan sur ce que j'ai fait qui est actuellement publié, et ce qui est à venir.

Si vous ne le savez pas, cela fait à présent sept mois que je travaille à libérer le secteur des calculatrices CASIO. En effet, en août 2016, j'ai entamé le projet P7, projet dont le but d'origine était de libérer le protocole de communication de CASIO, et constitué alors de la libp7 et de l'exécutable p7 qui met à disposition la partie de la libp7 concernant les interactions avec la flash depuis le shell. Autour de ce projet d'origine, sont venus se greffer quelques autres mini-projets : l'exécutable p7screen, qui affiche l'écran diffusé en direct par la calculatrice (mode projecteur), l'exécutable p7os (encore en cours de développement) chargé de faire une sauvegarde des composants système et de les remplacer, et pyp7, un portage Python 3.x de la libp7. La libp7 et ses utilitaires sont actuellement en cours de développement pour la version 3.0, j'attends d'intégrer une communication série qui fonctionne pour pouvoir faire la release.

À côté de ces projets, déjà assez nombreux, j'ai ajouté un autre projet, pour l'instant assez peu actif : la libg1m, capable de décoder les fichiers sous l'un des formats propriétaires conçus par CASIO. Ce projet a deux sous-projets : la référence FONTCHARACTER, une référence sous format YAML (encore en cours de constitution) où tous les caractères de l'encodage propriétaire de CASIO seront répertoriés, et les g1mutils, utilitaires pour interagir avec des fichiers en utilisant la libg1m - qui ont récemment fusionné avec les p7utils, où se trouvaient déjà p7, p7screen et p7os. À terme, la libg1m et la référence FONTCHARACTER devraient aussi se retrouver dans le projet P7 (qui devient au final un projet de libération beaucoup plus large du domaine des calculatrices CASIO).

En outre, j'écris actuellement un kernel, Kuhee qui, à terme, avec un système d'exploitation adapté, pourrait remplacer CASIOWIN, l'OS propriétaire fait par CASIO. Dans un premier temps, cela devrait être utile pour concevoir un update.exe, le programme envoyé à la calculatrice par p7os pour pouvoir interagir avec les composants système (donc la réalisation de p7os dépend de celle de ce kernel). C'est un projet laborieux, pour lequel, actuellement, je fais cavalier seul afin de concevoir une architecture qui me convient.

J'espère terminer le tout dans moins d'un an, mais ce n'est absolument pas garanti. Aussi, j'ai besoin d'aide sur la référence FONTCHARACTER, et si quelqu'un connait bien la communication série sur Linux (je me renseigne, mais je n'arrive pas encore à communiquer avec ma calculatrice), qu'il le fasse savoir sur le topic de P7, je le recontacterai !


Il recula d'un coup, sidéré.
Serait-ce le même phénomène que la dernière fois ? Ou seulement le fruit de mon imagination ?

Il continua pour aller s'allonger sur son canapé et alluma la télévision :

Xavier59 a écrit :
Hey hey !

Je viens vous présenter ma librairie bluetooth sur laquelle je travaille depuis quelques temps (mais pas autant que je le souhaiterais).
Après avoir réussi à effectuer une première connexion bluetooth entre ma calculatrice et un smartphone de façon invisible de l'extérieure, je me suis lancé dans l'écriture d'un protocol bluetooth permettant une communication aisé entre une calculatrice et tout type d'appareil bluetooth.


Le module bluetooth emporté dans la calculatrice


Ainsi, la librairie bluetooth (libJelling de son vrai nom) se divise en réalité en 2 librairies : une en c++ pour la calculatrice et une en java.
Celle-ci s'inspire du protocole TCP et en est en quelque sorte une version allegé. J'estime l'avoir fini à 50%.

En résumé, libJelling viendra avec :
- Une librairie en c++ et une en java.
- Un addin simple ainsi qu'une application java pour android.
- Une documentation complète.
- Un tutoriel expliquant comment installer le module bluetooth à l'intérieur de la calculatrice.

Voilà, voilà ! J'espère avoir suffisament avancé pour vous écrire un nouvel article la semaine prochaine.


Bouleversé, son cerveau ayant reçu trop de chocs, il s'endormit sans explications.
De quoi réva-t-il ? Seul le futur le lui dira !


Kirafi Hors ligne Membre Points: 2180 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 05/02/2017 18:30 | #


Et beh, Cake t'es chaud !
En fait la nouvelle génération de Planète Casio, elle fait pas des jeux, mais des outils de développement .

Et c'est stylé de ouf le bluetooth ! Moi j'veux une vidéo démo wsh .
iPod
Pour des parties rapides
Jusqu'où pourras-tu aller dans ce jeu "partie rapide" qu'est Dextris (élu Jeu Du Mois)
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
Autres
Franchement ils valent le coups
Deviens l'amiral de la marine dans SeaRush (jeu concours) (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)
Cakeisalie5 Hors ligne Ancien administrateur Points: 1909 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 05/02/2017 18:37 | #


Jusque là, j'ai surtout été occupé à ranger ce que les anciennes générations ont fait en fait. Mes projets ne sont jamais que ça, en allant un peu plus loin (jusque là, le monde CASIO, c'était beaucoup de "ça marche, n'allons pas plus loin" quoi). Et je suis loin d'avoir fini.

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
Kirafi Hors ligne Membre Points: 2180 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 05/02/2017 18:42 | #


C'est vrai haha , on est entré dans une nouvelle ère !
iPod
Pour des parties rapides
Jusqu'où pourras-tu aller dans ce jeu "partie rapide" qu'est Dextris (élu Jeu Du Mois)
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
Autres
Franchement ils valent le coups
Deviens l'amiral de la marine dans SeaRush (jeu concours) (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)
Fife86 Hors ligne Membre Points: 830 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 05/02/2017 20:11 | #


Ca fais plaisir de voir que de nouveaux projets font l'objet de RDP, j'attend avec impatience de découvrir ce qui se cache derriere cette mystérieuse brique dont je suis incapable d'y trouver une référence quelconque a un jeu vidéo connu.
It's Show Time !!!
Mes Jeux :
- Street Fighter : Pour les accrocs du free-fight.
- Kirby's DreamLand : Gobe , Gobe , Gobe !!!
- L'invasion Seanchans : Détruit la flotte ennemis a bord du "Danseur des vagues".


< Le recoin du C-Engine >
Xavier59 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1337 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 05/02/2017 20:19 | #


Hum, j'aurais dit Mario, mais Kirafi semble bosser sur un moteur 3D, donc je ne sais pas
1337
Kirafi Hors ligne Membre Points: 2180 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 05/02/2017 20:20 | #


Ouai Mario ça semble logique, mais non .

Par contre c'est pas un moteur "3D", juste "2D" !
iPod
Pour des parties rapides
Jusqu'où pourras-tu aller dans ce jeu "partie rapide" qu'est Dextris (élu Jeu Du Mois)
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
Autres
Franchement ils valent le coups
Deviens l'amiral de la marine dans SeaRush (jeu concours) (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)
Fife86 Hors ligne Membre Points: 830 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 06/02/2017 16:23 | #


Un peu comme le C-Engine ?
It's Show Time !!!
Mes Jeux :
- Street Fighter : Pour les accrocs du free-fight.
- Kirby's DreamLand : Gobe , Gobe , Gobe !!!
- L'invasion Seanchans : Détruit la flotte ennemis a bord du "Danseur des vagues".


< Le recoin du C-Engine >
Kirafi Hors ligne Membre Points: 2180 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 06/02/2017 18:52 | #


Hum je sais pas, mon truc c'est juste une trajectoire avec rebond en fonction d'angle, de vitesse initiale, le tout affecté pas la gravité (et du coup la masse du bousin).
Alors que ton C-Engine est plus complet si je ne m'abuse .

De plus la différence est que tout est en C (pas de C++).
Et cela est codé en système bloquant ! (Timer / Getkey).
iPod
Pour des parties rapides
Jusqu'où pourras-tu aller dans ce jeu "partie rapide" qu'est Dextris (élu Jeu Du Mois)
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
Autres
Franchement ils valent le coups
Deviens l'amiral de la marine dans SeaRush (jeu concours) (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)
Fife86 Hors ligne Membre Points: 830 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 06/02/2017 19:20 | #


La physique dans le C-Engine n'est pas très poussé, je n'ai meme pas fais plusieurs sytemes de coordonnée. En faite, pourquoi tu ne le code pas en C++, ce serai plus simple pour gérer les objets. ?
It's Show Time !!!
Mes Jeux :
- Street Fighter : Pour les accrocs du free-fight.
- Kirby's DreamLand : Gobe , Gobe , Gobe !!!
- L'invasion Seanchans : Détruit la flotte ennemis a bord du "Danseur des vagues".


< Le recoin du C-Engine >
Kirafi Hors ligne Membre Points: 2180 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 06/02/2017 20:33 | #


J'y ai pensé après !
Du coup j'avais déjà commencé donc pas grave, puis je ne connais pas encore les syntaxes du C++ donc ça m'aurait donné encore plus de boulot ...
Donc au final j'ai un espèce de sytème d'objet en C tu verras c'est effectivement un des points contestable en conception.
iPod
Pour des parties rapides
Jusqu'où pourras-tu aller dans ce jeu "partie rapide" qu'est Dextris (élu Jeu Du Mois)
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
Autres
Franchement ils valent le coups
Deviens l'amiral de la marine dans SeaRush (jeu concours) (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 74 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd