Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » [résolu] Impossibilité de lire des g1m sauvegardés
Matt36230 Hors ligne Membre Points: 1888 Défis: 0 Message

[résolu] Impossibilité de lire des g1m sauvegardés

Posté le 10/02/2017 16:53

Plop !

Alors j'ai sauvegardé mes programmes (Mario et Tankasio, les dernières versions mdr) depuis ma mémoire principale dans ma mémoire de stockage et quand je veux les remettre dans la mémoire principale une magnifique fenêtre "Invalid Type" s'ouvre :E.

De plus je les ai mis dans un dossier dans mon pc et impossible de les mettre dans la mémoire principale de FA-124. J'ai tout renommé en g1r ou g2r mais que de pouic.

Ah oui ! Parmi tous mes programmes y'en a un qui a bien voulu

J'en mets un en PJ (une version de mario quelconque je crois que c'est la première donc pas la peine d'essayer de voir ce que je fais heheheh )

Merci de votre aide chère communauté pcènne

Résolution :

Bon bah les fichiers sont corrompus ils sont tout vide

Fichier joint


Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24226 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 10/02/2017 18:13 | #


T'es sûr que ces fichiers sont bien de type g1r ? J'imagine que les outils de Cake pourront le confirmer, mais c'est peut-être pas le cas.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Matt36230 Hors ligne Membre Points: 1888 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 10/02/2017 18:30 | #


A la base ils étaient en g1m et ça me disait qu'ils étaient en format texte. Alors je les ai bêtement renommé

Les outils de cake ? P7 ?
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24226 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 10/02/2017 18:35 | #


Nan, mieux que ça. Cake bosse sur une lib nommée libg1m, avec laquelle il est capable de reconnaître à peu près tous les formats de Casio au premier coup d'oeil. Les contenus des g1m, les programmes et leurs mots de passe, les Picture, et j'en passe n'en sont qu'un petit exemple

S'il s'agit d'un g1m il saura le dire, et alors il pourra lister ses contenus. À vrai dire je pense que son outil est disponible sur sa forge... je sais plus trop où il en est mais on doit peut-être pouvoir l'utiliser ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Matt36230 Hors ligne Membre Points: 1888 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 10/02/2017 18:36 | #


Oui je viens de voir mais le problème c'est que je suis sous windaube hehe
Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 10/02/2017 18:41 | #


Mais heu, le fichier en PJ ne contient que des octets nuls...?
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Cakeisalie5 En ligne Ancien administrateur Points: 1909 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 10/02/2017 18:42 | #


https://zerobin.net/?ea234d3c63b64a4f#Ca/LmuxoKWJpi0pRlsf/xpQ1a/5UvhHnx3/Meh3gCWY=
Donc non.

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
Matt36230 Hors ligne Membre Points: 1888 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 10/02/2017 19:05 | #


Nooooon Bah plus de tankasio v2...
Heureusement que le seul fichier qui ai fonctionné contenait la dernière sauvegarde de mario
Merci les gars

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 163 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd