Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Os 2.04 35+


zarox Invité

Os 2.04 35+

Posté le 04/06/2017 12:28

Bonjour, j'ai installer l'os 2.04 75/95 SH3 sur ma casio 35+ malheureusement lorsque je lance un add-in, les touches ne fonctionne pas, cela fonctionnait avec l'ancienne os, j'ai vu la question sur le forum, mais elle datait et dedans, il disait que casio avait arrêté de faire pour SH3 sauf le 2.04 et dedans il disait que la version 2.04 SH3 lisais les add-in en SH4, comment corriger ceci, auriez vous l'os corriger ou une astuce pour utiliser mes add-in ?

Cordialement,

zarox


Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24225 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 04/06/2017 13:00 | #


Alors ça c'est une longue phrase -- le problème, c'est qu'on la comprend d'autant moins bien... pour commencer, aucun OS SH3, fut-il 02.04 ou non, ne lit les add-ins SH4. Ensuite, es-tu sûr de ne pas avoir installé un OS de Graph 75 Slim ? Est-ce que le clavier répond quand tu lances d'autres applications ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


zarox Invité

Citer : Posté le 04/06/2017 13:39 | #


Oui, excuse moi pour ma longue phrase. Le clavier répond correctement pour les autres applis. Je ne pense pas être en 75 Slim, au cas ou, aurais tu la version 2.04 75 non Slim pour SH3 (fonctionnel pour graph 35+)?

Cordialement,

zarox
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24225 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 04/06/2017 16:50 | #


Si le clavier répond correctement pour les autres applications, alors il n'y aucun risque que tu aies choisi le Slim - donc ça, c'est OK.

Le problème vient peut-être alors des add-ins que tu as installés. Quels sont ceux que tu as choisis ? Échouent-ils tous de cette façon, ou y en a-t-il au moins un qui marche ?

Il serait curieux que vraiment aucun ne fonctionne. Si c'est le cas, alors je t'invite (à titre d'expérimentation) à essayer brièvement Arena, qui en théorie doit marcher sur toutes les machines.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


zarox Invité

Citer : Posté le 04/06/2017 17:02 | #


J'ai choisis une multitude d'add-in, dont certain de Dark Storm qui devrait normalement fonctionner.Certain fonctionne, d'autre non. Je les ais tous pris en version SH3 mais j'ai l'impressions que ceux compatible SH3 et SH4 en même temps ne fonctionne pas.
Enfin bon, je crois que je vais rester sur la vieille version. Malgré ça, si tu as la solution, ça serait intéressant.
Merci pour ton aide,

Cordialement,

zarox
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24225 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 04/06/2017 17:49 | #


Quand tu dis « je crois que je vais rester sur la vieille version », tu veux dire que tu avais utilisé avec succès un OS 02.01 avant ? Car les améliorations de l'OS 02.04 sont loin d'être extraordinaires - j'entends par là, on s'en passe facilement.

Sinon, aucune explication ne me vient à l'esprit pour justifier ça. Si Arena ne marche pas, alors je ne pense rien pouvoir faire.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2606 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 04/06/2017 19:30 | #


La version 2.04 SH3 lit les add-ins SH3.

N'aurais-tu pas tenté de mettre des add-ins SH4 ?
Il y a justement un problème de compatibilité sur les routines de lecture des touches clavier il me semble.


zarox Invité

Citer : Posté le 04/06/2017 22:13 | #


Non, j'ai bien mis des add-ins SH3, mais ceux également compatible SH4 ne fonctionnenent pas, et ceux uniquement compatible SH3 fonctionne
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 14/06/2017 21:41 | #


Il ne me semble pas qu'il existe à ce jour des addins compilés directement pour SH4, et compatibles SH4 uniquement.
Peux-tu lister les addins que tu as essayés, et dire à chaque fois si il a fonctionné ou non ?
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24225 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 15/06/2017 07:45 | #


À ma connaissance il y a cette horloge. =p

Du reste, les add-ins « compatibles SH4 » sont également compatibles SH3, dans tous les autres cas.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 52 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd