Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Une question comme ça
Disperseur Hors ligne Membre Points: 1830 Défis: 1 Message

Une question comme ça

Posté le 24/06/2017 17:39

Salut tout le monde,
étant donné Ue j'ai souvent une petite question à poser et que je ne veut pas embêter quelqun sur le live, je crée un topic sur lequel je poserais donc toutes ces questions. Vous pouvez également faire de même sur ce topic.
Donc voilà, 1ere question de ce topic ☺ :
Je bosses actuellement sur des rotations en 3D, et j'ai eu une idée beaucoup plus simple (enfin je pense ) que ce qui a été fait jusqu'à présent, attention : des rotations en utilisant des sinusoides. Rien de nouveau vous me direz, mais si, justement, je ne vous dévoilerai pas toute mon idée mais juste la partie qui me pose problème, voila: pour mes coordonnées de pts j'ai besoin de savoir comment on fait pour avoir les valeurs minimales et maximales de la sinusoide (en cosinus de X) dans deux variables distinctes.
Si quelqun à une idée, il ne se gêne pas .

PS: ce nouveau systheme (enfin je pense qu'il est nouveau ) n'est q'au stade de test. Je ne sais même pas ce qui va ce passer au lencement du prog (enfin si un peu, mais pas assez pour prédire son conporte ment )


Précédente 1, 2, 3 ··· 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 Suivante
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24122 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 06/05/2018 21:35 | #


En Basic ? Pas vraiment. Ils sont hardcodés dans l'OS et si tu les touches, ça les modifiera dans tout le système.

Remiweb a cependant pu modifier ces caractères après flashage de l'OS et obtenu des résultats assez spectaculaires. Mais pour une dépendance de programme ? Je ne le conseillerai pas.
Mon graphe (19 Mars): (fxsdk#11 ; gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Disperseur Hors ligne Membre Points: 1830 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 07/05/2018 16:33 | #


Je vois... pas une bonne idée. Deuxième question:
Est-il possible d'envoyer des données à une autre calto par le câble jack en utilisant ,à commande basic
OpenComport38k

?
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24122 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 07/05/2018 16:35 | #


Non. On ne peut pas communiquer en Basic sauf à bidouiller avec un add-in ou un composant électronique.
Mon graphe (19 Mars): (fxsdk#11 ; gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Disperseur Hors ligne Membre Points: 1830 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 07/05/2018 16:36 | #


Donc cete commande utilise que le câble USB ?
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24122 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 07/05/2018 17:42 | #


À vrai dire je ne sais pas quel port elle utilise... mais les commandes Send() et Receive(), par exemple, ne sont pas faites pour communiquer avec d'autres calculatrices mais avec un module séparé. Il n'est pas impossible que Send38k ne fasse rien par défaut.
Mon graphe (19 Mars): (fxsdk#11 ; gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Disperseur Hors ligne Membre Points: 1830 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 06/09/2018 12:56 | #


Re sur PC, actuellement je cherche un peut quoi faire sur ma Graph, si je passe au C ou si je poursuit en Basic...
J'ai trouvé une petite idée de projet qui pourrait être pas mal du tout. Un projet basé sur les graphismes car comme on peut en juger par tous mes projets, je suis clairement meilleur en dessin qu'en game play
Mon souci technic arrive ici: j'aurais sensiblement besoins d'erregistrer ma map (tout mon écran) car je voudrais faire un cycle jour-nuit (si possible ). Or une matrice ne peut pas avoir comme dimensions celles de l'ecran (127×63). Je voulais donc savoir si il avais une alternative..

Merci pour vos idées
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24122 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 06/09/2018 13:01 | #


Tu peux faire une Picture tout simplement !

Pour répondre à ta première question, plus philosophique... programmer en C n'est certainement pas chose facile, même si ça reste accessible à tous. Si tu essaies, tu ne comprendras probablement pas grand-chose les deux premiers mois... car le langage expose tout plein de détails techniques qu'il faut appréhender.

Si tu es pressé d'obtenir des résultats, apprendre à programmer des add-ins n'est pas une bonne idée. Si tu as du temps et envie de découvrir quelque chose de nouveau, alors ça en vaut déjà plus la peine. C'est un peu la puissances des add-ins en échange de ton investissement pour apprendre leur fonctionnement.
Mon graphe (19 Mars): (fxsdk#11 ; gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5495 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 06/09/2018 13:05 | #


Je sui d'accord avec Lephe : le C est vraiment génial mais il demande du temps et de l'investissement dès que tu met le nez dedans tu t'y met pour deux-trois mois. J'ai essayé début janvier une semaine je n'ai rien obtenu, je lm'y suis remis cet été, trois mois et je commence à voir mes efforts récompensés
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Disperseur Hors ligne Membre Points: 1830 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 06/09/2018 13:10 | #


Ben en fait je me suis plus ou moins mis au C il y a 6 mois environ (comme je disait je sais plus où j'ai un livre..). Beaucoup mon conseiller le cours en ligne d'Openclassrooms qui effectivement de ce que j'en ai vu parait pas mal. Malgré ça je garde mon livre et actuellement (j'en suis au stade du +ou- ... un peut moins vu que j'ai régressé... ) je m'y remets de plus en plus sur le compilateur que j'ai mis sur mon portable (C4Droid+).. . L'an dernier je n'ai subitement plus eu le temps avec mon brevet (reçu avec mention très bien d'ailleurs ). Je passerais aux addins plus tard le temps de voir le C classique. De plus cette année en cours on vois le Phyton alors vois la galère pour tout gérer

Mais du coup tu ne me réponds pas sur le sujet de ma matrice ?
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24122 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 06/09/2018 13:11 | #


Oh ben si tu fais déjà du C sur l'ordinateur tu n'auras pas beaucoup de difficultés !

Pour ta matrice, tu n'as pas expliqué ce que tu voulais en faire. Est-ce une map de 127×63 cases ou une image de 127×63 pixels ? Dans le second cas, tu n'as guère qu'une Picture comme solution.
Mon graphe (19 Mars): (fxsdk#11 ; gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Disperseur Hors ligne Membre Points: 1830 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 06/09/2018 13:14 | #


Ben en fait c'est une map de 127 par 63 pixels et je veut tous les enregistrer quelquepart.. je ne vois effectivement pas d'autres choix que la picture...

Je ne programme pas grand chose sur ordinateur en C (pas encore le niveau) ce weekend je regarde Openclassrooms..

Ajouté le 06/12/2018 à 20:01 :
Re sur PC. Je deterre un peu le topic avec cette petite question technique:
Est ce que
While 0=0
WhileEnd

Prends plus de place que
Lbl 0
Goto 0

?
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24122 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 06/12/2018 20:03 | #


Ça prend un octet de plus, mais tu peux écrire ceci :

While 1
WhileEnd

Qui prend un octet de moins.
Mon graphe (19 Mars): (fxsdk#11 ; gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Disperseur Hors ligne Membre Points: 1830 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 06/12/2018 20:05 | #


Donc
While 1
WhileEnd

Équivaut à
Lbl 0
Goto 0

Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24122 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 06/12/2018 20:08 | #


Non, ça prend un octet de moins (mes deux comparaisons étaient par rapport à la version Lbl/Goto).

Dans tous les cas, il n'y a pas de bonnes raisons pour faire une boucle avec un label. Même si c'est pour gagner un octet.
Mon graphe (19 Mars): (fxsdk#11 ; gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Disperseur Hors ligne Membre Points: 1830 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 06/12/2018 20:11 | #


Oui je sais que le label est... treeees moche
Je vais donc mettre le While 1.
Merci
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 07/12/2018 10:10 | #


Disperseur a écrit :
Donc
While 1
WhileEnd

Équivaut à
Lbl 0
Goto 0


Nope, comme le dit Lephé, la première boucle prend un octet de moins. De plus, une boucle While est plus rapide à l'exécution qu'une boucle Lbl !
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Disperseur Hors ligne Membre Points: 1830 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 07/12/2018 11:46 | #


Ok ok

Ajouté le 15/01/2019 à 15:44 :
Re sur ce topic (désolé pour le déterrage ),
je voulais savoir si il était possible d'obtenir sur le SDK les caractères spéciaux Basic comme le carré noir ou le rond noir ? Cela car je pensais coder mon programme Circuit en C et que je ne sais pas quels symboles choisir pour symboliser mes éléments..
Maxipoint14 Hors ligne Membre Points: 244 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 15/01/2019 15:54 | #


Jsp le rond à l'air bien après c'est ton choix
Mon moral de programmation:
   80%

avancée de la maj 1.15 de fortcalc
   5%
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5495 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 15/01/2019 17:21 | #


C'est possible mais il fut trouver les codes hexadécimaux qui se rapportent à ces caractères dans la doc du SDK
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24122 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 15/01/2019 19:31 | #


La liste en question est ici : https://bible.planet-casio.com/casio/sdk_manuals/Character%20Set.pdf
Mon graphe (19 Mars): (fxsdk#11 ; gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Disperseur Hors ligne Membre Points: 1830 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 16/01/2019 07:09 | #


Merci ! Il me semble que je peut également les obtenir en créant une programme basic qui en contient et en le transférant sur fa124. Il me semble me souvenir que ce logiciel les convertis en hexa quand on y édite un programme basic..
Précédente 1, 2, 3 ··· 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 73 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd