Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Casio graph 35+ e
Rosword Hors ligne Membre Points: 15 Défis: 0 Message

Casio graph 35+ e

Posté le 06/08/2017 18:08

Bonjour s'il vous plaît j'ai vraimenr besoin d'aide je suis au lycée et sa fait un an que j'utilise ma calculatrice casio graph 35+e sans problème comme vous savez l'école reprendre dans un moi à peu près et j'ai voulu utiliser ma calculatrice l'écran s'allume mais les touches ne fonctionne plus du tout et j'ai essayer restart mais rien et j'entre première ES ou on à en besoin encore svp aidez moi trouvé une solution ou si vous avez déjà eu un problème semblable je suis ouvert a tous commentaire merci de bien vouloir répondre


Cakeisalie5 En ligne Ancien administrateur Points: 1910 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 06/08/2017 18:53 | #


Bonjour, as-tu fait quelque chose de spécial avec ta calculatrice avant que ça ne fonctionne plus ?

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
Rosword Hors ligne Membre Points: 15 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 06/08/2017 19:20 | #


Non elle était posé sur mon bureau
Cakeisalie5 En ligne Ancien administrateur Points: 1910 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 06/08/2017 19:24 | #


Hum, j'avoue ne pas trop voir là pour le coup... @Dark Storm, une idée de ce qui a pu se passer ?

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
Rosword Hors ligne Membre Points: 15 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 06/08/2017 19:39 | #


J'AI lu le mode d'emploi il dise qu'il ne faut pas exposer la calculatrice à une température plus élevé ou plus faible sa peux causé des anormalité donc je l'ai mis dans un endroit où la température est normal mais je ne sais pas si sa va marcher si sa remarche je vous dirai mais merci quand même

Ajouté le 06/08/2017 à 19:40 :
Ses qui ce @ dark storm est ce qu'il pourra m'aider merci
Cakeisalie5 En ligne Ancien administrateur Points: 1910 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 06/08/2017 19:50 | #


C'est un membre du forum. Je ne sais pas s'il pourra aider, mais il aura peut-être une idée.

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24233 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 06/08/2017 21:30 | #


Si la machine s'allume, c'est que le bouton AC/ON fonctionne non ? Donc le clavier devrait marcher d'une manière ou d'une autre. Assure-toi qu'aucune touche ne marche, enfin au moins pour celles qui ont un effet dans le menu principal.

Aussi, n'hésite pas à vérifier l'état de tes piles, car une défaillance électrique est toujours la meilleure explication pour ce genre de pannes de matériel.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Rosword Hors ligne Membre Points: 15 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 06/08/2017 21:42 | #


Oui j'ai bien vérifié les piles mais sa n'a rien donné puis je me suis assuré aucune touche ne marche

Ajouté le 06/08/2017 à 21:44 :
Czkeisalie5 merci pour l'info je lui ai directement demande son avis par message privé
Critor En ligne Administrateur Points: 2610 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 07/08/2017 12:27 | #


Il se peut qu'une touche soit bloquée.

Faites l'expérience c'est exactement ça :
- éteignez la calculatrice
- maintenez une touche
- il reste possible d'allumer la machine avec [AC]
- mais une fois allumée plus aucune autre touche ne réagit

Donc déjà, enfonce et relâche toutes les autres touches une par une, pour voir si elles se manipulent bien et si ça décoince quelque chose.

Si ça ne change rien et que tu ne remarques rien, c'est possiblement une saleté conductrice qui s'est infiltrée sous une touche.
Un liquide par exemple.
Quelque chose qui a coulé/giclé dessus pendant la canicule, ton chat qui est passé dessus et a trouvé que ça ressemblait à une litière, ton petit frère/cousin qui a renversé son biberon dessus sans te le dire...
Dans ce cas, il n'y a plus que la solution d'ouvrir et nettoyer la face touches de la carte avec les poduits adéquats.
Rosword Hors ligne Membre Points: 15 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 07/08/2017 14:32 | #


Merci pour votre commentaire mais si je démonte la calculatrice ses ou la face touches de la carte et avec quelle produits adéquat svp

Ajouté le 07/08/2017 à 14:55 :
Et puis je n'ai pas de chats nos de petit frère avec un biberon
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 08/08/2017 19:19 | #


À première vue, ça a bien l'air d'être un problème de hardware. Après, qu'est-ce qui a pu le provoquer, j'en sais rien. Toujours est-il que Positon a eu une emmerde de ce genre il y a quelques temps, voici le topic qui en parle.

J'y expose aussi mes conseils pour démonter une calto dans de bonnes conditions.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Rosword Hors ligne Membre Points: 15 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 09/08/2017 12:15 | #


Merci pour le conseil là je ai démonté mais le caoutchouc n'est pas abimer rien n'est griller. Mais la j'essaye de noter tt la poussière qui se trouve sur la carte pour voir après car on ne peut pas l'enlever sur la mienne

Ajouté le 09/08/2017 à 12:45 :
Mais sa ne marche pas que dois-je faire

Ajouté le 09/08/2017 à 13:14 :
J'AI redémontrer il y avait des visses cacher t donc j'ai nettoyé une seconde fois avec un coton tige mais rien
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 09/08/2017 14:57 | #


Si elle est toujours sous garantie et que tu as utilisé normalement la calculatrice, contacte le SAV de Casio. Il est possible que ce soit un défaut de fabrication.
Rosword Hors ligne Membre Points: 15 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 09/08/2017 15:13 | #


Je l'ai acheté il y a 1 ans je n'ai plus la facture a Leclerc et c'est quoi le SAV casio

Ajouté le 09/08/2017 à 16:16 :
Pui j'ai marqué mon nom au Blanco ou on met les piles es ce que sa va dérangez pour la garantie ou pas

Ajouté le 12/08/2017 à 11:33 :
Merci pour vos conseils mom problème est règle car je suis retournée à Leclerc au service après vente et il ont récupéré la calculatrice et mon redonner une autre tt neuf merci

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 105 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd